Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Chasseur d'orages [henri buffetaut] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koninho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 0:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:
... Une image juste en passant... ! et bien, j'aimerai assez arriver à en faire autant ! Wink Bravo henri buffetaut
plus1 surtout quand on s'est dejà essayé à la chose... Difficile et necessitant patience.
Autre(s) : Filtres : ND4 et ND8 Hoya.
Koninho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Nouveau parmi vous, je découvre peu à peu ces mille et un topics, dont celui-ci des "chasseurs" d'orages.

Totalement époustouflantes ces images, Henri, Bravo !
Je n'ai pas encore tout lu, mais après tu peux devenir Dr es orages !

C'est une de ces spécialités photo que je crois chaque photographe a envie d'expérimenter un jour.

Alors à moins de "vivre avec" comme Henri, il faut se débrouiller pour improviser quand l'opportunité se présente.
Ce sont donc 3 bonnes heures que j'ai passées à succéder les longues poses - au fait est-ce la bonne technique, ou alors peut-on aussi attendre les éclairs eux-mêmes pour déclencher ? En a-t-on le temps ? - il y a quelques jours du haut de mon balcon en direction du Plateau Suisse et du lac de Neuchâtel.
Tout ceci pour "empiriquement" arriver à ces modestes résultats qui sont rien en comparaisons avec ceux d'Henri, mais je suis quand même fier d'être parvenu à les immortaliser.

http://www.pixelistes.com/forum/ciels-az-vt41530.html#896670

MACRO - ANIMAUX & NATURE - PAYSAGES - PLONGEE

J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude. (A. Rimbaud)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B

Dernière édition par AZ le Mercredi 16 Juillet 2008 23:39; édité 3 fois
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut ami AZ, de bien belles images, mais qui devont etre postées sur ton propre fil, (que j'attends avec impatience) en effet, sauf accord express , on ne poste pas nos propres images sur le fil d'une autre personne Wink , il suffit d'éditer , supprimer, puis créer ton fil dans essai ou ciel et espace
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok, c'est justement la question que je voulais poser...
Ca marche !

Je m'exécute de suite, le temps de faire un copier coller et j'ajuste mon message.

Merci de me l'avoir expliqué si gentiment.

Amicalement,

Phil

MACRO - ANIMAUX & NATURE - PAYSAGES - PLONGEE

J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude. (A. Rimbaud)
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelecce
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours impressionnant les photo d'orages!

ca donne envi de sy mettre Very Happy
Flashes : - SB-28
xelecce est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tram06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Citation:

Voici une autre image datant de l'année dernière prise à Venise...
Elle montre des orages de front froid (orages qui se développent sur un contraste** thermique) vu par derrière

Je viens de consulter ce fil sur les orages, impressionnant...
Surtout cette belle image de jugement dernier sur Venise (vraiment belle).

Cordialement

Dominique (tram06)

chats et autres , macro ,
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800
tram06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yo!!!
De retour après une météo pas vraiment favorable... (pas vu un orage depuis plus de 3 semaines!)

En tout cas, merci pour vos remarques qui me font bien plaisir...
Une canicule est en train de s'installer pour notre pays pour les 15 prochains jours (après, on ne sait pas!) et celle-ci devrait être entrecoupée d'épisodes orageux très intéressants (Les orages caniculaires sont les meilleurs cat très localisés et très électriques!)...

Donc de retour sur les routes, car vacances...

Voui, plusieurs projets intéressants (Sorry, je fais un 36-15 my life!)
Ce soir interview pour le parisien dans le thème "portrait d'un chasseur d'orages"
Cet été, tournage pour France3 Limousin (sais pas quand en revanche!) ou une équipe nous suivra durant une chasse! cleins

Et bien d'autres choses............

Aller, à bientôt... cleins

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB 80DX
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu mérites bien tout ça, la nature est magique et tu le rend bien, sincèrement...
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo henri buffetaut, un agenda bien rempli...
bonnes vacances et reviens nous avec de belles photos dont tu as le secret ! Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec plaisir... cleins
Merci encore...

Une inédite alors...

Exif*

Mon site web:

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
merci, toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas

plus1 , je ne m'en lasse pas non plus ! Bravo

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kikou...

De retour d'une chasse qui nous aura mené jusqu'en suisse ou j'ai put capturer quelques beaux impacts sur le Léman... cleins

Exif*

Exif*

Cette dernière image est un peu particulière...
Les quatre/ cinq points lumineux sont des claquages de tension sur des lignes basse tension. Very Happy

Mon site web:

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wouaou !!
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

henri buffetaut a écrit:

Les quatre/ cinq points lumineux sont des claquages de tension sur des lignes basse tension.

... et c'est pour ça que l'ordi de ma cousine a grillé ! Rolling Eyes

Superbes photos comme toujours, c'est géant sur le Léman.
Pourrait-on avoir une petite indication sur les exifs ? temps de pose* notamment ?
Merci Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: