Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Chasseur d'orages [henri buffetaut] 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 14:25    Sujet du message: Chasseur d'orages [henri buffetaut] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'écris ce nouveau post, pour vous faire part d'une activité assez peu répandue encore et qui commence petit à petit à se faire connaître. Il s'agit de la chasse aux orages: nuages orageux, foudre, ambiances chaotiques, tornades.

Voici quelques images:

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

Exif*

Si elles vous plaisent je vous en mettrai d'autres.
En attendant, vous pouvez aussi visiter mon site consacré aux orages...
http://orages.blogzoom.fr/presentation.php

Mon site web:

http://henri-buffetaut.wifeo.com/
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
Flashes : - SB 80DX
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeanne
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles sont très belles.
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Jeanne est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci cleins

Mon site web:

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D
henri buffetaut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

elles sont superbes.
tu es a quel niveau d'ISO* pour photographier tes eclairs en pose longue?
Autre(s) : - Canon Powershot S50
tomy29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, ça dépent de l'éloignement de l'orage et des objectifs que tu utilises.
J'essaie de rester à 200 isos pour limiter le bruit* et j'utilise beaucoup le 50mm f1,8D. Pour les orages vraiment lointains je pousse à 400 isos, mais j'éssaie de ne pas aller au delà. cleins

Mon site web:

AlecF
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup, félicitations! Ca me donne très envie de m'y mettre! Vive l'outreterre (les joueurs de Wow me comprendront ^^)
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied Hamma (temporaire), graine de folie (permanente).
AlecF est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niqo
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 20 Juillet 2007 13:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe photos !
Merci.

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Niqo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup. Very Happy
Bon, ce que je vais faire, c'est mettre au fur et à mesure de mes pérégrinations, mes photos récentes à l'image de celle-ci... photographiée dans les collines Auxeroise le 20/07/2007 vers 3h00 du matin.

APN*: D70s+50mm à f2,2 (ISO* 200)

Exif*

Un cliché assez rare, puisqu'il montre un éclair dit extranuageux, soit extèrieur au nuage orageux. Le segment de cet éclair doit mesurer plus de 10 kilomètres de haut. Wink

Mon site web:

greg038
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'adore
Félicitation pour ce cliché
Boîtiers : - D200 - F80 - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
greg038 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut henri buffetaut,
Shocked 1, 2, 5 superbes!
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juillet 2007 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles images, surtout la 2, ma préférée du lot !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lm974
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 10:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, Henri Buffetaut.
Tes photos sont superbes ! Shocked Très "simples"... Wink et très épurées. Rendu esthétique parfait !
J'aime particulièrement la 1, la 2 et la 5.
Encore...!

Boîtiers : - COOLPIX P5000
Autre(s) : caisson Ikelite, flash DS125 Ikelite
lm974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ir974
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Hein!!! Hein!!! Hein!!!
Magnifique !
La pluie d'éclairs est spectaculaire et je suis très impressionnée également par la 3 avec ce ciel chargé d'eau, on coupe la terre et on a l'impression d'être en mer !
Vite aux prochains orages Wink

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 5000
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Caisson étanche Ikelite, Flash Ikelite DS125
ir974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henri buffetaut
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup. Pour info, cette photo 3 montre un arcus (vague nuageuse qui indique un changement de masse d'air).

Voici donc une autre image prise sur les hauteurs de Doles vers la Suisse.
D70s +50mm à f2,2.

Exif*

On y voit une structure orageuse illuminé par de nombreuses décharges intranuageuses (au sein du nuage orageux donc).

Mon site web:

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 16:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je les trouve toutes tres belles...bravo !
Alors combien d'heures passées dans la voiture pour chasser les orages ??
Comment tu fonctionnes ?
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: