Sujet: cherche coin sympa vers Toulouse

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

cherche coin sympa vers Toulouse

par xyvyos » Lundi 27 Octobre 2014 10:42

Bonjour,
Je cherche un coin sympa dans les alentours de Toulouse pour amener ma copine faire de belles photos pendant une journée. Elle est passionnée de photo.
En attendant vos réponses.
bonne journée :)

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: cherche coin sympa vers Toulouse

par xyvyos » Vendredi 07 Novembre 2014 22:34

up :super2:

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

par achege » Mardi 16 Décembre 2014 19:27

Bonsoir Xyvyos.

Je viens de voir ta question et surtout, l'absence de réponse. Bon, alors, je vais essayer d'y répondre. Mais il me faudrait savoir ce que tu veux faire comme photos : paysages, architecture, macro,... C'est pas la meilleure saison pour la macro, je te le dis d'emblée.

EDIT : et puis aussi, dis nous si tu es prêt à faire un peu de route.

Photos: 179
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par xyvyos » Mardi 16 Décembre 2014 21:09

Bonsoir

Merci de me répondre.
Je m'y connais pas énormément en photo mais je sais qu'elle aime beaucoup les paysages et la nature (animaux sauvages, faune et flore, ...) .
Et oui j'ai une voiture donc je suis prêt à faire un peu de route, mais sans non plus aller très très loin.

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

par achege » Mardi 16 Décembre 2014 21:29

Paysage et nature ? Je vais être obligé de te conseiller l'Ariège alors. A cette saison, ça peut être sympa de monter au prat d'Albies, juste après Foix ou un peu plus loin au plateau de Beille, pour le panorama sur la chaîne pyrénéenne. Si tu pousses jusqu'à Ax les Thermes, la vallée d'Orlu réserve quelques randos, dont une qui monte vers le refuge de l'étang d'en Beys où au printemps, c'est isards assurés, marmottes toujours possibles. Et des loups... mais en captivité au parc des loups au fond de la vallée. Plus chiant d'accès mais splendide, c'est la région autour de Quérigut surnommée le Québec ariégeois. Les vautours fauves sont souvent de la partie du côté du col de Pailhères.
Quand même, y a pas que l'Ariège dans la vie. Par exemple le Lot avec Rocamadour et St Cirq Lapopie. La promenade sur le chemin de hâlage le long du Lot, c'est très sympa. Les cerfs à l'automne qui brâment à l'orée de bois, le rocher des aigles de Rocamadour, la forêt des singes.
Le Tarn aussi à ses charmes : Albi est magnifique, il y a une promenade en bateau à faire sur le Tarn pour découvrir la ville autrement. Cordes sur Ciel ou Ambialet si vous rechignez à grimper un petit peu.
L'Aude ? Carcassonne bien sûr, les châteaux cathares depuis Montségur en Ariège jusqu'à Peyrepertuse en passant par Quéribus et les gorges de Galamus, les 4 chateaux de Lastours,...
Bon, je vais arrêter là pour le moment, je pourrais y passer la nuit. Essaie de jeter un oeil au fil de la région Midi-Pyrénées, tu y trouveras plein d'idées d'itinéraires, des photos splendides et parfois des adresses de restau. Si si, c'est important aussi le petit restau de midi.

achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par xyvyos » Mercredi 17 Décembre 2014 19:09

merci beaucoup pour tout ces petits tuyaux !!
Je vais partir de ca maintenant pour trouver une bonne destination :wink:
merci encore

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

par achege » Mercredi 17 Décembre 2014 19:54

Et surtout, une bonne carte routière à regarder AVANT de partir. Le GPS ça sert à savoir où l'on est, pas où on va. Bonne promenade en amoureux. :coucou21:

achege

Pixelistes
Pixelistes

par xyvyos » Mercredi 17 Décembre 2014 20:23

Ça marche j’oublierai pas la carte nonnon
Merci achege :super2:

xyvyos

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection