Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Châteaux forts en Alsace 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mb101252
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Octobre 2006 20:58    Sujet du message: Châteaux forts en Alsace S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

1 - Les Trois Châteaux

Exif*

2 -Le Hohlandsbourg

Exif*

3 - L'incontournable Haut Koenigsbourg

Exif*

4 - Le château de Kaysersberg

Exif*

5 - Le château de Kintzheim

Exif*

6 - Le Pfligsbourg

Exif*

7 - Le Wineck

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : NIKON CAPTURE NX Sac Kata
mb101252 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 12:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est original comme prises de vue ! Tu étais en hélico ? Shocked

Il faudrait sans doute retoucher les couleurs à mon humble avis. Il y a un voile bleu.

Mais en tout cas, merci de partager ces photos de nos beaux lieux de France. Cela permettra peut-être un jour de visiter ces sites inconnus pour moi.

Ah oui, je le vois l'hélico sur la photo 7, en bas à droite Laughing

Boîtiers : - F80 - D80
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Télécommande ML-L3 - Pied Manfrotto 190.
Keron_FR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur mon ecran pourris je trouve cela sur expose presque donc je me dis que sur un ecran calibre cela doit l'etre.
La 5 reste ma preferee. Bel angle de vue*, belles nuances dans le vert.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
strolym
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le voile bleu c'est la ligne bleue des vosges, belles photos que je trouve quand même un poil surexposées.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700 - COOLPIX S500
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : trépied Benro A058n6+rotule KB-0 monopode Dynasun
strolym est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb101252
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 14:00    Sujet du message: Châteaux S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elles sont effectivement un poil surex, je les ai traitées avec le logiciel Faststone sans vérifier avec Nikon NX; ça m'apprendra à être pressé.
Je viens d'en retraiter 2 sur Capture NXafin de montrer la différence.
Ces photos ont été prises depuis un avion.
1 Les 3 Châteaux

Exif*

2- Le Haut Koenigsbourg

Exif*

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : NIKON CAPTURE NX Sac Kata
mb101252 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 03 Octobre 2006 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres belle serie

Merci

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 06 Octobre 2006 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lumière un peu dure, pour les 2 premières la prise est étrange on dirait des photos de maquette, ma préfére est la 3 pour son cadrage et son opposition vert/rouille.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jim
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voici la difficulté de photographie aerienne…

voile atmospherique… couleurs fadasse…l'eure et le jour était probablement mal choisi…
ici sur ex… en plus

bien sur l'ombre c'est un avion… ou alors un helico à l'arret… Mr. Green

la promenade doit etre belle… mais les images… hélas !

la prochaine fois… pourquoi sur ex ? mesure matricielle nikon ???

je suis très surpris

à+
jim

Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est quand même une performance d'avoir des photos nettes en vue aérienne !

Rien que pour cela bravo.

Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Keron_FR a écrit:
C'est quand même une performance d'avoir des photos nettes en vue aérienne !

Rien que pour cela bravo.

je ne vois pas ce que tu veux dire !!!

si tu schoote au 1/125 ou au 1/250 avec un autofocus* et un bon diaph de 8 11 ou 16 pourquoi veux tu que tes images soient floues… parce que l'avion avance ??? non non pas de risque… essaye tu verras… la difficulté c'est la météo, l'heure, la lumière… après il est clair que l'helico c'est plus confortable que l'avion… mais c'est plus cher aussi…

en tout cas pour moi l'exemple est caracteristique… et en plus c'est sur-ex… un mauvais reglage du boitier peut-être… ?

arretons de nous emmerveiller sur des photos qui auraient pu etre réussies…

jim

Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jim a écrit:

je ne vois pas ce que tu veux dire !!!

C'est lundi, je vais bien le prendre Very Happy

Citation:

si tu schoote au 1/125 ou au 1/250 avec un autofocus* et un bon diaph de 8 11 ou 16 pourquoi veux tu que tes images soient floues… parce que l'avion avance ??? non non pas de risque… essaye tu verras…

De part mon métier, je connais un peu le problème. Rolling Eyes
Les avions qui volent et qui font des photos de tout le territoire, c'est la base de mon travail de cartographe. Oui un hélico c'est mieux, justement car il y a moins de risque de filé.

J'ai pas dit que c'était parfait mais que c'est une belle performance. J'encourage, à ma façon comme tu le fais à ta façon (tu n'as pas tort mais c'est souvent cru et brutal Laughing ).

Après, je sais pas quelles étaient exactement les conditions de prise de vue. Quel avion, quelle altitude, quelle vitesse, filtre utilisé ?, difficultés causées par la lumière sur le cockpit...

Citation:

arretons de nous emmerveiller sur des photos qui auraient pu etre réussies…

jim

Bon, vivement mardi Very Happy

jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon je n'ai pas ton experience de la photographie aérienne… je n'ai eu que 2 occasion dans ma vie…

la première en avion… fenetre ouverte comme sur nos chères vieille 2cv… je ne connais rien aux avions… le temps n'était pas top… voile atmospherique… ektas bleuâtres à une époque où je n'avais pas les possibilité de retouche d'aujourd'hui…

la seconde en helico… au bord de la mer… météo idéale… pilote extra…porte (?) demontée pour etre à l'air libre… les images furent sublimes…filtre polarisans et océan transparent… et le client très heureux…

je n'ai pas rencontré de flou… la difficulté pour moi à l'époque c'était d'imaginer avant de monter la hauteur de vol et les focales neccessaires… je n'avais que mon vieux f4 et des focales fixes… je me souviens avoir emprunté le 80/200 2,8 nikon pour me rassurer… cétait effectivement ce dont j'avais besoin…

je suppose que les avions qui volent pour toi ont un matos fixe bien different de nous…
en temps que cartographe tu n'es sans doute pas difficile sur la "beauté" des images et lumières mais plus par le côté technique… fais tu des prises de vues professionnellement aussi ?

allez vivement mercredi… y'a pas école et nos petits seront à la maison…

à+
jim

Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jim, je voles pas, j'utilise les photos au sol. Mais j'ai bien reçu une formation théorique au sol sur ses prises de vue délicates. Donc pas plus d'expérience que toi. Juste un vol en hélico.

Je suis aussi sensible à la beauté des images, c'est surtout cela que j'apprécie plus que le côté technique que je maîtrise pas. A bien y réfléchir, il est sans doute plus simple de prendre une photo en bougeant d'un objet fixe que de prendre une photo d'un objet mobile en étant fixe.
Et je parle pas des photos d'objet mobile d'un sujet mobile comme les photos de meeting aérien que l'on voit sur le présent site. L'une des plus belle dans le genre est une photo que j'ai vu cher le pro de st-malo dont j'ai déjà parlé. Il a fait une photo d'un trimaran en pleine tourmente survolé par un hélico. Le tout pris d'un autre hélico. Tout parfaitement net, figé. Superbe.

Je me suis sans doute montré trop gentil sur les clichés présents mais c'est dans ma nature. Tu fais donc bien de me reprendre. C'est juste le ton qui surprend au début Embarassed Very Happy

jim
Invité

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quand une image n'est pas top… il vaut mieux et il est plus instructif de se focaliser sur ses defauts… c'est pourquoi j'agit ainsi… passer sur un post pour dire : "que c'est beau !" quand on connait une manière d'ameliorer les choses, j' trouve pas ça constructif…

les fabiquant de nos chers appareils travailent ainsi pour ameliorer nos joujoux… en regardans les photos ratée et se posant la question… pourquoi ?

ainsi ici je demande pourquoi sur-ex avec un nikon qui a une super mesure de lumière… mais pas de reponse… et tu me dis oui mais c'est net…

tu vois ce que je veux dire ?

allez sans rancunes

à+
jim

Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vivement jeudi Laughing

En tout cas, j'aime bien ces châteaux, na !
Ce sont des endroits qui méritent sans doute une petite visite au sol.

C'est pas un forum touristique mais c'est aussi l'intérêt d'une belle photo, donner envie Mr. Green

Et aucun soucis Jim, je comprend tout à fait le fond de ta pensée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: