Solo et sans 4x4, pendant deux mois à "zoner" à travers le Maroc, l'été !
T'as pas d'ami, tu veux qu'on en parle ...
Trève de rigolade, ça va pas être simple ton affaire, mais si tu as la santé et le moral, alors rien d'impossible.
De toute façon, l'été tu vas pas pouvoir passer beaucoup de temps dans le sud, trop chaud, dommage c'est là qu'il y a le sable et les dunes, mais très peu et pas des plus jolies.
Le bon plan l'été, c'est de parcourir l'atlas. Beaucoup de pistes et de sentiers entre 1800 m et 2800 m, il y fait plus frais, et les paysages sont somptueux !
Contrairement à une idée reçue, il y a l'électricité à peu près partout au Maroc, et c'est du 220 Volt 50 Hz, coup de bol ! Les prises électriques sont comme les notres, re coup de bol !
Vu ta démarche, c'est que tu compte aller vers les gens, partager quelques moments avec eux, peut être même vivre quelques temps dans un village.
Ce qui caractérise le Marocain, c'est son énorme sens de l'hospitalité !
Donc si tu sais y faire, tu n'auras pas de mal à brancher de ci de là, chez les uns ou les autres, tes équipements électriques.
Charge à toi (jeu de mot) de gérer tes ressources et d'anticiper tes points de chute.
Mais si tu prends la carte michelin N°742, du moment que la ville ou le village est mentionné, tu es pratiquement sûr qu'il y a l'électricité.
Voila mon avis pour la solution énergie.
Pour les accessoires, tu parlais plus haut d'emporter ton ibook. C'est lourd dans le sac, mais ça vide bien et longtemps les cartes, et c'est très convivial. Les enfants marocains, et leurs parents aussi, adorent les scéances diaporama ...
Sinon je n'ai pas d'expérience avec les videurs de cartes. J'ai eu pendant deux ans un graveur de CD autonome, mais j'ai arrété, je balisais trop de pas savoir si mes tophs étaient bien au chaud, alors qu'il fallait formater les CF !
Maintenant je fais plus qu'avec mon PC portable, sauvegarde sur DD + gravure DVD.
Pour le nettoyage, soufflette, pinceau et chiffon micro fibre.
Penses à emmener tous les foutus cordons qui relient chacun des appareils entre eux ou au secteur, parce que sur place tu trouveras pas.
Les indispensables pour le désert l'été : carte, boussole (et savoir s'en servir), réserve d'eau gigantesque (loues un dromadaire pour transporter), vêtements chauds pour la nuit (ça caille), trépied, GA lumineux, courage et patience !
Les indispensables pour le désert l'été version sécurisée : un guide berbère, qui saura où t'emmener et surtout te ramener, qui saura aussi parler au dromadaire, faire la cuisine et patienter des heures quand tu seras planté là, béat, au milieu des dunes en attendant LA bonne lumière !
Si c'est une première fois, je te conseille la seconde formule, comme ça on est sûr de voir tes tophs en septembre !
Maintenant, si tu as d'autres questions autours des préparatifs ou d'un circuit de visite, il me semble me souvenir qu'il y a quelque part un endroit pour ça, pixélistes en vadrouille ou préparation de voyage ...
Parce qu'au départ tu cherchais un système de chargeur d'accus, c'est pour ça qu'on est dans la rubrique "les autres accessoires" !
Amicalement
@+
PS : comme les modos n'ont rien dit, j'ai attaqué le tome 2 !