Sujet: Cherche sac sachant se faire discret

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Cherche sac sachant se faire discret

par Petit-moi » Mercredi 03 Septembre 2008 0:03

Bonjour a tous!

je cherche un sac sachant se faire discret (répétez ça 10 fois a haute voix très vite)

Il m'arrive assez souvent de partir marcher pour la journée en devant choisir entre mon matériel (un léger d40x + un sigma 30 + un lourd sigma 2.8 70-200) et mon dos.
Je possède actuellement un sac lowerpro 200 (un monosangle qui pivote sur l'épaule http://products.lowepro.com/product/Sli ... 2035,4.htm ) mais dès dépassé 4h de marche, je commence a avoir mal au dos (a cause du déséquilibre je pense).

J'en appelle donc a votre aide pour trouver un sac plus équilibré et le plus léger possible (je n'ai pas besoin de housse anti-pluie etc,) qui puisse tout de même contenir mes 2 objos+ mon boîtier + 2 ou 3 bêtises (mini trépied, filtre, casse-croûte du midi)

S'il y a une place pour un troisième objectif, c'est un avantage, mais ma préférence ira a un sac discret (aussi bien pour le confort que pour l'esthétique, car je ne veux pas risquer de me faire piquer mon matos dans le rer)

Merci beaucoup !!!

Photos: 8
Petit-moi

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par West » Jeudi 04 Septembre 2008 16:06

Bonjour,

Au cas où tu n'aurais pas vu ce sujet assez proche du tien :

http://www.pixelistes.com/forum/cherche ... 43727.html

Photos: 242
West

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Photos: 795
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par Petit-moi » Vendredi 05 Septembre 2008 18:30

merci bien cali31 !

Je pense opter pour l'orion trekker en raison de son poids (plus faible que les autres)
Parcontre sais tu si je peux faire rentrer le 70-200 monté sur l'appareil? (environ 25cm de long, l'objectif faisant 10 cm de diametre

Edit: Je viens de reperer le Crumpler Pretty boy Back Pack XL qui a l'air pas mal aussi:
(Possibilité de l'utiliser pour transporter mon ordinateur occasionellement)

que pensez vous de cette marque?

Photos: 8
Petit-moi

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Formath » Mardi 09 Septembre 2008 7:08

Petite aide pour ton choix, je me suis posé la meme questions lors de l'achat de mon D80 il y a quelques mois.
J'ai opté pour un fastpack 200 de chez lowepro. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher!

Il est relativement discret. Ca ressemble à un sac a dos normal. Il permet de ranger un pull, un livre, de la creme solaire etc... bref toutes les petites bricoles qu'on aime avoir sous la main. En plus il stock actuellement :

mon D80 avec une optique montée ( 18-200 en général)
un 105 macro ( bien encombrant)
un 10,5 fisheye
le chargeur de batterie
un kit de nettoyage de capteur
une soufflette
mes cartes mémoire et la batterie supplémentaire
mon videur de carte sur disque dur et son petit transformateur

mais la il est plein pour la partie du sac dédiée photo!

il a également un petit filet bien pratique sur le coté pour pouvoir y glisser une bouteille d'eau fraiche, sans risquer d'inondation accidentelles dans le sac!

Bref, le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est son ouverture plutot à gauche, pour moi qui suit droitier, c'est plus délicat de sortir l'apn sans poser le sac a terre. Il suffit de retirer une sangle d'une épaule et de faire basculer le sac sur le ventre. L'ouverture avec les fermetures éclairs se fait facilement sans risquer de vider le sac sur la palce publique !

Allé une derniere remaque, j'aurais du prendre le sac avec poche pour ordinateur portable, car depuis je me rends compte que c'est bien partique quand on est en voyage d'avoir le mini pc sous la main pour ranger et trier les photos le soir.
mais bon c'est un détail et le pc n'est avec l'apn que lors des vacances!

bon choix à toi en espérant que cet avis t'aideras et te mettra l'accent sur des choses qui peuvent être des axes de réflexion....

math

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection