Pixelistes • Cherche avis sur tirage pour exposition : Divers - Page 2

Sujet: Cherche avis sur tirage pour exposition

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par dogen » Mardi 23 Décembre 2008 11:55

Ça y est j'ai franchi le pas, j'ai acheté la même que toi une R1900 et le premier tirage A3+ que je viens de faire sur du Epson premium glossy est superbe.
Comme je ne connaissais pas trop j'ai laissé l'imprimante gérer l'impression en lui indiquant juste le bon papier........Et c'est au delà de mon attente.
Par contre j'ai fait un essai sur du mat en indiquant le profil et là je suis un peu déçu.
Je ferai d'autres essais en utilisant la gestion par photoshop ou Capture NX pour voir, mais déjà en lui laissant la main c'est vraiment bien.
Dans le pack j'avais 2 optimiseurs, est-ce normal ou une erreur?
Depuis qu'elle est installée je ne l'ai pas éteinte ( bientôt 1 semaine) pour éviter la consommation trop importante du démarrage et je ne vois toujours pas le niveau des cartouches bouger.

Photos: 248
dogen

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - SB-900

"Tout ce que nous voyons, nous devons toujours le voir pour la première fois, parce que c'est réellement la première fois que nous le voyons" Fernando Pessoa

par Eylou » Vendredi 06 Février 2009 0:26

Salut à Tous,

Perso j'ai opté pour une option moins couteuse que l'achat de cadre si on expose souvent et en grande quantité. Je les fabrique moi même, j'ai acheté le matos (environ 50€) mais je déconseille car galère finalement à mettre les baguettes really à 45°, mais j'ai accès à du matos pro donc je fait avec et j'achète des sous verre pour avoir la vitre et le fond (environ 6€ le 40x60 + 5€ de tasseaux bois). Bilan c'est pas mal et ça me coute 11€ le cadre 40x60 bois naturel. Inconvénient : trouver des tasseaux droit demande de la patience vu les fournitures souvent moyenne des magasins de bricolage, et le temps passé à fabriquer et assez important (environ 1h par cadre mini).
Idem pour les passe partout, a règle à découper à 45° coute 60€ et le contre collé 80x120cm coute 14.80€ à l'époque la rentabilité d'achat de la règle que j'avais calculé était de 10 20x30, après ct que de l'économie)

Et pour les photos, le principal quoi, je fait tirer en brillant chez pixmania, photoweb et depuis peu fastlab (en 30x45 et/ou 20x30) m'étant un peu fâché avec les deux autres.

Par contre j'ai vu des expos faites avec des photos tirées avec une Epson sur papier mat type Hahnemühle et collées directement sur un support bois, c'est pas le même monde tellement c'était beau ! Mais ce n'est pas le même prix non plus. Moi en tout cas ça m'a convaincu alors je vais franchir le pas.

Et pour info, chaque imprimante a sa spécialité, la 1900 est faite pour le brillant, donc à priori c'est normal que sur du mat ce soit pas top, avec une 2400 c'est l'inverse...

Photos: 84
Eylou

Pixelistes
Pixelistes

par pedrito31 » Mercredi 18 Février 2009 17:08

Pour les cadres je dirais sans verre.
Avec des cadres Ikeaaaa alu brosse en retirant le verre ca pas mal vu le prix.
En plus tu récupères le pass.

Photos: 12
pedrito31

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection