Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Chasseur d'orages [henri buffetaut] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Jeudi 09 Août 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien Doolittle. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierele
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 11 Août 2007 10:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Henri,

merci pour tes photos, c'est la 2 que je préfère avec un joli panel de couleurs et contrastes - beau travail

cordialement
pierre
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : - Canon Powershot S70
pierele est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lhoulhou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Henri,

Très belles photos ... Moi qui adore l'orage ca me donne envie de m'y mettre. C'était déjà le cas après la lecture du livre d'Alex Hermant "Traqueur d'orage' ...

Lhoulhou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivePhoto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens Henri, tu es là aussi !! Very Happy
Et bien me voici enfin, il fallait quand même que je me décide un jour à aller voir chez les grands, me frotter à un monde différemment dimensionné dirais-je !! Je ne renouvelle pas davantages mes félicitations pour tes images, tu connais dèjà mon avis cleins
En espérant que les prochaines chasses ne tarderont pas trop !

A+ (ici et ailleurs)

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Filifili
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 14 Septembre 2007 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment trés jolies images. Trouver la bonne exposition* ne doit pas être facile ! C'est très agréable à regarder. Bravo ! Razz Razz

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Filifili est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
timango
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 4:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Que du bonheur, bravo Laughing
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 24 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.8 D
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Autre(s) : Gripp - Pieds
timango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2007 6:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

timango a écrit:
Que du bonheur, bravo Laughing

idem

j'ai fait qques essais : ratés, d'abord tres peu d'orages chez moi cette année , et puis manque d'expérience
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nikon45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 12:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bien bravo mais donne nous des conseil stp je voudrais bien en faire autan

Les Lycéens sont pauvres ce n'est pas de ma faute !!! Evil or Very Mad Laughing
Autre(s) : Pentax K10D
nikon45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 14:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, je n'avais pas lu ces derniers messages. Merci Olive. cleins

Donc, quelques nouvelles images.
Dans l'orage, il n y a pas que les éclairs. Les ambiances diurnes sont à exploiter aussi...

avec des arcus...

Exif*

Des ciels d'averse
http://i19.dnspro.org/u/f19/09/01/90/02/dsc_3310.jpg

Des éclairs de fin d'orage

Exif*

Edit upgrade57: Ton image dépasse les 200ko autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire une version plus légère ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions Wink

L'équipe de modération.

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB 80DX
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carolys
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Henri,
Je découvre ton fil et tes photos sont incroyables. J'adore. Bravo Aplause
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Autre(s) : Powershot G7, Crumpler Pretty Boy XXXL rouge et Capture NX
Carolys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blackpearl
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MA-GNI-FIQUE !!
Quel régal! Un coups de coeur quand même pour les éclairs enfin d'orage. 10 sur 10

Boîtiers : - D200 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
Autre(s) : MB-D200, Trépied Manfrotto 055XPROB/808RC4, télécommande ML3, caisson étanche DXD200
Blackpearl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La dernière est impresionnante

bravo
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aller pour se souvenir.
Le 14 Juin 2007 depuis les hauteurs Sancerroises, un orage modéré (multicellulaire) allait nous offrir une fameux spectacle.

Voici une vue générale combiant une quinzaine de clichés qui nous montrent l'activité et la distribution des impacts par rapport à la morphologie du CB...

Exif*

La majorité de ceux-ci se produisent à l'interface entre courants ascendants et courants descendants. C'est également là que l'activité nuageuse est la plus forte (Alimentation du courant ascendant principal).
Seul un impact se produit au sein des précipitations.
Notons également la présence de coups de foudre déportés sur la droite possiblement relatifs à des éclairs extranuageux (non visibles ici toutefois).

Voici une vue satellite de l'ensemble orageux...

Exif*

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je suis tjr impressioné par ce genre d'images!

Un grand coup de chapeau à leurs auteurs et à leurs connaissances dans le domaine.

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coktail
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belles images en effet.

J'en avais fait qq unes (malheureusement perdues dans un crash disque), en repérant un coin de ciel "actif", appareil sur pied en manuel.
Mais cela était assez aléatoire.
Avez vous une astuce pour mieux repérer les endroits à potentiel ?
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
coktail est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 3 sur 16
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: