Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Chasseur d'orages [henri buffetaut] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maskott
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
très belles photos et très belles lumières
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur les procédés
je vois au exifs des temps d'ouverture assez long, une ouverture assez grandes aussi,
comment ça se passe,
tu déclenche et la foudre frappe pendant le temps de l'ouverture ?

Visitez ma galerie (y a pas grand chose pour le moment !!)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB D10 - lowepro flipside 300
maskott est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y reviendrais maskott... cleins

Juste pour dire que de très violents orages sont probables demain sur le centre de la France entre le début d'aprem et la fin de nuit. Autant dire que ça va roxer. cleins

Il y a également un risque de tornade. Twisted Evil

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB 80DX
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 0:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bref pour résumer sommairement la situ à cette échéance (sous réserves de modifications et d'affinages possibles demain), la côte d'or sera en proie à une forte instabilité, mais celle-ci devrait avoir du mal à monter du fait d'une CIN importante.
Plus à l'ouest, nous subirons les affres du front chaud avec une nébulosité importante qui ne permettra pas aux T°C d'évoluer...
En fait, le forçage devrait s'effectuer sur sur le rebord oriental du plateau de Langres. Les Coupes atmo sont vraiment parlantes avec des TPE qui fleurtent avec les 56°C, un taux d'humidité de 70% en basse couche, mais très sec au dessus, plus le cisaillement, le flux constant de sud-est chaud. Notons enfin des Humidex très élevés qui se situent aux alentours de 37°C à 20h00.
Je ne vois pas une multitude de cellule*, mais un gros orage multi (Pourquoi pas supercellulaire) de type mcs remontant lentement vers le Nord-ouest...
Pour l'observation, mieux vaut se situer au sud-ouest/ sud/ Sud-est/ est. Bannir absolument le Nord/ Nord-ouest des cellules qui se retrouveront sous les pluies stratiformes (Fort cisaillement de vitesse)...
Bref, un triangle Auxerre, Nevers, Dijon (je vois large!) me semble bien placé.

Mon site web:

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

henri buffetaut a écrit:
Merci à tous. cleins
Arno, j'ai celle là si tu veux. cleins

Exif*

Salut!
Encore une photos prise vite fait, en conduisant avec le coude sur la portiere et dans l'autre main l'APN*, et la photo est prise dans le retro interieur ... pas trop le temps de se poser cleins
.
.
.
Encore une belle photo avec le champ devant qui met en valeur les nuages, bravo, j'adore ... tiens encore une cleins
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frenchymanholow
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore ! Je m'y suis mis aussi depuis peu après avoir tu ton topic !
Merci
Autre(s) : Filtre polarisant Pro Hoya - Carte SD Ultra II 2 Go - Sac Vanguard - Trepied Macro - Trepied Velbon CX-200 - Olympus C-760UZ
frenchymanholow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, ça me fait plaisir.
Une autre image prise hier en anticipant une ligne d'orage très virulente...

Exif*

Mon site web:

Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello 2 x super

Vivement la suite!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand j'ai vu ce temps de ... , j'étais content , j'attendais la notif, je ne suis pas déçu, j'attends la suite
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La voici la suite, hihi Very Happy

Bon, je n'ai pas put résister à l'envie de développer mes fichiers cette nuit (entre 2 et 3h30 du mat).
Voici un tout petit aperçu en attendant... les autres (Ceux du D70s) entre autres...

[center]
Exif*

Exif*

Exif*
[/center]

Mon site web:

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trop beau!, merci, vraiment!
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
Etonnant la premiere de cette derniere serie ... 22mm je ne pensais que ca deformerais autant ... pas souvenirs avec mon 18-200.
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 16:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, je crois que j'ai déjà vu ces images quelques part Mr. Green

Superbe série Papy Bubuf, toujours aussi alerte avec tes boitiers cleins
On s'en remets une bientôt ? ... cleins

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 1:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça serait bien...

Mais pour l'instant le temps est bien mou de chez mou!
Va falloir patienter. cleins

Mon site web:

henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vite fait une petite image prise cette nuit...

Exif*

:champagne:

Mon site web:

brexent
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles prises !

je crois que je peux ranger les miennes Crying or Very sad

on espère en voir d'autres.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Flashes : - SB-800
brexent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: