Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Chasseur d'orages [henri buffetaut] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique tes images henri buffetaut, toujours impressionant les orages, en tous cas belle maitrise, bravo

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 x super Comme d'habitude.
Bonne chasse. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 1:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe, un vrai plaisir de passer sur ton fil.

http://ducatipower.labrute.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après avoir parcouru longuement ce post, je dois dire que les images sont impressionnantes et donnent effectivement grande envie d'en faire autant, d'où mes questions...

Est-ce que tu aurais le temps (précieux à n'en pas douter) Wink de faire un petit tuto sur la prise de vue des éclairs et des temps d'orages.
Genre quel matériel?, quel objectif* privilégier?, quelles techniques utiliser?comment bien se placer?...

Et puis si tu n'as pas bien le temps, peux tu nous faire part, des éventuels sites où tu pèches tes informations, sur la prévision et la localisation éventuels de ces orages? Comme les captures d'écran que tu as posté avec la géolocalisation des masses d'air et les mesures en Kjoules des masses d'air...

Voilà, je sais ma demande exhaustive mais bon... qui ne tante rien n'a rien Smile

Merci d'avance
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pseud0
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 6:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la #3 !! sa donne vraiment l'impression que nous somme vraiment pas de taille contre les tempettes.. !
Flashes : - SB-900
Autre(s) : MB-D80 Trépied Manfrotto 724B digi Télécommande MC-DC1 Sac lowepro Primus AW
pseud0 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 07 Septembre 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au fait pendant que j'y pense, félicitation pour l'article paru dans "Sport", par contre dommage qu'ils n'aient pas publiés tes photos, bien meilleures à mon goût que celles illustrant l'article, criardes et pas naturelles...

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 35mm f/2 AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Desmo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 20:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit tour sur ton fil pour en prendre encore une fois plein la vue ; très belles images et très impressionnantes, t'es vraiment l'meilleur Bravo
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 20:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est la première fois que visite ton site.

Suis très impressionné!!!! D'autant que la foudre est tombée une fois à côté de moi.

Bravo Bravo
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garel-lacroix
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui super POST, mais ici en Normandie on a la pluie mais sans les éclairs et on cherche le soleil, mais toi tu vas chercher le mauvais temps, il n'y a pas de justice... Hein!

des belles photos, la nature est vraiment grandiose
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800 - SB-26
Autre(s) : mb10 - mf26 -mono et tri podes -filtres -sac
garel-lacroix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Honte à moi! ça faisait un bail que je n'étais pas venu sur pixelistes à cause de mes vacances qui ne sont pas finies (hihi).

Merci beaucoup pour vos commentaires sympas... Very Happy

Pour en savoir un peu plus, voici un reportage que TF1 nous a consacré...

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4081911,00-ils-chassent-les-orages-.html

Chercher l'erreur.
Enjoy! Very Happy

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB 80DX
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desmo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah ! Ah ! Excellent M Bassetaud ! Mr. Green

C'est marrant je te voyais plus vieux, en tout cas c'est sympa ce petit reportage, tu deviens une vraie vedette !!! Wink

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Desmo a écrit:
Ah ! Ah ! Excellent M Bassetaud ! Mr. Green

C'est marrant je te voyais plus vieux, en tout cas c'est sympa ce petit reportage, tu deviens une vraie vedette !!! Wink

Plus 1 bravo ! maintenant place aux photos ?!!! Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taqui
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 16 Septembre 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une Star sur le Forum... Waaaaaaaa Flash
Autre(s) : COMPACT "de poche"
Taqui est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 17 Septembre 2008 13:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Faut pas exagérer non plus. cleins
Sinon, je n'ai que 21 ans, pas très vieux donc. cleins

J'arrive avec d'autres photos, mais il faut que je développe mes RAW* avant.. cleins

Mon site web:

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 25 Septembre 2008 16:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'année orageuse semble hélas finie pour la moitié Nord de la France...
Voici donc quelques images (une par situ en fait) de cette année 2008. cleins

9 Mars: (Versailles 78)
(Ciel de traine orageuse avec formation d'un arcus à l'avant d'un front secondaire).

Exif*

31 Mars: (Versailles 78)
Arc en ciel sous une ligne d'averse suivant de très prêt un front froid.

Exif*

7 Avril: (Versailles 78)
Ciel de traîne dans une masse d'air polaire. Averse neigeuse sur le 94.

Exif*

27 Avril: (Challet 28)
Secteur chaud précédant un front froid. Développements de faibles cellules orageuses. cleins

Exif*

11 Mai: (Creuse)
Développement d'une ligne de convergeance sur le Massif Central au sein d'une masse d'air sèche. Développements de CBs isolés mais virulents.

Exif*

12 Mai: (Loir et Cher 41)
Même situ de marais barométrique, brumes post-orageuses en Sologne.

Exif*

14 Mai: (Versailles 78)
Ambiance très chaude et développements orageux sur les Yvelines à l'avant d'une zone de convergeance.

Exif*

15 Mai: (Versailles 78)
cellule* orageuse très isolée sur Asnières. Coup de foudre unique au sein d'un Cumulus Congestus (Transition CB Calvus!)

Exif*

27 Mai: (Sancerre/Chatillon Coligny (18-45)
Passage d'un front froid orageux très virulent... Grêle, fortes rafales et activité electrique (en altitude surtout) incessante.

Exif*

22/23 Juin: (Sancerre/Fontainebleau (18-77)
Marais barométrique à tendance dépressionnaire. Création d'un mcs sur l'est de la France...

Exif*

1/2 Juillet: (Dreux 78)
Secteur chaud à l'avant d'un front froid. Masse d'air caniculaire et orages à bases élevées.

Exif*

27 Juillet: (Mont sur Rolle (Suisse CH)
Orages de marais barométriques, développement d'une rotation cyclonique assez mal structurée. Coup de foudre puissant avec amorçages multiples.

Exif*

28 Juillet: (Genêve CH)
Développements orographiques. Vue de l'enclume d'un orage meurtrier (Embâcle!)

Exif*

29 Juillet: (Sancerre 18)
Orages pré-frontaux à l'avant d'un front orageux assez virulent.

Exif*

1 Août: (Mont Août 51)
Violent orage qui mit à fin à une courte pèriode caniculaire (36°C dans la journée :D )

Exif*

Enjoy et vivement 2009. cleins

Mon site web:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: