Sujet: Choisir son reflex numérique entre le Nikon D300 et le Nikon D2X

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par photographe57 » Mardi 25 Décembre 2007 19:00

Moi,j'attends le D2X d'un copain qui attend.... le D3.Je pense que d'ici une semaine ou deux,j'aurai mon joujou.
Financiérement,j'aurai (avec un petit sacrifice)pu passer au D3.Mais je me suis dit que c'etait certainement une grosse "machine" et qu'il fallait apprendre à maitriser un boitier pro avant.D'où mon choix.
Par contre avce ce que mon copain arrive "tirer " de son D2x,je ne suis pas inquiet pour la qualité d'images même en haute sensibilité.Le D200 s'en tire bien également ,avec quelques "trucs" et habitude, de ce coté là(enfin c'est mon avis).
vs tiendrait au courant
:cool:

photographe57

par Fred_pol » Mardi 25 Décembre 2007 19:11

Merci a vous.
c'est vrai que le D300 dans les hauts iso.... c'est vraiment la seule chose qui me fait hesiter.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mercredi 26 Décembre 2007 12:01

Plus je lis les fils concernant le D2X plus je suis dans le brouillard....
:evil: :evil:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Svisiteur » Mercredi 26 Décembre 2007 12:10

Fred_pol a écrit:Plus je lis les fils concernant le D2X plus je suis dans le brouillard....

Arrête la Vodka en Pologne :mrgreen:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par LittleR » Mercredi 26 Décembre 2007 12:11

Fred_pol a écrit:Plus je lis les fils concernant le D2X plus je suis dans le brouillard....

Meme probléme pour moi, grosse hesitation entre le D2x et le D300.

Je pense prendre le D300 malgrés l'amour que j'ai pour le D2x, mais le D300 est forcément meilleur au niveau ISO et c'est ce qui compte pour moi.. Seul défaut pas de grip intégré. :???: Et à 300€ le grip... :cry:

Photos: 1
LittleR

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 26 Décembre 2007 12:16

Oui LittleR,
Poids, Prix, autonomie probablement, ... tout va vers le D2X ou presque sauf le bruit probablement.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par LittleR » Mercredi 26 Décembre 2007 12:25

Oui, tout est bon pour le D2x sauf le Bruit, et l'écran.

L'écran on peut s'en passer, mais le bruit attendons de voir l'écart qu'il y'a entre les deux boitiers. :wink:

Photos: 1
LittleR

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Fab_be » Mercredi 26 Décembre 2007 12:26

Un D2X d'occas si j'avais le choix :wink:

Maintenant ,vu ton avertion du postraitement...si y avait un S5 pro... pourquoi pas!
-version lowcost D1x .....puisque 6 million te suffit....

Et je fou le bordel avec un choix encore plus complexe... :-P
:arrow:

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Kayou » Mercredi 26 Décembre 2007 12:29

Gaffe quand même aux sirènes du boitier monobloc.
Perso dès que je peux virer le grip de mon D200, je le fais car un boitier lourd stable c'est bien mais pour faire des photos en ballade, on s'en fout un peu plus de la stabilité et on aime bien gagner un peu de poids/encombrement.

Si je devais choisir en ce moment ça serait D300 sans aucune hésitation :
.meilleure montée d'ISO
.écran de meilleure qualité, pour certains ça sert à rien, pour moi ça permet déjà de faire un premier tri ce qui n'est pas mal
.boitier plus petit
.système AF au top, tu fais la MAP à un endroit et le boitier gère tout seul le suivi de ce point, génial pour toujours avoir l'oeil net pour les portraits

Le prix est en faveur du D2X mais souvent c'est sans garantie et donc bon en cas de soucis.
L'autonomie, j'ai un D200 et je n'ai jamais été pénalisé par ce point. Evidemment si on utilise une appareil photo comme une caméra pour espérer avoir une photo de bonne :???:

Edit : j'avais oublié un point important, à priori les Jpeg du D300 sont meilleures que le D2X et c'est sympa quand on fait des photos tata ginette et qu'on n'a pas envie de se faire Ch**r à tout post traiter.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 26 Décembre 2007 12:42

Ca y est vous m avez re embrouille :mrgreen:
Merci a vous en tout cas.
Cote poids et encombrement D2X et D300+Grip c'est kif kif avec meme surement un avantage pour le D2X maintenant c'est vrai que le cote monobloc a les avantages de ses inconvenients.
COte PRix par contre il n y a pas photo entre un D2X d occasion (recente garantie) et un D300 + Grip + Baterie + extension de garantie.

Fabris oui le S5 m'a fait de l oeil a un moment.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Svisiteur » Mercredi 26 Décembre 2007 13:21

Fred_pol a écrit:Ca y est vous m avez re embrouille :mrgreen:
Merci a vous en tout cas.
Cote poids et encombrement D2X et D300+Grip c'est kif kif avec meme surement un avantage pour le D2X maintenant c'est vrai que le cote monobloc a les avantages de ses inconvenients.
COte PRix par contre il n y a pas photo entre un D2X d occasion (recente garantie) et un D300 + Grip + Baterie + extension de garantie.

Fabris oui le S5 m'a fait de l oeil a un moment.

Oui, lâchez-le un peu, le pauvre...

Sinon il y a bien moyen d'avoir les super Isos du D300 (et même beaucoup plus) avec les qualité du D2X maintes fois évoquées ici et ailleurs (et même beaucoup plus), mais là faut changer de chiffre et enlever le "x" :mrgreen:

Svisiteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Jéjé » Mercredi 26 Décembre 2007 13:28

Allez on va aider Fred :):)

Fred, avec un D300, les JPG sont propres dès leur sortie du boîtier. Pour les D2, je ne sais pas, jamais testé.

Pour la montée en ISO, je pense que là il y a une vraie différence. Je tape souvent des photos en intérieur sans flash chez moi jusqu'à 2500 ISO, c'est bien propre, je ne retraite pas les fichiers ensuite. Et pourtant avec le D50 je ne faisait que du RAW, autant dire que je suis exigeant sur la qualité du JPG ! Grosse avancée aussi, je ne constate plus de dérive crhomatique dans mes photos à haute sensibilité, chose qui arrivait avec le D50, pourtant pas mal avancé en terme de gestion du bruit.

Par contre, le côté manipulation de la chose, je ne suis pas trop d'accord avec un des commentaires au-dessus, le D300 fait pro en terme de prise en main. C'est le pied à utiliser. Pour avoir aussi un boîtier pro (oui un peu vieux, mais bon, un F4s quand même !) je peux te dire qu'il souffre sans problème la comparaison !

Photos: 105
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Fred_pol » Mercredi 26 Décembre 2007 17:15

Merci Jeje pour ton retour.

Maintenant il ne me reste qu'a tirer a pile ou face si je comprends bien :mrgreen:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par NikD200 » Mercredi 26 Décembre 2007 17:25

Ben moi je viens de faire le passage du D200 au D2X et franchement je ne regrette pas du tout mon choix... Au niveau poids c'est pareil, viseur... c'est top moumoutte, trop de la balle, enfin bref une merveille... Jusque 800 zozos les images sont belles et pas de soucis pour les exploiter. De plus la constructions du boitiers est vraiment faite pour moi, dur, solide, il peut aller partout sans souci, pas comme le D200. La rafale ne sert pas qu'à rafaler, elle permet aussi au boitier d'être beaucoup plus réactif et sur ce point là honneur au D2X il met un coup de massue au D200. Le D300, pourquoi pas, mais bon, vu ce que je fais avec mon boitier, un obtu plus solide, un boitier irréprochable un AF de Ouf aussi le D2X c'est le pied et en plus en ce moment ils sont bradé... Alors pourquoi ce priver...;)

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par bigwill » Mercredi 26 Décembre 2007 17:29

:+1:
clair que le viseur est monumental ! Et puis c'est du pro quand même. Je remet pas en question la qualité de fabrication du D300 qui est lui aussi solide, mais c'est pas la même catégorie.
Et en plus les prix, les prix .... :+/1:

Photos: 592
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection