Sujet: Cherche utilisateurs de Domke ou Mekko F-803

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Cherche utilisateurs de Domke ou Mekko F-803

par Aleholi » Lundi 12 Novembre 2007 13:10

Salut,

je cherche des utilisateurs de ces sacs (mekko ou domke 803) pour me donner une idée plus précise de leur taille...

Merci d'avance

Vincent

Aleholi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Quatre roues, ça fait beaucoup, deux c'est encore trop..mais une seule ça suffit !

Voir WWW pour mon blog...
Publicité

par finepix » Lundi 12 Novembre 2007 15:58

un petit site ou l'on peut se donner une bonne idée des sacs
http://www.cambags.com

Photos: 1
finepix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Aleholi » Lundi 12 Novembre 2007 17:19

J'y suis allé, d'ailleurs il y a un ou deux tests de ces sacs (domke F-803 et J-803), mais rien ne vaut une expérience utilisateur ;)
Et j'aurais bien aimé avoir une photo de D200 dedans car il paraissait un peu déformé par un Canon 20D (d'où une petite inquiétude et un gros doute).

Finalement, j'ai réussi à en voir un "en vrai" à la Fnac Montparnasse tout à l'heure. Problème: il n'y avait pas de séparations dedans (enfin si, une seule minuscule !). J'y ai quand même casé mon D200+10-20+30mm + 105 macro (purée, je n'ai plus que des sigma !).
En tassant (= en empilant 2 objectifs cours), j'aurais pu mettre le 50, mais je deteste quand ça frotte, donc j'ai pas essayé !

On peut aussi rentrer des docs A4 "derrière" (petite poche sur la partie qui repose contre vous), mais une pochette A4 cartonnée ne rentre qu'en ondulant légèrement. Par contre, à l'intérieur, c'est parfait !

C'est décidé, je vais le prendre (domke d'occasion pas cher qui m'attend).
Je vous mets quelques photos quand je le reçois.

Si vous avez des choses à me dire sur ce sac, il est encore temps (tenue des matiériaux dans le temps, renforts intérieurs solides ou pas, etc... )

Aleholi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Quatre roues, ça fait beaucoup, deux c'est encore trop..mais une seule ça suffit !

par Grinch » Mardi 12 Février 2008 21:35

@aleholi,
je suis intéressé par un domke f-803. Tu pourrais mettre des photos avec ton d200 monté, stp? Tu en est content de ce sac? Merci de tes retours.

Grinch

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Yong Nuo YN460-II

Flash 4: - Yong Nuo YN460-II

Flash 5: - Nikon SB 25

par Aleholi » Mercredi 13 Février 2008 0:11

Salut !

Disons que je suis mitigé.
Dans l'absolu, c'est un sac magnifique. Il est très compact pour ce qu'il peut loger, très discret (pas une forme très "photo" et fin). Le tissu est d'une super qualité, mais les divisions interieures ne me paraissent pas au niveau. On est loin de mes sacs Crumpler (pour ce qui est de la qualité de l'intérieur).
Du coup, ce n'est pas le top niveau protection et le côté pratique. C'est suffisant malgré tout en ville, mais je regrette le manque de séparateurs internes.... Le modèle Mekko est meilleur sur ce point (à vérifier en vrai, et surtout, tailles à comparer, je pense que -du coup- le Mekko est plus épais et large.
Il est un peu moins large aussi (que le mekko) : la pochette A4 rentre tout juste dedans, et ça oblige à déscratcher une "pochette". Je te ferai des photos (je pars faire un audit loin de chez moi pour 3 jours, je te ferai ça ce week-end).

Bilan : je ne sais pas trop si je l'aime ou pas. J'adore son côté discret, passe partout et d'une grande contenance pour la taille. Je suis déçu par l'accessibilité du matos pas top par rapport aux sacs d'épaule crumpler. Mais ce n'est pas une besace "fourre tout" de reportage non plus. Plus un truc pour garder la classe en journée, mais en conservant son matériel sur soi !

Si tu es interessé (javoue que je ne suis pas tendre avec, ça ne donne peut-être pas très envie, mais tant pis !), je vais peut-être revendre le mien, mais je ne suis pas encore décidé.
Plus d'infos ce week-end !

Aleholi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Grinch » Mercredi 13 Février 2008 8:36

Merci de tes impressions. Cela confirme un peu l'idée que je m'étais faite de ce sac, grâce aux photos que j'avais pu glaner sur la toile. J'attendrais tout de même tes photos et je vais regarder le Mekko de plus près, avant de me prononcer. Merci, c'est bien sympa de ta part :-D

Grinch

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 20mm f/2.8 Ai-S