par
soph64k
» Dimanche 31 Décembre 2006 12:15
Bonjour
la 1ere est ma préférée mais j'aurais rogné au dessus de la voiture, quitte à avoir un format non conventionnel mais qui aurait mis en valeur la fumée de Carsid si joliment exposée. Dans les autres, bouchées, je ne reconnais ni ma ville préférée, ni la poésie du couchant sur le paysage industriel.
Cela dit, encore bravo pour la 1ere! Je ne retourne que rarement à Charleroi et jamais dans des heures où la lumière met aussi bien les usines en valeur.
Une photo que j'aimerais prendre est un paysage que j'ai vu il y a des années. J'étais encore toute petite et j'allais à l'école, j'étais à l'arrière de la voiture de mes parents, nous étions sur la N90 à hauteur de Marchienne Zone, au beau milieu du paysage rouillé. Tout au bout de la N90, j'avais vue sur la Basilique St Christophe baignée dans la lumière du soleil levant. Tout autour, il y avait la rouille de Fafer, les tuyaux qui passent au dessus de la route, la demi-brume-demi-fumée qui donnait des airs surnaturels à la situation. Je devais avoir 6 ans et cette image m'est restée, c'est à elle que je m'accroche quand j'entends toutes les aneries sur la mauvaise réputation de Charleroi. Un jour je prendrai cette photo ;-)
Sophie