A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[herm2s] Chine - Birmanie - 2010

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar herm2s » Dimanche 22 Mai 2011 22:21

UPDATE du post initial avec notre itinéraire détaillé pour faire plaisir à Audrey.

H.
herm2s
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 161

Matériel

Re: [herm2s] Chine - Birmanie - 2010

Messagepar Audrey-L » Dimanche 10 Juillet 2011 11:23

Salut herm2s

Merci pour cet update !
J'aimerai bien aller en Birmanie l'an prochain ou dans 2 ans. Je suis certaine que cet itinéraire me servira !

A bientôt (as-tu encore des photos dans ta besace?),

Audrey
Buying a Nikon doesn't make you a photographer. It makes you a Nikon owner...

Mon fil "voyages" : Borneo et Pérou
Et mon fil "inclassable" : Objectif, un thème par mois - 9. Vitrines et devantures
Audrey-L
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 492

Matériel

Messagepar royer95 » Mardi 09 Août 2011 9:25

Bonjour herm2s, :coucou2:

J'ai découvert ton fil aujourd'hui, le mois d'août permet de flaner un peu plus sur le forum. Ton reportage est super intéressant, il est original car il fait la part belle aux commentaires qui sont au moins aussi importants que les photos, en particulier pour ce type de pays où il y a une grande différence entre notre façon de vivre et la leur.

Tes photos sont des photos de reportage et donc perfectibles quand on a le temps de le faire dans le calme mais on risque de perdre le côté instantané que tu sembles affectionner et qui va très bien avec tes commentaires.

Bref, un travail de tout premier ordre, félicitations. :boo
Mon voyage au Québec
Venise, mon carnet de voyage
Nouvelle-Zélande, mon voyage
New York, Manhattan

A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n'en avez pas pris une photographie. (Emile Zola)
royer95
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 671

Matériel

Messagepar herm2s » Mercredi 10 Août 2011 10:06

@Audrey-L

Oui, énormément. Il faudrait que je prenne le temps d'au moins publier les correctes... si tu vas sur mon compte FlickR, tu en treouveras d'autres, comme je suis actuellement en train de trier mes photos d'Islande, j'ai hélas dépriorisé celles-ci.

@Royer95

Merci à toi pour ce feedback.

Je n'ai aucune prétention photographique car, ayant débuté il y a un an, j'apprends sur le tas... ce qui induit pas mal de frustrations parce que souvent, de retour chez soi, on se dit en revoyant les photos, "m***e j'aurais dû / pu faire comme ci ou comme ça". Il y a une forme d'humilité à avoir en matière de photo que j'apprécie réellement. Surtout, j'aime le fait que, en Chine et en Birmanie, le numérique permet aussi de donner à voir autrui à travers son regard : une fois la photo prise, on peut la montrer. Il m'est ainsi arrivé d'avoir des avis négatifs : je supprimais la photo et on la recommençait. Si cela a très bien marché en Chine et en Birmanie, ce fut plus difficile en Islande, car l'autochtone est plus farouche...
herm2s
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 161

Matériel

Messagepar spootnik » Jeudi 11 Août 2011 4:39

Salut herm2s,
Je regardai le materiel que tu avais apporté, si c'était à refaire est ce que tu emporterais le même matos ? Merci pour ton retour d'expérience.
:coucou21:
spootnik
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 373

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos