Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
chat/souris et forêt lorraine (maj 11/05/08) [mig] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 11:02    Sujet du message: chat/souris et forêt lorraine (maj 11/05/08) [mig] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà deux petites images prises dans le jardin...
A vos commentaires (ou critiques bien sûr)
(jeu ou cruauté?)

1.

Exif*

2.

Exif*

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF

Dernière édition par mig le Dimanche 11 Mai 2008 13:31; édité 2 fois
mig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 6:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mig, je ne donnerais pas mon avis sur si c'est un jeu ou de la cruauté de la part du chat. Mr. Green
par contre coté photo, le chat et la souris sont flous à chaque fois, la zone de mise au point est entre les 2 et vu la PDC*, tes sujets ne sont pas dans la zone de netteté mais c'est vrai qu'avec un sujet si mobile et tu étais déjà à 1000 ISO*, c'était très difficile. Wink

et si vous participiez aux Concours photographiques et pourquoi pas aux Jeux des Pixelistes
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier la PDC*... "Minou surtout tu bouges pas! Petite souris t'es très belle comme ça, parfaite, garde la pose!" Smile
1000 ISO* exact, trahi par l'Exif*! lol...
Si je me trompe pas en poussant à 1600 j'aurais pu diaphragmer plus donc plus de PDC*?
(en augmentant le temps de pose* j'aurais eu trop de flou de mouvement... Confused )

mig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

flou ou pas flou, la 2 me plaît bien !
sur la 1, ce sont les pétales qui me déplaisent (ils attirent trop mon regard...)
et encore une fois, sur la 1, le flou ne me dérange pas outre mesure. Wink
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mig,
Je trouve que la 2ème est intéressante pour le mouvement.

Mais... "mig, je ne donnerais pas mon avis sur si c'est un jeu ou de la cruauté de la part du chat."

Tu en as d'autres?
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : MB-D10, DR-6, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 07 Mai 2008 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en ai d'autres, mais pas toutes montrables... cleins beaucoup de ratées et quelques gores !

en voici deux (moins réussies à mon goût)

3.

4.

Dernière édition par mig le Lundi 12 Mai 2008 19:11; édité 1 fois
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je change de sujet, quelques photos prises en forêt lorraine...

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour mig,
une seule chose à dire globalement c'est flou Sad
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Flashes : - SB-800
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les trois dernières tu les trouves floues aussi?
sur chaque le lierre me semblait net

amatof
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 15:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mig a écrit:
Oui je n'ai pas vraiment eu le temps de vérifier la PDC*... "Minou surtout tu bouges pas! Petite souris t'es très belle comme ça, parfaite, garde la pose!" Smile
1000 ISO* exact, trahi par l'Exif*! lol...
Si je me trompe pas en poussant à 1600 j'aurais pu diaphragmer plus donc plus de PDC*?
(en augmentant le temps de pose* j'aurais eu trop de flou de mouvement... Confused )

je constate également un problème de netteté Confused
pourquoi as tu monté les ISO* à 1000 ? temps gris? nuageux ?peu de luminosité ?
http://www.pixelistes.com/forum/moto-et-quad-vt29479-45.html#710285

http://www.pixelistes.com/forum/volatiles-et-levriers-vt34467.html
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 19:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le chat je suis monté à 1000 ISO* pour diminuer le temps de pose* et tenter de diminuer le flou dû au mouvement des animaux. ça n'a pas suffi : on voit le flou dû au mouvement , plus les problèmes de profondeur de champ* (le diaphragme* assez ouvert, avec les mouvements des bestioles j'ai pas bien contrôlé les plans de netteté).
Je crois que je vais enlever les tofs 3 et 4, deb300 m'avait demandé d'autres photos mais elles n'apportent rien...

Par contre les 3 photos sur le lierre vous les trouvez floues (a part le bokeh*? l'effet est peut être pas bon)

amatof
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

monter à 1000 ISO* pour diminuer le temps de pose* n'a aucun effet, c'est la vitesse d'obturation qu'il faut monter à 1/750 ou 1/1000 Wink

pour les deux dernière photos je n'accroche pas Confused

Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
mig
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour diminuer le temps de pose* avec la même lumière, il faut soit ouvrir le diaphragme* soit monter les ISO*. Wink

Fais le test !

1/1000 par temps couvert c'est tendu avec un ouverture de 4. Avec le 50mm j'aurais peut-être pu en ouvrant au max...

amatof
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bien sur si le temps est couvert pour pouvoir augmenter la vitesse , tu augmentes les ISO*, c'était la raison de ma première question Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: