Sujet: Chargeur de batterie AA

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Skip » Vendredi 01 Octobre 2010 12:44

Bonjour,

Vraiment très instructif ce post et qui finit de me convaincre d'investir dans le chargeur LaCrosse.

En revanche je me pose des questions sur les accus à choisir :
Est-ce que les nouveaux accus FAD (qui se déchargent très lentement et max 2100 mah) sont intéressants pour utiliser sur un flash SB800 ? (Uniross Hybrio ou Panasonic Infinium)
Sinon, quelle marque est quel modèle vous semble-t-il le plus performant pour utilisation en prise de vue intensive ?
Vous parlez des GP 2500, est-ce toujours d'actualité ou existe-t-il plus performant aujourd'hui et pour quel ampérage ? (liens et adresses bienvenus).

Merci de partager votre expérience avant d'investir et bravo aux contributeurs.

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 699

Inscription: 06 Avr 2009

Localisation: AIX-EN-PROVENCE

Amicalement,
Thierry.

par n0naud » Samedi 02 Octobre 2010 13:22

wingmaster a écrit:Decouvert par hasard, meme système que le LACROSSE :

Maha Powerex MH-C9000 charger, qui a déjà testé ?


Je possède un MAHA Powerex MH-C9000!! Très très bon chargeur!! J'en suis vraiment content. :clap:

Il est plus imposant et plus massif qu'un RS-900. Aucune chauffe, il est vraiment bien construit!! Ventilation et accus très espacés!!



Je l'ai acheté chez un vendeur très sérieux aux Pays-Bas et les prix sont assez intéressants : http://eu.nkon.nl/



Comme accus, j'utilise des F.A.D., principalement des Sanyo Eneloop 2000mAh. :super2:

Et d'après ce que j'ai pu lire, ce type d'accus à faible auto-décharge procure un avantage dans les flash cobra, car avec ceux-ci, le temps de recyclage serait plus court!!





Et pour décembre 2010, Sanyo annonce le lancement d'accus FAD de 2500mAh!! :twisted:

Les Sanyo XX : http://www.eneloop.info/fileadmin/EDITORS/ENELOOP/Press_Release/Press_Release_SANYO_XX_DoubleX_.pdf

Mais on peut déjà trouver les Powerex Imedion (FAD) à 2400mAh.

Photos: 26
n0naud

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1082

Inscription: 25 Mai 2008

Localisation: Mons - Belgique

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par n0naud le Samedi 02 Octobre 2010 13:33, édité 1 fois.

par Skip » Samedi 02 Octobre 2010 13:29

C'est curieux car j'ai cru comprendre que les accus FAD étaient super pour ce qui concerne la faible décharge s'ils sont non utilisés, mais cas d'usage intensif, ils sont moins performants que les accus classiques qui autorisent des temps de recyclage plus rapides en prises de vue sur des flashes cobra SB800 et SB900.

Donc FAD, pas FAD, je ne sais encore quoi choisir...

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 699

Inscription: 06 Avr 2009

Localisation: AIX-EN-PROVENCE

Amicalement,
Thierry.

Re: Chargeur de batterie AA

par n0naud » Samedi 02 Octobre 2010 13:39

Les Sanyo Eneloop permettraient pourtant de tenir une cadence de recyclage assez rapide sur flash cobra, d'après mes lectures.



Bien sur, ils ne proposent que "2000mAh" en autonomie, c'est le petit inconvénient par rapport aux accus classiques qui pour les meilleurs tiennent un véritable 2500mAh.

Ce qui fait tout de même une différence de 25% de capacité.



Mais la Faible Auto-Décharge est vraiment un gros avantage!! :clap:

Photos: 26
n0naud

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1082

Inscription: 25 Mai 2008

Localisation: Mons - Belgique

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par Skip » Samedi 02 Octobre 2010 13:46

J'étais plus intéressé par des GP 2700 pour privilégier la puissance et les temps de cycles courts du flash et je me dis que si l'on prépare ces batteries la veille d'une séance de prises de vues, si décharge il y a, il suffit de leur mettre un petit coup sur le RS900 que je viens de commander.

Cela dit, peut-être que mon raisonnement n'est pas bon.
L'expérience des pixelistes est appréciable dans le choix de certaines options...

Photos: 92
Skip

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 699

Inscription: 06 Avr 2009

Localisation: AIX-EN-PROVENCE

Amicalement,
Thierry.

Re: Chargeur de batterie AA

par n0naud » Samedi 02 Octobre 2010 13:53

Bien sur, si on est toujours prévoyant et qu'on a la possibilité de charger des accus 'normaux' comme des GP 2700 juste avant la séance photo, alors on doit être gagnant, vu qu'ils proposeront une bonne autonomie si ils sont "fraichement" chargés.



Sinon j'ai le souvenir de quelqu'un disant être vraiment bluffé par le temps de recyclage de sont flash avec des Sanyo Eneloop.

Il avait comparé avec les Eneloop (1,2V) avec des piles alcalines neuves (1,5V) sorties du blister. Les résultats en faveurs des Eneloop allaient pourtant du simple au double !!





Mais peut-être que pour avoir de plus amples infos sur le recyclage du flash avec des accus FAD contre les normaux, il faudrait poser la question directement dans la catégorie "FLASH" ?

Photos: 26
n0naud

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1082

Inscription: 25 Mai 2008

Localisation: Mons - Belgique

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

par patb » Lundi 25 Octobre 2010 10:11

Bonjour, voici mon retour d'expérience sur le chargeur VOLTCRAFT IPC-1L, le même que la marque LACROSSE RS900 (en moins cher), le résultat est bluffant car mes accu ne tenait pas 1 semaine avec 100 photos maxi, maintenant après 2 recharges complètes (regénération) les accu de 2500 mAh ont dépassé leur capacité :shock: je ne sais pas pourquoi mais le résultat est là avec une charge proche de 3000 mAh (pour 2 sur 4) et le nombre de photos approche les 400 avant la décharge.
Je précise que je décharge complètement mes accu avant de faire la reharge avec le courant au mini 250mA même s'il peut monter jusqu'à 700mA.

patb

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 17 Oct 2010

Localisation: Montpellier

Boitier 1: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - SB 80DX

Re: Chargeur de batterie AA

par MisterGoupil » Dimanche 28 Novembre 2010 22:08

J'utilise 2 x RS900 depuis 3 ans maintenant avec satisfaction. Mais il parait que celui-ci est légèrement optimiste au niveau de la valeur de charge en mAh. Je pense à tes 3000 mAh.

Personnellement mes meilleurs résultats sont avec les Clartech (E.Leclerc) 2700 et le les Varta Pro 2700 pour lesquels je vais jusqu'à 2800 mAh.

Mais je vais essayer les Eneloop ou équivalentes :yes:

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Re: Chargeur de batterie AA

par MisterGoupil » Dimanche 28 Novembre 2010 22:46

Pour information les différences techniques entre le RS900 et le RS700

Le courant de charge est différent sur ces 2 chargeurs :

RS900 : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA
RS700 : 200, 500, ou 700 mA

Et le RS700 n'est pas livré dans une housse et les accus ne sont pas inclus.
:coucou21:

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

par Blueberry » Jeudi 26 Mai 2011 15:08

Eh bien suite à la lecture de ce fil, et grâce à vos avis positifs je viens moi aussi de faire l'acquisition d'un chargeur Lacrosse BC-900.
Je ne vois pas de différences apparentes avec le RS-900, si quelqu'un les connait je suis preneur.
Un grand merci à vous tous pour vos conseils et retours d'expérience.

Photos: 15
Blueberry

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 145

Inscription: 03 Jan 2007

Localisation: Bruxelles, Belgique

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-400

Cordialement

Re: Chargeur de batterie AA

par MisterGoupil » Jeudi 02 Juin 2011 14:52

Pour infos : La Crosse a sorti le RS1000, seul le processeur aurait changé par rapport au RS900 ...

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Re: Chargeur de batterie AA

par MisterGoupil » Jeudi 02 Juin 2011 15:16

Et aussi un lien vers un pdf recensant les fabricants de batteries à Faible Auto Décharge (FAD ou LSD Low Self Discharge) : http://perso.numericable.fr/mpl/Doc/AccusFAD.pdf

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Re: Chargeur de batterie AA

par MisterGoupil » Vendredi 03 Juin 2011 0:11

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

par VO_photo » Vendredi 09 Décembre 2011 20:39

Bonjour,
Excellent topic, moi qui ai eu des sueurs froides samedi dernier avec des accus qui ont rapidement "grillés" = les temps de recyclage avec le SB-600 sont vite devenus importants, et quand je dis vite c'est quelques dizaines de photos... pourtant c'était un jeu d'accus 2700mAh :(
Et rebelotte avec un jeu de 2100mAh :cry:
Heureusement le pack de piles alcalines qui traine au fond de mon sac ont sauvé la mise avec quelques centaines de flashs pendant le reste de la journée :yes:

Du coup... lacrosse RS 700 commandé, avec un jeu de Sanyo Enerloop qui pourra rester à demeure dans le flash, les deux autres jeux seront chargés la veille en cas de grosse journée prévue.

Photos: 13
VO_photo

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 09 Déc 2011

Localisation: Entre Lyon et Saint Etienne

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX Macro DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-600

Re: Chargeur de batterie AA

par Roumimi » Vendredi 16 Décembre 2011 21:31

Bonsoir

Qui n'est pas confronté a des accus rechargeables vides :D
Et bien je me suis souvent pris la tête avec les piles AA pour nos APN , certes les batteries propriétaires comme celles du S5 ou des nombreux APN modernes fonctionnent bien et gardent leur charge , mais il en est tout autrement des piles rechargeables
Le S3 lui n'accepte que les piles , un S5 avec une poignée peut également se passer des accus d'origine , ce qui peut très bien être un avantage quant il ne restera plus d'accus pour le faire fonctionner
Alors j'ai cherché et testé ceci
http://www.pilesbatteries.com/4-piles-r ... 114-p.html

et bien c'est remarquablement efficace , cela fait deux mois que je les possèdes , je ne les aient pas encore rechargées :bizarre: étonnant
Je me suis balancé des rafales de raw sur le S3 , si si des rafales :lol: , histoire de bien faire ramer le boitier a l'enregistrement , disons une centaine de clichés , et bien deux mois après je reprend le boitier , les batteries répondent présentes , je me permet de leur balancer d'autres séries de raw , visionnages , joujou avec les menus, et bien ça le fait , et toujours avec la charge d'origine des piles sorties de l'emballage
Ils annoncent 2400mah , mais c'est bien plus endurant que les accus a 2700mah que je me trainais avant et surtout cela tient la charge

je vais encore les torturer et je vous tient au courant , si je peu dire :wink:

bonne soirée

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités