Pixelistes • Charlie Winston concert à Pigalle [AUXIETRE] fils ouvert : Concerts - Spectacles

Sujet: Charlie Winston concert à Pigalle [AUXIETRE] fils ouvert

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Charlie Winston concert à Pigalle [AUXIETRE] fils ouvert

par auxietre » Samedi 22 Juillet 2006 13:29

je profite de mon retour de vacances, pour vous faire partager quelques photos prise à l'occasion d'un concert Jazz.

Une Super ambiance... j'espere avec ces quelques photos vous faire partager le plaisir que j'ai pu éprouvé à les écouter et les voirs.

1
Image

2
Image

3
Image

Photos: 16
auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Publicité

par Rio » Samedi 22 Juillet 2006 20:21

Belle ambiance sur la première

Sur la 2, ces p... de pied de micros qui font ch.... (Je suis ingénieur du son de profession, et photographe amateur, quel dilemme) :hein39:

Photos: 89
Rio

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement RIO
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (A. de Saint Exupéry)

par auxietre » Samedi 22 Juillet 2006 21:23

Rio a écrit:Belle ambiance sur la première

Sur la 2, ces p... de pied de micros qui font ch.... (Je suis ingénieur du son de profession, et photographe amateur, quel dilemme) :hein39:

pas facile en tant que spectateur :???: , en plus c'etait la premiere fois que je me lancait dans ce type de photo... mais le concert etait tellement génial, que je voulais pouvoir partager mes souvenir avec un max de personne

auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

par Rio » Samedi 22 Juillet 2006 22:46

Je comprends, mais sur des "petits concerts" il est possible de se faire la main. Tu peux te déplacer sans que la production te tombe dessus. Il suffit simplement de respecter les artistes et le public.

Photos: 89
Rio

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement RIO
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." (A. de Saint Exupéry)

par Najah » Mardi 05 Septembre 2006 23:44

J'aime beaucoup la premiere. Ca me fait penser à la derniere images des album d'Asterix.J'imagine le barde Assurancetourix attaché à l'arbre qui encadre tres bien la scéne.... :lol:

Plus sérieusement, c'est une photo qui nous plonge bien dans l'ambiance "festival estival familial".

Les 2 autres n'ont guere d'interet, si ce n'est documentaire. :triste:

En fait vu ton matériel, je t'encourage à t'impliquer plus "physiquement" ( ne sois plus simple spectateur... ) dans tes prochain concerts.
Ce genre de petite scéne est parfaite pour faire de tres beaux clichés.
Sélectionne deux de tes optiques : ton 80-200 2.8 nikkor et ton 35-70 2.8 nikkor.

tu te cale au 1/125 ( voir jusqu'au 1/60 pour un concert pépére comme celui-ci..) et tu ne dépasse pas les 800 iso.
Typiquement, tu te faufile au niveau des affiches dans la fosse, tu t'accroupi le long du spectacle et tu shoot quand les expressions des musiciens te sembles pertinent pour retranscrire la beauté du moment. Quand les "front" ( les projecteur blancs qui illumine la scénes.. ) son suffisant tu peux descendre à 160 iso ( sensibilité optimal du d200) et faire des portrait avec un excelent piqué. Ta premiere photo nous montre que c'était le cas... :photo:

Imagine des la prise de vue le traitement que tu vas offrir à tes clicchés ( re-cadrage carré, NB, agrandissement, etc..) et sois impitoyable dans le ménage "in-situ" sur ta carte CF. Rien de pire que de se retrouver avec 120 clichés pouris et 250 dilémes au retour à la maison ! :crached:

Mes premiers clichés de concerts étaient 100 fois pire que tes deux derniers, avec le temps j'ai pu analyser mes erreurs et tenter de les corriger mais j'en apprend à chaque spectacle... Lache pas, j'ai la conviction que tu vas nous produire des photos digne de couverture d'album ou de "Rock'folk".. :coucou:

Photos: 39
Najah

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Éric Bsson » Mercredi 06 Septembre 2006 10:58

Je garde la première pour la compo, l'ambiance, les couleurs...

Les autres, n'importe quel spectateur aurait pu les faire.
C'est pas pour être méchant, c'est une réalité.

PS : et vivement que les tech intègre des micros dans les palais des chanteurs :-D

Éric Bsson

Charlie Winston concert à Pigalle [AUXIETRE] fils ouvert

par auxietre » Jeudi 09 Avril 2009 9:42

1:
Image

2:
Image

3:
Image

4:
Image

auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

par auxietre » Vendredi 10 Avril 2009 6:48

bin je suis un peu déçu :cry: , j'aurais espéré quelques commentaires. dite moi au moins qu'es qui fait que mes photos n'accroche pas votre œil ?

auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

par BertrandFX » Vendredi 10 Avril 2009 7:24

Les traitements N&B sont très bien faits.
Mais le cadrage est tellement serré que l'on ne se rend pas compte de la scène. On dirait que ce guitariste est seul au milieu de la foule. Je suppose qu'il avait quand même droit à un espace réservé :wink:

Tes photos accrocheraient plus le regard si elles étaient moins grandes. Avec un 22 pouces, je suis obligé de mettre l'affichage plein écran pour voir les images verticales.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par auxietre » Vendredi 10 Avril 2009 8:21

ok, merci pour ton passage, je vais les re-tailler des que j'ai 5 minutes. pour le cadrage j'avais helas pas trop le choix, tres difficile de ce déplacer dans la foule :-D .

auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

par XavFoto » Vendredi 10 Avril 2009 14:02

Salut.
La 4 marche pas trop mal, mais y'a comme une sensation de flou, un peu gênante au niveau du regard particulièrement. Pour les autres : 1 et 2, loupées, et la 3 aurait été parfaite avec le regard de la 4...
A+

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par auxietre » Vendredi 10 Avril 2009 14:28

XavFoto a écrit:Salut.
La 4 marche pas trop mal, mais y'a comme une sensation de flou, un peu gênante au niveau du regard particulièrement. Pour les autres : 1 et 2, loupées, et la 3 aurait été parfaite avec le regard de la 4...
A+

effectivement la 4 est légèrement flou, mais sur une sortie papier A4, cela ne ce voit pas. Pour la 2 ok pour dire raté, pour la 1 c'est voulu, je voulait que la tete avec le chapeau. chapeau qui le caracterise.

en tout cas merci pour ton passage

auxietre

Pixeliste.
Pixeliste.

par XavFoto » Samedi 11 Avril 2009 15:58

J'avais bien senti que pour la 1 tu cherchais le chapeau, mais justement, là il n'est pas bien capté : le chevauchement avec la bâche au dessus fout la tof en l'air, à mon humble avis; En montant sur la pointe des pieds et en abaissant un peu la visée tu aurais peut-être choppé la silhouette bien détachée sur l'arrière-plan. Je sais ce que c'est, je n'atteins pas le 1,70m... mais si tu mesure 1,90m, alors c'est quasi impardonnable :wink:
A+

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900