Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
chats & Le cheval [duodiscus] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Animaux domestiques
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 16:58    Sujet du message: chats & Le cheval [duodiscus] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me lance sur les chats, pour 2 raisons.
La critique, je n'ai pas encore subit ce baptême et pour présenter deux races différentes de chats, un siamois et un oriental.
Bonnes photos à tous

Photo 1

Exif*

Photo 2

Exif*

Boîtiers : - D300 - F801
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-22s
Autre(s) : CANON FT CANON FTQL MINOLTA X300S ROLLEIFLEX 6X6

Dernière édition par duodiscus le Mercredi 10 Septembre 2008 13:11; édité 2 fois
duodiscus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bacri
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 23:18    Sujet du message: une classique et une excellente S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la deux est vraiement excellente
point de vu exposition* et prondeur de champ
mais surtout et avant tout
bravo par la pose et l expression du regard
le jugement difficile
Boîtiers : - F6 - F80
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 24 f/2.8 D
Flashes : - SB-28
Autre(s) : nikon scan5000 nikon sf-210(chargeur )
bacri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 pose et expression dans les deux sont excellentes. Tu as bien fait transparaitre cette impression que les chats en savent beaucoup plus long qu'ils ne veulent bien le dire, notamment sur la 1 avec les sourcils légèrement froncés. Wink
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 15:17    Sujet du message: reponse S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces commentaires sympathique. L'avantage et l'inconvénient du chat. c'est qu'il n'est pas métrisable pour la pose.Il faut par conséquent les prendres de très nombreuses fois et en extraire les quelques rares photos les moins banales.
A+

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 15:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé pour les fautes. J'ai oublié de relire mon texte.
A+ Embarassed

bacri
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

duodiscus a écrit:
A+ Embarassed

moi aussi,desolé
le jugement difficile
Boîtiers : - F6 - F80
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 24 f/2.8 D
Flashes : - SB-28
Autre(s) : nikon scan5000 nikon sf-210(chargeur )
bacri est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 16:14    Sujet du message: Pas toujours photogénique S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Attitude d'un chat explorant les odeurs environnantes.
photo 3

Exif*

Duodiscus

Prise lors d'une ballade dans St Jean du Gard
Photo 4

Exif*

Dernière édition par duodiscus le Vendredi 17 Octobre 2008 17:29; édité 1 fois
didiergm
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu sa tête, je ne ferais pas de commentaire sur ce qu'il peux en penser, par contre le cliché me semble excellent, même si sa tête est un peu sombre.

Tu l'as pris au 16-85 ? (je demande car j'envisage de me l'offrir Smile )
Flashes : - SB 80DX
Autre(s) : Bon le D70 a été kidnappé par le gamin!
didiergm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Tu l'as pris au 16-85

Je te confirme. Les 3 photos ont été prises avec le 16*85.
Pour la seconde photo, j'ai effectué la mise au point manuellement.
En ce qui concerne cet objectif*, je l'utilise très souvent et en suis content.
A+

duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Finalement, après réflexion, je me demande (photo 3) si mon chat n'est pas en train de rigoler, après lui avoir raconté une histoire drôle sur les souris?

Dernière édition par duodiscus le Vendredi 05 Septembre 2008 21:58; édité 1 fois
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 1 , la lumière entre les oreilles me gène , elle attire trop le regard au détriment de celui du chat . A retoucher .
La 2 , très belle expression , attention à la gestion de la lumière , le coté gauche est un peu cramé Wink
la 3 , a déboucher , un post traitement s'impose (sous NX) .

A mon avis , il faut abandonner le mode P* et passer à la priorité diaphragme* ou vitesse:-D
beaux orientaux , tu fais de l'élevage ?
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8

Dernière édition par Kenavo le Vendredi 05 Septembre 2008 21:48; édité 1 fois
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

duodiscus a écrit:
A+ Embarassed

Nickel les photos

PS:il est possible de corriger et changer ton poste tu doit cliquez sur éditer a droite de ton poste
et la tu peu tout changer Wink

Exif*

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Complément de réponse pour Kenavo.
Nous ne faisons pas d'élevage, ni de concours, par contre nous visitons les expositions de chats et les élevages pour acheter nos chats.

duodiscus
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louisledeboucheur a écrit:
duodiscus a écrit:
A+ Embarassed

Nickel les photos

PS:il est possible de corriger et changer ton poste tu doit cliquez sur éditer a droite de ton poste
et la tu peu tout changer Wink

Exif*

Merci, j'en ai profité pour corriger un de mes derniers messages.
A+

tram06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut duodiscus,

Préférence pour la 2, le chat prend une belle pose.

Chouette, un amateur de siamois et d'orientaux. C'est un chat spécial, il faut aimer. Perso j'en suis fana et regrette le mien disparu depuis 2 mois.
Si tes chats le veulent bien tu vas nous faire de belles photos.

Amicalement

chats et autres , macro ,
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800
tram06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Animaux domestiques Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: