A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Chargeur MH-23 Us-->France

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar bzzz63 » Mercredi 24 Septembre 2008 23:25

Je fais actuellement mes études à Montréal, n'ayant pas d'appareil photo et souhaitant m'y mettre j' ai acheté un D40. Mon souci est lié à l'utilisation de mon chargeur à mon retour en france. Au dos du chargeur est donné la tension d'alim 110v et la freq 60hz (us/canada). Mais je me demande si c'est quand même pas possible de l'utiliser en france car il y a un cable d'alimention interchangable (on trouve les même en france pour les radios...). De plus tous les modèles en vente sur le net sont (de façade) identique au miens.
Je voulais donc savoir si vous avez déjà fait des essais ou si vous pouviez m'envoyer une photo ou marquer ce qui figure au dos de votre chargeur.

Merci d'avance

(j'ai mis quelques photos de montréal sur infinitesimal.skyrock.com prises en manuel bien sur si vous avez du temps à perdre n'hésiter pas à me donner des conseils merci)
bzzz63
..........
..........

Messagepar cyrille777 » Jeudi 25 Septembre 2008 0:57

:nikonist: :coucou2:

Bonjour bzzz63,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagepar pielos » Jeudi 25 Septembre 2008 9:24

Je crois que tu ne devrais pas avoir de problème. Le mien, acheté en Suisse, donc même alimentation qu'en France, indique 100-240V et 50-60Hz. Mais peut-être qu'un Français pourrait te donner ses indications si elles sont différentes.

Bonne suite
pielos
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 47

Messagepar spykopit » Jeudi 25 Septembre 2008 12:13

normalement, la seule difference est dans la prise qui va au mur. mais si il n'est pas inscrit 120/240 ca reste quand meme a verifier.

au pire, telephone au support Nikkon :wink:
spykopit
P.........
P.........

Photos: 6

Messagepar chrisb » Jeudi 25 Septembre 2008 13:02

Si il est précisé uniquement 110 v et 60 Hz au dos du chargeur, il ne devrait pas pouvoir fonctionner en France où la tension est de 220 V (--> 240 V) et la fréquence de 50 Hz. Il risque carrément de griller :cry:
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar pielos » Jeudi 25 Septembre 2008 14:21

Tu as raison chrisb. Si c'est seulement écrit 110v et 60 hz, pas la peine de le prendre dans tes bagages bzzz63. Il doit vraiment indiquer 240v et 60 hz. Mes excuses pour le post plus haut, j'avais répondu un peu rapidement :|
pielos
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar chrisb » Jeudi 25 Septembre 2008 17:29

pielos a écrit:Tu as raison chrisb. Si c'est seulement écrit 110v et 60 hz, pas la peine de le prendre dans tes bagages bzzz63. Il doit vraiment indiquer 240v et 60 hz. Mes excuses pour le post plus haut, j'avais répondu un peu rapidement :|

Mais, pielos , celà n'est pas grave. Il est vrai que certains chargeurs de ce type s'adaptent à différentes tensions et fréquences d'alimentation.
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar pielos » Jeudi 25 Septembre 2008 22:15

Ce qui est bien c'est qu'avec mon chargeur je peux aller au Canada (je viens de Montréal) et faire tout plein de photos... :-D :-D :-D
pielos
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar morvan » Vendredi 26 Septembre 2008 9:41

Certes, mais la question initiale était plutôt dans l'autre sens. À mon avis, Nikon aurait changé la réf. du chargeur si les fonctionnalités étaient différentes, et celui qu'on a en Europe, c'est bien le MH-23, compatible 110-240 V et 50-60 Hz. Je pense qu'ils les sortent tous compatibles comme ça maintenant. Ce serait bizarre que le tien ne le soit pas, et si tu dis qu'il est indiqué uniquement 120V-60Hz, c'est quand même qu'a priori il ne supporte pas le 240/50...

Ceci dit, es-tu bien sûr qu'il n'y a pas une autre indication, comme on peut le voir sur cette photo par exemple :

http://static.photo.net/attachments/bbo ... 728384.jpg

Là, on voit clairement le 120-60, mais le 240-50 est indiqué également en plus petit ("foreign input")...
morvan
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x