Sujet: cherche astuce pour transporter une bouteille avec un sac photo

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

cherche astuce pour transporter une bouteille avec un sac photo

par littlbear » Mardi 14 Août 2012 8:34

Je cherche un accessoire pour transporter une bouteille. J'utilise une bouteille en plastique de 1L (de chez tupperware). Le diamètre est d'environs 90mm. Tout ce que j'ai trouvé c'est des housses pour des bouteilles de 50cl qui font moins de 80mm de diamètre.

Les filets sur le coté des sacs sont aussi prévus pour des petites bouteilles.

Sinon, il reste la solution de mettre la bouteille dans la partie pour les affaires perso. La bouteille fait 280mm de long, donc ça prend de la place.

Avez-vous une astuce ?

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: cherche astuce pour transporter une bouteille avec un sac photo

par lincal » Mardi 14 Août 2012 15:57

Bonjour littlbear,

Quel est ton sac photo ?

Eventuellement, selon la marque, peuvent se vendre des accessoires à fixer sur le sac me semble-t-il :?:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par littlbear » Mardi 14 Août 2012 16:54

Pour l'instant j'ai un Case Logic PSL-66. Je sais ça ne te dira rien :mrgreen: . C'est ça :

caselogic_psl-66_3.jpg
caselogic_psl-66_3.jpg (269.86 Kio) Vu 426 fois

psl66g_229862664.jpg
psl66g_229862664.jpg (32.59 Kio) Vu 426 fois

Aujourd'hui, j'utilise la poche sur mon coté droit. Elle n'est pas visible sur la photo, puisqu'on voit la poche sur mon coté gauche. Donc cette poche sur mon coté droit s'ouvre de la même manière que celle de gauche qu'on voit sur la photo. Simplement, il n'y a pas les attaches velcro pour fixer le trépied.

Cette poche sur ma droite, s'ouvre vers l'arrière, et il y a un petit filet. La bouteille de 1L rentre dedans. Même avec mon vélo, je trouve que c'est assez stable.

Le sujet ne concerne pas mon sac actuel. En fait je souhaite changer de sac. Les modèles que j'ai vus, on parfois un système de filet avec un élastique pour une bouteille. Par contre le filet est souvent adapté pour les petites bouteilles de 50cl. Chez Lowepro, il existe un accessoire qui est le S&F Bottle Pouch dont les dimensions internes sont 18x8 cm. C'est surtout le diamètre qui est trop petit, surtout que les fabricant sont parfois optimistes. Je cherche donc quelque chose qui puisse transporter une bouteille sans monopoliser la partie pour les affaires persos. Sinon, je ferais avec.

J'ai pensé à utiliser un Lens Case assez large (le nom donné par Lowepro pour des étuis qui se fixent sur un sac qui est équipé d'une sangle), mais c'est quand même cher un Lens Case et en plus, juste pour mettre une bouteille

- Je cherche un sac avec deux parties : une partie photo et une partie pour les affaires perso.
- Pour mes balades à vélo ou même en ville, je souhaite pouvoir transporter une petite bouteille d'eau.
- La partie pour les affaires perso doit pouvoir contenir un pull ou une veste légère. Eventuellement, la veste peut tenir sur le dessus avec des sangles (comme le Lowepro Flipside 400 AW)
- L'idéal est d'avoir un accès rapide sur le coté (Lowepro Fastpack, ou Versapack). En tout cas, je n'ai plus envie de poser mon sac pour chercher mon matos.
- Des attaches/sangles pour des Lens Case (ou équivalent dans d'autres marques.
- Je veux pouvoir emporter : un portefeuille, des clés, des filtres, une batterie de rechange, des cartes mémoires, de quoi nétoyer (poire soufflante, et chiffon), stylo, papier, plan de la ville (livre format A5), les lumières pour le vélo...
- Pour le matos photo : D5100, Tamron 17-50 F/2.8, flash SB-600, Tamron 90 F/2.8 macro, un futur 50mm F/1.8, et un Nikon AF-S 70-300 VR qui peut se ranger dans un Lens Case externe qui se fixe sur le sac.
- Il faut qu'il soit léger.
- Il faut qu'il me plaise (ça le plus dur à trouver).

Pour l'instant j'ai sélectionné le Lowepro Fastpack 200, Versapack 200 AW, Flipside 400AW, Hatchpack 22L AW (nouveau modèle non dispo en France pour le moment), Kata 1N3 30, DR-465, Bumblebee 210 DL, Vanguard Skyborne 45, Up-Rise 45...

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par fski » Mercredi 15 Août 2012 12:51

Salut,
Le bumblebee a une poche laterale mais pas pour bouteille de 1l je pense pas...deja que la bouteille normale tiens pas trop...

moi j'ai une idee mais risque de pas te plaire....
Et ti tu abandonner ta bouteille tuperware?

pour le velo, le mieux un bon sac a dos avec bonne tenue, et utiliser l'hydratation pack.

tiens chez lowepro il y a ca:
http://products.lowepro.com/product/Pho ... W,2271.htm
seul soucis tu peux pas trop faire tortue avec tout ton matos :mrgreen:

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Filou81 » Mercredi 15 Août 2012 13:04

9851331_1.jpg
9851331_1.jpg (66.61 Kio) Vu 404 fois
littlbear a écrit:Je cherche un accessoire pour transporter une bouteille. J'utilise une bouteille en plastique de 1L (de chez tupperware). Le diamètre est d'environs 90mm. Tout ce que j'ai trouvé c'est des housses pour des bouteilles de 50cl qui font moins de 80mm de diamètre.

Sinon, il reste la solution de mettre la bouteille dans la partie pour les affaires perso. La bouteille fait 280mm de long, donc ça prend de la place.

Avez-vous une astuce ?

je trouve ca comme solution au transport de tout ton matériel,

Photos: 322
Filou81

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Fuji X-Pro-1

Boitier 5: - Leica M

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 5: 9 - Sigma

Objectif 6: - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II

Objectif 7: - Nikkor 500mm f/8 reflex Ai-S

pixelistes

par littlbear » Mercredi 15 Août 2012 13:14

Filou81 a écrit:
9851331_1.jpg
littlbear a écrit:Je cherche un accessoire pour transporter une bouteille. J'utilise une bouteille en plastique de 1L (de chez tupperware). Le diamètre est d'environs 90mm. Tout ce que j'ai trouvé c'est des housses pour des bouteilles de 50cl qui font moins de 80mm de diamètre.

Avez-vous une astuce ?

je trouve ca comme solution au transport de tout ton matériel,

C'est une idée, mais après il faut que je trouve un endroit où le stocker. Avec ça je peux même trimbaler les pack d'eau complet :mrgreen: .

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par littlbear » Mercredi 15 Août 2012 13:21

fski a écrit:Salut,
Le bumblebee a une poche laterale mais pas pour bouteille de 1l je pense pas...deja que la bouteille normale tiens pas trop...

moi j'ai une idee mais risque de pas te plaire....
Et ti tu abandonner ta bouteille tuperware?

pour le velo, le mieux un bon sac a dos avec bonne tenue, et utiliser l'hydratation pack.

tiens chez lowepro il y a ca:
http://products.lowepro.com/product/Pho ... W,2271.htm
seul soucis tu peux pas trop faire tortue avec tout ton matos :mrgreen:

J'ai bien pensé à utiliser un autre format de bouteille. 50cl c'est parfois peu, quand je me balade en été pour une demi journée. J'ai aussi une petite gourde isotherme de 1L aussi, elle a une forme moins ronde donc encore moins facile à caser.

Le Photo Sport, il me plait beaucoup, son prix un peu moins. En plus il faut ajouter la poche pour contenir l'eau. Mais je l'ai surtout éliminé parce que la partie photo est trop petite : le D5100 + 17-50, un flash un 50mm et c'est plein. Il n'est pas fait pour ajouter des lens case externe. Ce n'est pas le concept du sac qui doit protéger le matériel même dans les conditions difficiles.

Sinon, j'ai trouvé des choses chez Tamrac pour mettre un objectif et qui est deux fois moins cher que chez Lowepro.

Sinon, pour mes balades à vélo, c'est assez cool, pas du tout terrain, ni du cross. Je me balade surtout en ville.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par mamina » Mercredi 15 Août 2012 13:51

Et pourquoi ne pas utiliser un porte bouteille de ceinture, ce qui allégerait d'autant le poids du sac ?

Photos: 1454
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

par fski » Mercredi 15 Août 2012 14:01

littlbear a écrit:J'ai bien pensé à utiliser un autre format de bouteille. 50cl c'est parfois peu, quand je me balade en été pour une demi journée. J'ai aussi une petite gourde isotherme de 1L aussi, elle a une forme moins ronde donc encore moins facile à caser.

Le Photo Sport, il me plait beaucoup, son prix un peu moins. En plus il faut ajouter la poche pour contenir l'eau. Mais je l'ai surtout éliminé parce que la partie photo est trop petite : le D5100 + 17-50, un flash un 50mm et c'est plein. Il n'est pas fait pour ajouter des lens case externe. Ce n'est pas le concept du sac qui doit protéger le matériel même dans les conditions difficiles.

Sinon, j'ai trouvé des choses chez Tamrac pour mettre un objectif et qui est deux fois moins cher que chez Lowepro.

Sinon, pour mes balades à vélo, c'est assez cool, pas du tout terrain, ni du cross. Je me balade surtout en ville.

non le prix n'est pas enorme on le trouve facilement a 120£ ce qui est correct pour ce genre de sac.
Les kata sont plus cher je trouve...

Ahh la recherche du sac ideal...vaste sujet...
Perso si on veut acces rapide, espace de rangement, protection, affaire personnelle et portage agreable...a cette equation j'ai encore rien trouve...mais je cherche encore :mrgreen:

Par contre si tu enleve 1 condition la c'est super facile. Moi j'ai enlever acces rapide (ce qui est relatif) et j'ai un sac a dos de ballade de voyage et autre...dans lequel je met un sac holter a acces rapide pour mon boitier plus quelques objectif (proteger si en vrac avec des lens case lowepro)
Et au final c'est super modulable...car si grosse rando, gros sac 40l, si petit ballade et voyage mon 30l, et si ville le eastpack like :mrgreen:

mais acces rapide limiter (quoi que souvent c'est juste mettre son sac sur ca poitrine)

fski

Pixelistes
Pixelistes

par littlbear » Mercredi 15 Août 2012 14:16

mamina a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser un porte bouteille de ceinture, ce qui allégerait d'autant le poids du sac ?

Le poids du sac a son importance. Par contre je n'aime pas les choses accrochées à la ceinture. Autant pour marcher c'est assez moyen, mais alors à vélo, ça devient très gênant.

Et justement, les portes bouteille à la ceinture (système Slip Lock chez Lowepro ou MAS chez Tamrac, ou ICS chez Vanguard), ils sont prévus pour les petites bouteilles de 50cl. Ma bouteille fait 9 cm de diamètre. Tamrac a bien le modèle MX5398, c'est plus cher qu'un étui d'objectif qui ferra très bien l'affaire. Et les gourdes en général, se porte à l'épaule avec une sangle. C'est plutôt gênant à vélo, d'avoir un objet qui se balade.

Pour l'instant, j'ai trouvé ces différentes solutions :
- Je mets ma bouteille (ou une autre) dans le compartiment des affaires perso.
- Je trouve un sac qui ait une poche/filet sur le coté assez grande.
- Je prends un étui pour objectif assez large et pas trop cher (chez Tamrac c'est moins de 15€) et je le fixe au sac sur les attaches prévues pour ça.
- J'achète une poche d'hydratation que je mets dans le sac (compartiment pour ordinateur ou poche spéciale).

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par littlbear » Mercredi 15 Août 2012 14:30

Oui, je cherche depuis plusieurs mois. Je pèse le pour et le contre de différents modèles.

A pied, ça va, l'accès rapide n'est pas obligatoire. Il faut juste un accès facile sans devoir poser le sac. A vélo, l'accès rapide devient important pour moi. Souvent lorsque je veux prendre une photo, je sorts mon appareil, et je me déplace de quelques mètres pour peaufiner le cadrage. J'ai donc l'appareil autour du cou qui se balade et cogne parfois contre le guidon. Avec mon sac actuel, l'accès n'est pas pratique du tout. C'est pour ça que je ne range pas l'appareil pour faire quelques mètres. En ville, je ne vais pas cadenasser le vélo tous les 100 mètres, donc je reste sur mon vélo. Parfois je le pose à coté quand il n'y a pas de risque.

Transporter de quoi boire est aussi important. Avec mon sac actuel j'utilise donc une poche/filet externe. Avant je mettais la bouteille dans le sac, mais ça devenait compliqué de tout rentrer et ça coinçait de partout.

Ranger une petite veste ou un pull ça m'arrive très rarement, donc c'est moins important. Dans mon sac actuel, c'est difficile de rentrer une veste, il est vraiment trop petit.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par fski » Mercredi 15 Août 2012 14:34

littlbear a écrit:

Oui, je cherche depuis plusieurs mois. Je pèse le pour et le contre de différents modèles.

A pied, ça va, l'accès rapide n'est pas obligatoire. Il faut juste un accès facile sans devoir poser le sac. A vélo, l'accès rapide devient important pour moi. Souvent lorsque je veux prendre une photo, je sorts mon appareil, et je me déplace de quelques mètres pour peaufiner le cadrage. J'ai donc l'appareil autour du cou qui se balade et cogne parfois contre le guidon. Avec mon sac actuel, l'accès n'est pas pratique du tout. C'est pour ça que je ne range pas l'appareil pour faire quelques mètres. En ville, je ne vais pas cadenasser le vélo tous les 100 mètres, donc je reste sur mon vélo. Parfois je le pose à coté quand il n'y a pas de risque.

Transporter de quoi boire est aussi important. Avec mon sac actuel j'utilise donc une poche/filet externe. Avant je mettais la bouteille dans le sac, mais ça devenait compliqué de tout rentrer et ça coinçait de partout.

Ranger une petite veste ou un pull ça m'arrive très rarement, donc c'est moins important. Dans mon sac actuel, c'est difficile de rentrer une veste, il est vraiment trop petit.

beh un sac guidon alors :mrgreen:

fski

Pixelistes
Pixelistes

par lincal » Mercredi 15 Août 2012 14:36

Hello,

Je pense à une idée : prendre un sac avec un emplacement pour PC portable pour y loger un camel bag :idea:
Tu en trouves de 2l, tu laisse l'emplacement entre-ouvert pour laisser passer le tuyau et tu n'as pas besoin de poser le sac pour boire :)

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par littlbear » Mercredi 15 Août 2012 14:47

beh un sac guidon alors

Et c'est une idée à laquelle j'ai pensé. Vu le peu de choix, j'ai regardé les sacs d'épaule que j'aurai posé dans un panier à l'avant. Et la bouteille pourrait prendre place dans le panier. Ca veut dire au moins 2 sacs. Parce que je veux quand même remplacer mon sac à dos actuel.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

par littlbear » Mercredi 15 Août 2012 14:48

Je pense à une idée : prendre un sac avec un emplacement pour PC portable pour y loger un camel bag

C'est une des solutions que j'ai listé. Ca me permet de choisir d'autres modèles de sacs que je n'avais pas sélectionnés pour le moment.

littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection