Aragorn a écrit:Salut
charliceCeci me permet de te demander comment fait tu et quel logiciel utilise tu
comme
guitou est couché (il me pique les idées

) je vais t'expliquer grosso modo
Il s'agit ni plus ni moins que d'assembler de multiples prises de vues avec photoshop sur des calques différents et de jouer sur leurs transparences.
L'intérêt de cette technique c'est que l'on peut s'autoriser des angles de prise de vues incompatibles avec un panoramique traditionnel.
Evidemment les raccords sont plus ou moins correctes suivant le champ couvert, mais les effets de transparence détournent l'attention sur ces défauts.
Exemple le pano 1 où je manque de recul vu la longueur du batiment pour faire un pano traditionnel.
Le pano 2 ou 3 c'est la même technique, mais détournée dans le sens où cette fois je pouvais faire la photo en une seule prise. D'ailleurs cette fois les défauts de raccord ne se voient quasiment, mais comme tu l'as souligné ça donne du cachet (pour moi) à ce vénérable bâtiment Palois.
5 et 6 traitement différent, là les recouvrements sont moins importants, pas d'effets de transparence, simplement des effets de calque pour détacher les photos et éventuellement masquer des défauts de raccords.
Si t'as d'autres questions

sinon tapluka, le champ d'expérimentation est vaste