par
toluc
» Mercredi 19 Août 2009 11:49
Bon… aucune réponse depuis près d'un mois…
Il n'y a donc pas de "gueules cassées" chez les pixelistes ? Aucun n'a un visage effrayant qui fasse peur aux enfants ?
Même pas des oreilles décollées ? Des dents cassées ? Des doigts coupés ? Un bec de lièvre ? Des cicatrices à faire pâlir d'envie le Capitaine Crochet ? Un strabisme ? Des nains, des boutonneux, des grands brûlés ? Des élephantiasis ? Des trachéotomies ?
Il n'y a donc aucun menuisier, ébéniste, chaudronnier, tourneur-fraiseur, maçon, boucher, pompier, policier, agriculteur, militaire ou autre métier à risque chez les pixelistes ?
Même pas dans votre entourage une grand-mère toute fripée avec des mains sèches et tâchées ? Un grand-père avec des mains usées par une vie d'ouvrier ou d'agriculteur ? Une personne handicapée ?
Pourquoi donc vous cachez-vous tous le visage derrière un boîtier, alors ?
Encore une fois, ces photos n'ont aucune vocation à la moquerie. Je travaille pour une agence photo qui a besoin d'images de "freaks" destinées à illustrer des articles de journaux, des couvertures de magazine ou de livres traitant du malaise d'une vie fatigante et fatiguée par un handicap.
Ces images sont très demandées car difficile à trouver même auprès des mastodontes Corbis et Getty. Il n'existe que des photos des années 20 ou 30 ou des images trop retouchées et pas naturelles.
Aidez-moi ! Sinon je me rabattrai sur un sujet plus complaisant comme l'environnement ou les enfants qui jouent avec leurs parents… mais ça m'intéresse beaucoup moins !
PS : J'ai tout mon temps et je serai à Paris à Paris entre le 15 et le 19 octobre (salon de la photo oblige !) si jamais il y a plus de candidats en Île-de-France.