Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Chasseur d'orages [henri buffetaut] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tram06
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 14:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Citation:

Voici une autre image datant de l'année dernière prise à Venise...
Elle montre des orages de front froid (orages qui se développent sur un contraste** thermique) vu par derrière

Je viens de consulter ce fil sur les orages, impressionnant...
Surtout cette belle image de jugement dernier sur Venise (vraiment belle).

Cordialement

Dominique (tram06)

chats , macro ,
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800
tram06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yo!!!
De retour après une météo pas vraiment favorable... (pas vu un orage depuis plus de 3 semaines!)

En tout cas, merci pour vos remarques qui me font bien plaisir...
Une canicule est en train de s'installer pour notre pays pour les 15 prochains jours (après, on ne sait pas!) et celle-ci devrait être entrecoupée d'épisodes orageux très intéressants (Les orages caniculaires sont les meilleurs cat très localisés et très électriques!)...

Donc de retour sur les routes, car vacances...

Voui, plusieurs projets intéressants (Sorry, je fais un 36-15 my life!)
Ce soir interview pour le parisien dans le thème "portrait d'un chasseur d'orages"
Cet été, tournage pour France3 Limousin (sais pas quand en revanche!) ou une équipe nous suivra durant une chasse! cleins

Et bien d'autres choses............

Aller, à bientôt... cleins

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB 80DX
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu mérites bien tout ça, la nature est magique et tu le rend bien, sincèrement...
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo henri buffetaut, un agenda bien rempli...
bonnes vacances et reviens nous avec de belles photos dont tu as le secret ! Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec plaisir... cleins
Merci encore...

Une inédite alors...

Exif*

Mon site web:

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci, toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ytsh a écrit:
merci, toujours aussi beau, je ne m'en lasse pas

plus1 , je ne m'en lasse pas non plus ! Bravo

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 0:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kikou...

De retour d'une chasse qui nous aura mené jusqu'en suisse ou j'ai put capturer quelques beaux impacts sur le Léman... cleins

Exif*

Exif*

Cette dernière image est un peu particulière...
Les quatre/ cinq points lumineux sont des claquages de tension sur des lignes basse tension. Very Happy

Mon site web:

Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

wouaou !!
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 9:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

henri buffetaut a écrit:

Les quatre/ cinq points lumineux sont des claquages de tension sur des lignes basse tension.

... et c'est pour ça que l'ordi de ma cousine a grillé ! Rolling Eyes

Superbes photos comme toujours, c'est géant sur le Léman.
Pourrait-on avoir une petite indication sur les exifs ? temps de pose* notamment ?
Merci Wink

henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ya pas?
Grosso merdo, c'est pris en RAW* avec un D70s et un 18-70mm
30 secondes à F/5,6 (F/8 aurait été mieux, mais le RAW* fait des miracles)
Pour la seconde c'est Une ou deux secondes à F/5,6 avec un filtre ND8. Very Happy

Mon site web:

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces précisions henri,
Le ND8 c'est parce qu'il faisait jour je suppose.

henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Rick, ND8 pour assombrir une ambiance déjà bien sombre. cleins

T'ite image prise hier depuis le point de vu du Mont Aout (51)

Exif*

Mon site web:

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour henri buffetaut,

Encore une super photo, bravo ! Tout est là, les nuages pour l'ambiance, quelques lumières lointaines pour l'arrière plan et un bel éclair qui déchire le ciel.

J'ai réussi ma première série... à 5h du mat aujourd'hui
Exif*
... et même si je suis partiellement content d'avoir pu capturer quelques flashs, je suis encore bien loin des images que tu nous présentes ici. Wink

OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Henri,

Encore une merveille comme tu sais si bien en faire :D Ah le mon Août, un sacré coin pour les orages cleins

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: