A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Bidibhoum] Chevreuil dans clairière enneigée - 13 Décembre

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème de "La nature".
(Photos animalières, d'arbres, de forêts, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Bidibhoum » Jeudi 09 Septembre 2010 9:56

Emilien a écrit:Je rattrape mon retard :oops: sacré voyage où je retiens particulièrement la 11 et la 14 :super2: 2 très belle prise :yes:

Attention la 16 çà penche à droite tu étais à f4 ... un petit f8 ou 9 aurais été + approprié je pense :wink:

bien amicalement émilien

Bonjour Émilien
Merci se tes encouragements
Ca penche aïe! J'étais critique de ce point de vue là...
J'ai la penchite aïgue :(
F/4, je suis déjà a 400 iso et limite basse en vitesse pour moi en véhicule (1/320eme). Je bossais souvent en iso auto 200-400 avec 1/320 ème en vitesse mini!
Impossible en quelques secondes d'arrêt de tenter de fermer plus, c'est toujours le même problème :(
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 204

Matériel

Re: [Bidibhoum] Kenya n°4 - 9 Septembre (Flamands roses)

Messagepar Frank » Jeudi 09 Septembre 2010 14:01

Bonjour,

Sur lees 13 et 16...il faut redresser l'horizon. :wink:
De belles images avec des cadrages variés, du bon boulot. :super2:
Frank
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 3026

Matériel

Messagepar Bidibhoum » Jeudi 09 Septembre 2010 15:15

Frank a écrit:Bonjour,

Sur lees 13 et 16...il faut redresser l'horizon. :wink:
De belles images avec des cadrages variés, du bon boulot. :super2:

J'arrive même pas a bien mettre l'horizon sur mon ordi avec la grille de LR, c'est vraiment mes yeux qui doivent travailler de travers!
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar CircusP » Jeudi 09 Septembre 2010 21:31

:coucou2: Bidibhoum

Belle série, petite préférence pour la 14 et la 11 :super2: .
CircusP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 555

Matériel

Re: [Bidibhoum] Kenya n°4 - 9 Septembre (Flamands roses)

Messagepar titi_67 » Jeudi 09 Septembre 2010 23:41

:coucou2: Bidibhoum,

C'est compliqué avec ces Flamands dotés d'un fort ego et qui ne sont jamais très disciplinés pour le photogaphe :wink:
La 13 penche elle aussi.
La 12 a bénéficié d'une belle lumière qui lui donne le meilleur piqué de la série mais les sujets coupés ne sont pas du plus bel effet.
En conclusion, je choisis la 15 et ses reflets même si la lumière est faible :coucou21:
Bien amicalement, Christian - Je vends mon doubleur SIGMA (TC 2.0) en parfait état !
Nature & Animaux: lassé des désabonnements, je visite en priorité tous les sujets qui ont une date de mise à jour dans le titre, comme: ici
Pour débattre de tous les sujets photos autour de "la Nature & les Animaux", c'est:
:photo2: mon site: Dame Nature d'Alsace - mon fil: Nature et Animaux - mes premiers Portraits
titi_67
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 773

Matériel

Messagepar Bidibhoum » Jeudi 09 Septembre 2010 23:58

titi_67 a écrit::coucou2: Bidibhoum,

C'est compliqué avec ces Flamands dotés d'un fort ego et qui ne sont jamais très disciplinés pour le photogaphe :wink:
La 13 penche elle aussi.
La 12 a bénéficié d'une belle lumière qui lui donne le meilleur piqué de la série mais les sujets coupés ne sont pas du plus bel effet.
En conclusion, je choisis la 15 et ses reflets même si la lumière est faible :coucou21:

Je trouve que tu as bien résumé la situation ...

Lumière changeante, pas assez de temps, bloqué dans la voiture et flamands tout sauf coopératif !
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Bidibhoum » Lundi 13 Septembre 2010 20:05

Bonjour à tout les amateurs d'Afrique et aux autres :super2:

Pour continuer et avancer un petit peu, voici des hippopotames :

On trouve dans la réserve nationale de Masaï Mara des "Hippo pools", ce sont des trous d'eau sur les 3 rivières du parc (le Talek, le Mara, le Sand) où les hippos barbottent toute la journée. En effet, les rivières ont des niveaux bas et ne permettent pas aux hippos de s'enfoncer!
Il est possible de descendre de voiture à ces endroits-là et marcher un peu; ce sont des zones théoriquement "sûres". Bizarrement, on ne voit aucun rangers qui surveillent les alentours!
Par ailleurs, l'hippopotame serait l'animal le plus dangereux de la savane comme nous l'a appris notre chauffeur-guide car il aurait des réactions très aléatoires et court vite (30km/h) au regard de son poids (3-4 tonnes).
Ils seraient plus imprévisible et donc plus dangereux que les fameux animaux du Big Five !

Malheureusement pour moi, les conditions de lumière étaient exécrables (contre jour en pleine journée) quand nous nous sommes arrêtés, donc pas de photos à l' "hippo pools"!

Ces photos sont donc prises depuis la voiture sans la proximité que permet les hippo pools, pour la première non loin de la frontière tanzanienne, pour la seconde dans la Parc d'Amboseli.
Il est facile de voir la différence, Amboseli est un parc beaucoup plus vert grâce à l'eau issu des neiges du Kilimandjaro alors que Masaï Mara est très sec.

Vous remarquerez la petite taille du premier animal, c'était un jeune égaré en dehors de l'eau.
En effet, les hippos ne sortent que très peu de l'eau dans la journée (ou seulement pour aller sur la plage, jamais loin); mais la nuit tombée, ceux-ci vont brouter de l'herbe (ce sont des herbivores) et s'éloignent des zones humides...

Bdb-17
Kenya_0243(c).jpg
Kenya_0243(c).jpg (214.76 Kio) Vu 58 fois

Bdb-18
Kenya_0561(c).jpg
Kenya_0561(c).jpg (181.16 Kio) Vu 58 fois

Pour infos, il y a des hôtels à Masai Mara situés au bord des rivières où les hippos viennent sous les fenêtres/devant les tentes dans mon cas et pimentent singulièrement la nuit!

Je vais essayer de donner plus de rythme et de détails dans les ajouts de photos ... si j'y arrive... sans évidemment faire du Thomas-56 qui est le maitre absolu en la matière!
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Re: [Bidibhoum] Kenya n°5 - 13 Septembre (Hippos+texte)

Messagepar nico83 » Lundi 13 Septembre 2010 22:43

Salut Bidibhoum,
je découvre ton fil et ton beau voyage en Afrique.
Félicitations pour ces prises de vue réalisées dans des conditions parfois difficiles.
La N°18 est terrible :super2:
Nico
nico83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Matériel

Messagepar Frank » Lundi 13 Septembre 2010 22:49

Une très belle PDV pour la 17, j'aime ta compo et le cadrage.
Et très bonne 18 avec ces belles couleurs chaudes. :clap:

Pas facile à photographier ces animaux, tu as su en tirer de belles images. :clap:
Frank
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 3026

Matériel

Messagepar Bidibhoum » Lundi 13 Septembre 2010 23:08

nico83, bienvenue ici
Frank, fidèle au post!

Merci de vos passages encourageants!
Je sentais que ces photos allaient plus plaire, elles ne sont pas habituelles !
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar titi_67 » Lundi 13 Septembre 2010 23:36

:coucou2: Bidibhoum,

J'adore cette 17 avec cette file indienne en Afrique :wink: La 18 est plus classique mais très réussie aussi. Allez, on en veut d'autres stp :coucou21:
Bien amicalement, Christian - Je vends mon doubleur SIGMA (TC 2.0) en parfait état !
Nature & Animaux: lassé des désabonnements, je visite en priorité tous les sujets qui ont une date de mise à jour dans le titre, comme: ici
Pour débattre de tous les sujets photos autour de "la Nature & les Animaux", c'est:
:photo2: mon site: Dame Nature d'Alsace - mon fil: Nature et Animaux - mes premiers Portraits
titi_67
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 773

Matériel

Messagepar Bidibhoum » Lundi 13 Septembre 2010 23:43

titi_67 a écrit::coucou2: Bidibhoum,

J'adore cette 17 avec cette file indienne en Afrique :wink: La 18 est plus classique mais très réussie aussi. Allez, on en veut d'autres stp :coucou21:

:coucou2: On peut attendre que d'autres personnes s'expriment ou es-tu impatient de voir des lions/guépards/girafes/oiseaux de toutes tailles ? :mdr02:
Bidibhoum
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar CircusP » Mardi 14 Septembre 2010 11:02

:vbcoucou: Bidibhoum

Deux belles images et des explications tout à fait intéressantes.
:boo
CircusP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 555

Matériel

Messagepar thomas-56 » Mardi 14 Septembre 2010 15:18

coucou l'ami !

Par ailleurs, l'hippopotame serait l'animal le plus dangereux de la savane comme nous l'a appris notre chauffeur-guide car il aurait des réactions très aléatoires et court vite (30km/h) au regard de son poids (3-4 tonnes).
Ils seraient plus imprévisible et donc plus dangereux que les fameux animaux du Big Five !

ce n'est pas exactement ca si je puis me permettre. L'hippo est l'animal qui créé le plus de victimes en effet, mais dans des circonstances particulières : il ne faut jamais se tenir entre l'eau et l'animal. Cela arrive lorsqu'il va manger l'herbe le soir ou bien qu'il décide de changer de trou d'eau.
Les accidents arrivent lors de rencontres innoportunes avec des villageois le soir par exemple, et dans ces cas là, la réaction est très violente en effet. On peut dire que l'hippo n'est pas agressif, mais très dangereux parfois. A sa décharge aussi, on trouve plus d'hippo partout que de guépard par exemple, statistiquement les chances d'avoir un soucis avec est donc plus important.

Enfin il vaut mieux faire gaffe, tu as raison ! :yes:

sinon excellentes photos, j'aime à mort :amour9:

:super2:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar Canard64 » Mardi 14 Septembre 2010 15:47

Salut Bidibhoum,

J'aime beaucoup bien sûr l'autruche, la 16 avec ces flamands si particuliers, et la 18 (que j'ai au premier coup d'oeil trouvé trop centrée, et ensuite qui m'a amusé avec le héron gardebeouf qui a la même attitude que l'hippo). :super2:
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour montrer l'exemple." Jacques Prévert

Oiseaux et plus si affinités . Les Pyrénées sont Atlantiques . HDR . Panoramas . N&B . Grand Prix auto de Pau 2012
Canard64
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2339

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nature & Animaux