Je fais un voyage cette été où les prises de courant ne sont pas forcément présentes à tous les coints de rue ? Il y a t'il une alternative à l'achat de batteries supplémentaires du cotés de l'énergie solaire, je n'ai rien trouvé sur le site Nikon Europe et sur la notice du d2hs. Ai je mal cherché ?
Salut damlecat,
A ma connaissance, il n'existe pas un tel produit chez Nikon. Mais, tout depend comment tu voyages. Pour moi, j'ai fait monter dans ma voiture un convertisseur de courant 12V/220V avec prise 220V pour charger mes batteries et utiliser mon pc portable. C'est une solution vraiment pratique lorsque je voyage loin de la civilisation, dans un desert par exemple.
Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Voilà, j'ai prévu de partir à l'aventure au Maroc cet été pendant deux mois.
Je compte prendre avec moi mon D200, mon mac et une paire d'optiques. Mais connaissant les faiblesses des batteries du D200, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une solution pour recharger les accus en plein désert, car je ne veux pas me charger d'un kilos de batteries.
J'en ai déjà trois et cela me suffit.
En résumé, comment passer une semaine ds le désert sans prise de courant pour recharger le boitier, ainsi qu' éventuellement l' ordi ?
J'ai entendu parler des chargeurs solaires, mais est-ce que cela fonctionne avec le D200 ?
il existe des rechargeurs solaires avec une prise allume-cigare.
si donc tu trouves un adaptateur pour le relier au chargeur (ca doit exister chez nikon, mais à quel prix?!) , c'est tout bon
Salut
Alors dans le désert, rien de mieux que le bon vieil argentique et une flopée de pellicules Bien, oui, l'argentique existe encore Ceci dit, j'aurai peur d'abimer le joli boitier numérique ... les différences de températures, le sable etc ... Mais, bon courage pour le chargeur solaire, il y a aussi la vieille métode de la pédale avec une dynamo et c'est sportif
Ah oui, sinon il y a des chargeurs universel pour batterie qui se branchent sur 12v qui coutent 3 fois rien! (j'en ai un que je n'ai jamais utilisé...)
J'ai acheté sur Internet un chargeur 12 V -> 220 V qui se branche sur l'allume cigare de la bagnole. Coût 43 Euros. Si tu voyages en chameau, pas d'idée !