| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Jéjé a écrit:Bonjour MerNature,
Ton idée est bonne ! Le 60mm est une très grosse référence de la macro. Et pour le piqué, je pense que tu peux compter dessus !
Pour les portraits, 60mm équivaut à 90mm en numérique, donc c'est tout bon ! Après, à toi de réduire un peu l'accentuation pour des résultats plus doux en portrait
Sinon pour remplacer le zoom de base du D50, en tant que zoom à tout faire, tu as l'excellent 18-70. Disponible facilement en occasion pour 200-240 euros, il est très, très bon.
Jéjé a écrit:Bonjour MerNature,
Ton idée est bonne ! Le 60mm est une très grosse référence de la macro. Et pour le piqué, je pense que tu peux compter dessus !
Pour les portraits, 60mm équivaut à 90mm en numérique, donc c'est tout bon ! Après, à toi de réduire un peu l'accentuation pour des résultats plus doux en portrait
Sinon pour remplacer le zoom de base du D50, en tant que zoom à tout faire, tu as l'excellent 18-70. Disponible facilement en occasion pour 200-240 euros, il est très, très bon.
MerNature a écrit:
Merci Jéjé pour la rapidité de ta réponse.
Par contre, le 60mm est-il full compatible avec le D50 ?
La mise au point est-elle automatique ?
MerNature a écrit: J'envisageais de continuer mes paysages et le tout-venant avec mon objectif de base. Y-a-t-il vraiment une grosse différence avec le 18-70 ?

Jéjé a écrit:MerNature a écrit:
Merci Jéjé pour la rapidité de ta réponse.
Par contre, le 60mm est-il full compatible avec le D50 ?
La mise au point est-elle automatique ?
Oui, il est AF et tu conserves ta mesure de la lumièreMerNature a écrit: J'envisageais de continuer mes paysages et le tout-venant avec mon objectif de base. Y-a-t-il vraiment une grosse différence avec le 18-70 ?
Le 18-70 est plus piqué, a plus de range (70 au lieu de 55), des constrates et des couleurs que je juge plus belles, l'AF il est plus rapide et débrayable en manuel instantanément, et a une ouverture maxi plus grande que le 18-55. Tout est dit
Jéjé a écrit:Il est moins bon oui ! La formule optique n'est pas la même, en fait le 18-135 est un 18-55 avec un range plus étendu, mais c'est tout. Attention il n'est pas mauvais non plus

lviatour a écrit:Jéjé a écrit:Il est moins bon oui ! La formule optique n'est pas la même, en fait le 18-135 est un 18-55 avec un range plus étendu, mais c'est tout. Attention il n'est pas mauvais non plus
Le 18-135 est franchement pas terrible, si tu as un 60mm pour la macro et le portait, quitte à changer de zoom prend le 18-200vr, vraiment large comme plage focale et pas trop mauvais par rapport à la facilité de passer de 18mm à 200mm. C'est très pratique, parfois je me dis que je devrais l'acheter
lex a écrit:si t'as pas un gros budget : prends un 18-70 d'occase, tu es sur de ne pas te tromper, après tu complètes avec une bonne focale fixe

Jéjé a écrit:C'est un bon choix MerNature !
Pour le flash, tu as les modèles suivants :
- SB400, peu cher, efficace, tout petit, mais limité en termes d'options
- SB600, milieu de gamme d'excellente qualité, pas mal d'options, mais ne fait pas flash maître sans fil.
- SB800, un SB600 plus sophistiqué, plus puissant, plus complexe, et faisant flash maître. Mais il coûte presque 400 euros !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité