Wavounet a écrit:et a quoi sert cette fonction :
Choix du courant par l'utilisateur : 200, 500, 700, 1000 ou 1800 mA ??
sinon ce qui est pas mal, c'est qu'il décharge les piles avant cela manque a beaucoup de chargeur.
Ca sert à choisir à quelle vitesse tu veux charger tes accus.
En fait, plus tu charges tes accus rapidement, plus ils chauffent, et plus leur durée de vie sera raccourcie...
Hors, souvent, lorsque tu recharges pendant la nuit, par exemple, tu te fiches que la charge soit finie à 22h.
Pour charger des accus 2500 mAh, en choisissant 1000 mA, tu en as pour +/- 2,5 heures.
Tu peux comprendre pourquoi certains chargeurs sont plus rapides que d'autres... ce qu'on ne dit pas, c'est que ceux-là sont mauvais pour la durée de vie des accus !
Aussi, avec le RS900, tu peux choisir de décharger tes accus avant de les recharger automatiquement (fonction "discharge") ou bien les charger directement (fonction "charge").
Il y a aussi une fonction qui sert régénérer des anciens accus en leur imposant une série de cycle charge/décharge jusqu'à ce qu'ils retrouvent leurs performances maximales, très utile !