Pixelistes • Chevalier2 : Présentation des membres

Sujet: Chevalier2

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Chevalier2

par chevalier2 » Samedi 05 Août 2017 18:57

Bonjour à tous et à toutes.

Je me prénomme Jean-Louis, bientôt 59 ans ( sic ) .
Je pratique la photo depuis 40 ans déjà (surtout en Nikon) et après avoir testé pas mal de choses, dont les mirrorless Nikon 1, Fuji et Panasonic exclusivement depuis 2012, je pense revenir en Nikon reflex vu l'AFC ridicule des mirrorless.
Ma passion est le tourisme ferroviaire et le reportage bon enfant en général.
C'est un ami, qui avait déserté Chasseur d'Images qui m'a conseillé de venir ici, toutefois, j'ai du mal à m'en sortir sur votre forum, en effet, je n'ai pas encore trouvé une section recherche ou comment classer les titres de messages pour trouver un boîtier particulier dans les ventes par exemple.
Cela a été aussi très difficile de retrouver les fils de l'ami en question alors que je connaissais son pseudo.
y a t il un moyen de trier les colonnes par exemple pour les pseudos, dans la lettre G il ne sont pas classés par ordre alphabétique ou j'ai raté quelque chose

Merci à vous tous de m’accueillir sur ce forum
A bientôt dans les diverses sections.

Image2017-07 PTZ80 Etretat -81-Modifier-TrLr by Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr

Photos: 7
chevalier2

Pi........
Pi........

Chevalier2
Publicité

par passion_photo » Samedi 05 Août 2017 19:27

Salut Chevalier2, et bienvenue sur Pixelistes

Je vais essayer de répondre un peu à tes questions :

j'ai du mal à m'en sortir sur votre forum
C'est vrai que c'est un peu déroutant, mais tu verras qu'on si fait vite, le forum est sectionné en rubrique précise

je n'ai pas encore trouvé une section recherche
Tu as une fonction recherche en haut de la page d'accueil

comment classer les titres de messages pour trouver un boîtier particulier dans les ventes par exemple
Ca par contre, ce n'est pas possible, mais nous nous efforçons de tenir la section vente à jour pour que seul les ventes en cours soient actives et qu'elles ne soient pas noyées au milieu de ventes terminées.

y a t il un moyen de trier les colonnes par exemple pour les pseudos, dans la lettre G il ne sont pas classés par ordre alphabétique ou j'ai raté quelque chose
Tu n'as rien raté, les pseudos sont par ordre d'inscription. Le premier pseudo que tu trouves dans la lettre G pour reprendre ton exemple et celui du premier inscrit avec cette lettre au début de son pseudo, et sur la dernière page.. le dernier inscrit :mdr02:
Mais pour retrouver un fil ou un membre, tu peux à nouveau utiliser la fonction "recherche" en haut de la page d'accueil (et en dessous l'option recherches avancées pour plus de précision )

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poster ici ou me contacter directement, je m'efforcerais de répondre au mieux.

Bonne continuation parmi nous, et aux plaisirs de te lire et de compléter quelques unes de tes photos :clap:

Screenshot_1.jpg
Screenshot_1.jpg (138.36 Kio) Vu 99 fois

Photos: 427
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 9 - Sigma

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 12 - Tokina

Objectif 5: 14 - Voigtlander

Flash 1: 6 - Nikon

Re: Chevalier2

par chevalier2 » Samedi 05 Août 2017 20:25

Merci pour cette réponse sympathique et à bientôt

Photos: 7
chevalier2

Pi........
Pi........

Chevalier2

Re: Chevalier2

par vasco » Lundi 07 Août 2017 20:27

:coucou2: chevalier2

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.

Tu peu nous dire de quel région tu est ? Merci.

Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection