A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Chateau de Chantilly

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "l'Architecture".
(Photos de bâtiments, églises, usines…)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar brunodu60 » Mercredi 21 Octobre 2009 22:16

Voici quelques photos du chateau de Chantilly prises le matin avec de la brume sur les photos du devant et sans brume sur l'arrière du chateau. Merci d'avance pour vos commentaires. :wink:

1-Image
2-Image
3-Image
4-Image
5-Image
6-Image
brunodu60
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 75

Matériel

Messagepar huguele » Jeudi 22 Octobre 2009 10:13

Bonjour. Bel effet avec la brume sur les trois premiers clichés mais puisque tu réclame des critiques ... je pense qu'il faut choisir (entre 1, 2 et 3): c'est la même photo mais traitée différemment ou cadrée différemment. Si tu les a postées les 3, ma préférence va à la 1 :) .
En effet, je trouve la 3 cadrée un peu trop large (fait + ressortir la "dépendance" à droite plutôt que le chateau) et la 2 est trop fade, elle manque de contraste (ciel trop gris, brume pas assez blanche qui ne ressort pas).
Un conseil encore : si tu veux "jouer" avec les couleurs et ses nuances, évite la balance des blancs automatique.
Bonne suite
huguele
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 219

Matériel

Messagepar thedelph » Jeudi 22 Octobre 2009 10:44

Quelle lumière ! Bravo, fallait y etre au bon moment 8-)
Un tel sujet avec cette ambiance brumeuse et lumière du matin, on doit bien s'éclater !

Mes préférés sont les 3 et 4, pour la douceur du rendu... La 3 est superbement composée, je trouve :wink: Pour la 4, j'aurait sans doute privilégié le château, plutôt que la dépendance, mais j'aime beaucoup les reflets dans l'eau, avec cet escalier qui s'y jette !

Par contre, la 2 est vraiment trop tristoune.... C'est tout gris et plat, pas de contraste.... :|

J'attend la suite :wink:
thedelph
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Messagepar Belisa » Vendredi 23 Octobre 2009 8:13

La 1 et la 4 pour moi, à quelle heure y étais tu ? J'ai habité Senlis un moment tes clichés me rappellent combien la région est belle les matins d'automne ou d'hiver. A quand des clichés des jokeys qui s'entraînent le matin dans la brume de l'hyppodrome ?

Bonne journée
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagepar brunodu60 » Vendredi 23 Octobre 2009 16:59

Merci pour vos commentaires qui vont me permettre d'évoluer (j'espere). Pour la 2 je voulais créer une ambiance vieille photo mais après vos critiques, c'est vrai que ça ressemble plus à une image très triste et fade. Je l'ai un peu retravaillé et la post de nouveau en souhaitant que vous la trouviez mieux...
Pour répondre à ta question Belisa les photos ont été prises la semaine derniere entre 9h et 9h30. Sur que les jokeys à l'entrainement ça doit bien rendre mais il faut y etre au bon moment...Tout comme la chasse à cour dans la foret à coté du chateau.

Merci :wink:
brunodu60
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar brunodu60 » Vendredi 23 Octobre 2009 17:02

2bis-Image
brunodu60
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar thedelph » Samedi 24 Octobre 2009 10:13

Ha bah y'a pas photo :lol:
Cette version de la 2 est clairement meilleure, voire même très reussie :wink:
Plus de contraste, plus de lumière ... Tout me plait

Ou alors, juste histoire de... un coin bas droite un peu bouché dans l'ombre du quai, mais c'est pour chipoter :wink:
thedelph
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Messagepar brunodu60 » Dimanche 25 Octobre 2009 19:35

Merci thedelph :lol:
J'ai vu aussi le coin droit bouché mais c'est parce qu'ai poussé le contraste à la limite voir même un peu plus la preuve... :wink:
brunodu60
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar paulo47 » Samedi 07 Novembre 2009 20:30

Tres belle serie avec une lumiere vraiment sympa :-D
paulo47
P.........
P.........

Messagepar brunodu60 » Dimanche 08 Novembre 2009 19:32

Merci de ton passage et commentaire Paulo47 :wink:
brunodu60
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Ludonaute » Dimanche 08 Novembre 2009 20:38

1 (superbe ! :super12: ) et 2bis pour moi (et tant pis pour l'ombre du quai :wink: )... soit la même photo avec deux traitements différents.
Le cadrage des autres me gêne un peu :
3 - elle aurait pu être magnifique (la perspective est très bien rendue, jolies couleurs...) mais je regrette que le reflet de la dépendance soit coupé au premier plan :(
4 - la dépendance est trop proche du bord de l'image et se superpose au château... et ce câble qui sort de l'eau :???:
5 - encore une fois le reflet est limite... par ailleurs, j'aurais essayé d'introduire de manière plus esthétique dans l'image la margelle que l'on devine à droite en décalant légèrement mon point de vue ; cela aurait constitué un premier plan intéressant et les feuillages (bonne idée) n'aurait pas empiété sur le château. Sinon, comme d'hab, lumière et couleurs sont chouettes.
6 - composition efficace mais cadrage un poil trop haut (le reflet de la flèche est coupé...). Plutôt jolie sinon :wink:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Re: Chateau de Chantilly

Messagepar brunodu60 » Jeudi 12 Novembre 2009 21:21

Merci pour tes commentaires ludonaute. Pour ce qui est de la 5 je ferais un essai de cadrage comme tu me l'indiques histoire de voir la difference. Par contre je pense que ça va être difficile d'avoir de nouveau la même lumiere.
brunodu60
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Architecture