Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Chateau by night 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:11    Sujet du message: Chateau by night S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Voici un beau chateau... Je suis ouvert à toute critique.

Exif*

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par macnikon le Jeudi 21 Juin 2007 23:47; édité 2 fois
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jjk92
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 23:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas Mal
Il faudrait réunir les deux photos, le ciel de la 2 et la partis noir de l'autre.
Et l'ensemble serais mieux. Pas mal de photographe , avec le postraitment font ce genre de travail. Smile Smile
Boîtiers : - D3 - D2X - D100
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : Flach SB800-Convertisseur AFC 17 TC II
Jjk92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 0:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ces 2 photos sont origines sans retouche.
Bon idée ! il faut retravailler par Photoshop avec fusion Wink

Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'as vu comment les ombres sont bouchées sur la 2!!Pourtant le chateau semble correctement exposé et ton temps de pose* pourtant plus long que la précédente.La nuit était plus noir sur la seconde je me trompe?Je sais pas si ça vient des nikon ou quoi mais j'avais le meme probleme et j'ai jamais su comment y remedier.Les lumieres etait correctement exposé mais le reste bouché de chez bouché.

Pour les tofs de nuit je te conseil si tu ne le fait pas de faire la mesure de ton expo dans le ciel en Mode manuel.Tu t amuserais bien plus en manuel pour les tofs de nuit!
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici j'ai retouché les couleurs (tons foncés).
La partie de noir sera moins par rapport la deuxième photo Wink

Exif*

Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Compliqué à contre-jour, je ne sais pas si le sujet s'y prête, les noirs sont bouchés et le chateau pas tellement mis en valeur.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 14:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Sur un tel sujet avec de tels contrastes, j'adopte deux attitudes :

1) Je cadre le château serré

ou

2) Si je choisis un plan large avec les "à côtés", j'expose d'abord pour le château puis nouvelles prises de vue avec le meme cadrage bien entendu et autant d'expositions nécessaires pour les parties sombres.
Enfin, fusion des différentes parties correctement exposées dans un logiciel adapté.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
bionikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 18:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est long mais ça fonctionne, je confirme.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excuse notre retard.
bionikon, Navycel, merci de votre commentaire.

4- Un petit tour (couleur de lumière)

Exif*

bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très sympa ta n°4.

Dommage pour le panneau et la voiture à droite mas tu n'y pouvais pas grand chose...

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli la 4 Bravo Mr. Green par contre la 3 trop de zone noire .

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci bionikon, Alain_13 Wink
J'essaie d'enlever le panneau OU changer le format carré pour éliminier le panneau Wink

bionikon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 13:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve ton cadrage très bien et j'opterais plutôt pour un coup de tampon dans ton logiciel de traitement d'image.

macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 13:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bionikon, merci de votre passage.
Je vais le faire 4 bis Wink (éliminer les défauts comme dit les compères)

Vnr
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Mai 2007 22:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

L'ambiance de la 4 est intéressante avec le contraste* chaud/froid. Le château présenté au début à un très beau potentiel mais le contre-jour et trop dur.

A plus Wink

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Boîtiers : - Fuji S3 Pro - D50
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Pied, filtre polarisant et télécommande infrarouge
Vnr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: