Sujet: [Aide Débutant] Choisir mon premier reflex (nikon?)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[Aide Débutant] Choisir mon premier reflex (nikon?)

par Tauop » Dimanche 07 Avril 2013 1:49

Salut à tous,

Je viens pour la première fois sur votre forum, soyez donc indulgents :-)

Comme beaucoup, avec les nouveaux téléphones, je me suis mis à faire des photos, et on arrive très très vite aux limites. Mon dernier voyage en Israël, avec 3000 km parcouru et les milliers de photos à l'Iphone (erf la qualité) m'ont d'autant plus décidé à avoir un reflex pour mon prochain voyage : Bali

Je cherche donc aujourd'hui à sauter le grand pas de la photo. Pourquoi un reflex ? Le viseur, mais aussi la possibilité d'être créatif (et arrêter le tout-automatique ennuyeux, frustrant, décevant :-/). De plus, J'ai pu avoir entre les mains quelques reflex d'ami, ce qui m'a convaincu : Nikon et Pentax (je me souviens plus des modèles).

Cela fait plusieurs semaines que je fais les tours des sites : lesnumériques, dxomark, pixelistes, dossier de la Franc, youtube et j'en passe. Il est dure de se décider, entre les tests, les comparatifs, les métriques, ... Je cherche donc conseil pour l'acquisition de mon premier reflex :).

Je voudrais faire :
- des photos de vacances / passe partout (intérieur, éclairage artificiel faible)
- des portraits
- des paysages
- majoritairement des photos à main levé

Voici ce que je cherche en fonctionnalités (avec priorité), en plus d'un reflex-qui-prend-des-photos :
- (+++) dongle wifi : transfert iPad / iPhone pour visualisé pendant les voyages
- (+++) Avoir les coordonnées GPS de mes photos (si possible que les photos soient tag directement)
- (++) écran rotatif : auto-portrait
- (++) mode auto et Auto-Focus
- (+) Vidéos

Pour le moment, mon choix s'arrête sur la marque Nikon : population autour de moi, et fonctionnalités recherchés.

J'étais allé plus loin en m'arrêtant sur le Nikon D5200. Cependant, mon envie a vite été remis en doute avec les commentaires et le peu de photo sur la partie correspondante du forum des pixelistes.

Bref, je suis perdu :-/
Que me conseillez-vous, avec un budget autour de 1300 euros ?

D'avance, merci pour vos réponses :)

Tauop

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: [Aide Débutant] Choisir mon premier reflex (nikon?)

par Serge18 » Dimanche 07 Avril 2013 9:45

Bonjour,

Un essai terrain ici

Photos: 801
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

par Tauop » Dimanche 07 Avril 2013 11:33

Serge18,

Merci pour cet article. J'avais vu la vidéo sur le compte YouTube de pixelstes.com mais elle ne disait pas que l'article était fini :)

Quant est il des photos prises sans trepié ? Est ce que le capteur 24Mpix donne des résultats aussi mauvais qu'indiqué sur la section du forum nikon/nikon D5200 avec des flous de bougénon contrôlables ?

J'ai noté ta remarque sur la rotule de l'écran. Je n'ai pas eu la même impression de fragilité lors de la prise en main en magasin. Il ne faut pas y aller comme une brute je pense.

Pour le flash, je comprends de l'article que c'est du gadget. Est ce que je me trompe ?

Enfin, avec les prix actuels, quid de D5200 versus D7000 ?

Merci pour ta réponse.

Tauop

..........
..........

Objectif 1:

Re: [Aide Débutant] Choisir mon premier reflex (nikon?)

par Serge18 » Dimanche 07 Avril 2013 12:57

Tauop,

Ce n'est pas moi qui ai fait cet article mais pbcognein,

Contacte-le pour lui demander des précisions , son MP sur cette page (en bas à gauche "Envoyer un message privé", d'aurant plus qu'il a lui un D7000 :wink:

Quant au trépied, je pense que pour ce boitier comme pour les autres, c'est un accessoire parfois indispensable, et qu'il doit être de qualité si on ne veut pas avoir à le changer assez vite. :coucou2:

Photos: 801
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

par Lpef » Mardi 09 Avril 2013 11:23

Tauop a écrit:Est ce que le capteur 24Mpix donne des résultats aussi mauvais qu'indiqué sur la section du forum nikon/nikon D5200 avec des flous de bougénon contrôlables ?

Pour cette crainte du flou de bougé c'est toujours la même réponse: l'appareil n'est pas plus sensible qu'un autre (il tient bien en main et n'a pas de vibreur intégré :wink: ) mais avec sa grande résolution le flou de bougé se verra plus facilement en zoomant fortement sur les photos, mais cela ne sera pas gênant en plein écran ou avec un tirage modeste (pas de problème en A3 par exemple)

Tauop a écrit:Enfin, avec les prix actuels, quid de D5200 versus D7000 ?

Pour moi ce sera D7000, qui fait d'aussi jolies photos et a une meilleure ergonomie. Mais le mieux et de tester les deux en magasin.

Lpef

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

par Tauop » Jeudi 11 Avril 2013 21:58

Merci pour vos réponses.
je vais en effet tester en magasin, et me faire une idée.

Tauop

Tauop

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection