Sujet: Choisir son reflex numérique entre le Nikon D700 et le Nikon D3

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Laurent » Dimanche 23 Novembre 2008 17:12

le D3X va bientôt départager tout le monde et là on pourra dire que la différence existe réellement ! Je parle en terme d'image car si je m'arrête à la construction y a pas photo c'est le D3 à 200% ;)

Photos: 48
Laurent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

par _Marc » Dimanche 23 Novembre 2008 20:37

Et puis, un D700 + grip pèse globalement pareil.
(Et le poids ne me gène pas, que du contraire)

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

par Mitch06 » Dimanche 23 Novembre 2008 21:49

fdavid.be a écrit:Bjr à tous ...

J'ai lu quelques remarques qui me font réagir ... tout d'abord pourquoi la majorité utilise comme argument le fait de pouvoir revendre plus facilement son boitier dans 6 ou 12 mois ? Quelle est cette course à la technologie, aux pixels, aux nouvelles fonctions etc ... après laquelle vous semblez tous courir ? Pourquoi achetez-vous un boîtier avec l'idée de le revendre dès le départ ? Quand je lis certaines réactions sur certains arguments en faveur du D700 plutôt que le D3 ça m'interpelle ... J'ai travaillé pdt quelques années avec un boitier Nikon qui a sa sortie était le top à savoir le D100. Puis je suis passé au D2x. J'ai poussé mon D100 dans ses derniers retranchements et il m'a donné entière satisfaction jusqu'au jour ou j'ai eu le D2x en mains ...
Même si Nikon semble placer le D700 dans la cat 'pro' (ou expert ?), pour moi ça reste un boitier en-dessous de la gamme pro ... pas nécessairement amateur mais certainnement pas 'pro' non plus. Le D700 n'a pour moi rien à voir avec un boitier de conception 'pro' comme le D3. Attention ce n'est pas pour autant que je dis que ce boitier n'est pas bon...
Aujourd'hui si je lis ce sujet, c'est qu'effectivement je songe à acheter un nouveau boitier, non pas parce que je suis mécontent de mon D2x ou qu'il présente des signes de fatigues mais tout simplement parce que professionnellement je dois faire des frais. D'ailleurs si le D2x existait toujours je reprendrais sans hésiter un D2x tellement il me donne satisfaction.
Perso je ne suis pas cette course à la technologie, j'utilise mon D2x depuis quelques années et il me convient totalement, donc aucun intérêt pour moi d'aller voir ailleurs ou de changer pour avoir le dernier boitier ... mais j'ai entendu dire qu'effectivement aujourd'hui le D700 était tout aussi valable que le D3; j'ai donc fait quelques recherches sur le net et surtout vu les photos du boitier, je reste perplexe et persuadé que ce D700 reste (loin) derrière le D3 et que la différence de prix est justifiée.
Je n'ai certes pas comparé en main les deux boitiers mais une chose est certaine et sur les photos que je vois du D700, la conception, les matériaux, l'ergonomie du D3 n'a rien à voir avec celle du D700. On critique aussi le poids du D3 et on écrit qu'il semble impossible de tenir une journée avec un boitier comme ceci, je réponds que oui, sans aucun problème ...

Bref comme le dit Mitch06 "le D3 ne joue pas dans la même court " ... et donc je dirais que si vous hésitez entre un D700 et D3, je pense que oui le D700 est sans doute un (très) bon boitier, mais ... oui vous aurez sans doute toujours envie de le changer à un moment ou un autre, par contre une fois que vous aurez touché à la gamme des série D vous ne voudrez plus rien d'autre tellement c'est agréable de travailler avec un tel boitier ...

Cordialement, fdave.

:+1:

depuis que j'ai mon D3, mon D300 est quasi tout le temps dans mon sac.. :oops:

la prise en main d'un boitier monobloc est tellement confortable que je pense revendre mon D300 pour me prendre que des boitiers monobloc : un 2ième D3 ou un D2Xs pour garder l'avantage du format DX....

Et puis, un D700 + grip pèse globalement pareil.

non, le D3 est plus léger.. :lol:

Mitch06

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Posséder l'appareil dernier cri ne nous rend pas automatiquement un bon photographe. :lol:

par Kayou » Lundi 24 Novembre 2008 9:17

fdavid.be a écrit:Bjr à tous ...

J'ai lu quelques remarques qui me font réagir ... tout d'abord pourquoi la majorité utilise comme argument le fait de pouvoir revendre plus facilement son boitier dans 6 ou 12 mois ? Quelle est cette course à la technologie, aux pixels, aux nouvelles fonctions etc ... après laquelle vous semblez tous courir ? Pourquoi achetez-vous un boîtier avec l'idée de le revendre dès le départ ? Quand je lis certaines réactions sur certains arguments en faveur du D700 plutôt que le D3 ça m'interpelle ... J'ai travaillé pdt quelques années avec un boitier Nikon qui a sa sortie était le top à savoir le D100. Puis je suis passé au D2x. J'ai poussé mon D100 dans ses derniers retranchements et il m'a donné entière satisfaction jusqu'au jour ou j'ai eu le D2x en mains ...
Même si Nikon semble placer le D700 dans la cat 'pro' (ou expert ?), pour moi ça reste un boitier en-dessous de la gamme pro ... pas nécessairement amateur mais certainnement pas 'pro' non plus. Le D700 n'a pour moi rien à voir avec un boitier de conception 'pro' comme le D3. Attention ce n'est pas pour autant que je dis que ce boitier n'est pas bon...
Aujourd'hui si je lis ce sujet, c'est qu'effectivement je songe à acheter un nouveau boitier, non pas parce que je suis mécontent de mon D2x ou qu'il présente des signes de fatigues mais tout simplement parce que professionnellement je dois faire des frais. D'ailleurs si le D2x existait toujours je reprendrais sans hésiter un D2x tellement il me donne satisfaction.
Perso je ne suis pas cette course à la technologie, j'utilise mon D2x depuis quelques années et il me convient totalement, donc aucun intérêt pour moi d'aller voir ailleurs ou de changer pour avoir le dernier boitier ... mais j'ai entendu dire qu'effectivement aujourd'hui le D700 était tout aussi valable que le D3; j'ai donc fait quelques recherches sur le net et surtout vu les photos du boitier, je reste perplexe et persuadé que ce D700 reste (loin) derrière le D3 et que la différence de prix est justifiée.
Je n'ai certes pas comparé en main les deux boitiers mais une chose est certaine et sur les photos que je vois du D700, la conception, les matériaux, l'ergonomie du D3 n'a rien à voir avec celle du D700. On critique aussi le poids du D3 et on écrit qu'il semble impossible de tenir une journée avec un boitier comme ceci, je réponds que oui, sans aucun problème ...

Bref comme le dit Mitch06 "le D3 ne joue pas dans la même court " ... et donc je dirais que si vous hésitez entre un D700 et D3, je pense que oui le D700 est sans doute un (très) bon boitier, mais ... oui vous aurez sans doute toujours envie de le changer à un moment ou un autre, par contre une fois que vous aurez touché à la gamme des série D vous ne voudrez plus rien d'autre tellement c'est agréable de travailler avec un tel boitier ...

Cordialement, fdave.

En gros tu viens faire un post pour dire que le D3 est nettement meilleur niveau construction sans avoir pu les prendre en main et les essayer sur une petite période pour te faire une réelle opinion.
Désolé mais pour moi ce genre de comparaison c'est pas super constructif :roll:

Et pour ceux qui pense que boitier pro = boitier monobloc, le F6 c'est un boitier amateur ? :lol:

Selon moi un boitier est un boitier, après c'est selon l'utilisation qu'on en fait qu'il devient ou pas un boitier pro mais quand je lis (sur un autre fofo) que pour le remplacement d'un capteur sur un 1Ds (je sais pas la version) c'est 2700€, pas je trouve que le boitier pro est au final comme un boitier entrée de gamme, à savoir jetable :???:

Et quid des boitiers Leica alors, c'est presque un compact alors :mrgreen:

OSEF de la dénomination d'un boitier, c'est pas parce qu'un pro shoote avec un boitier amateur, S5, D300, 5D, D40, compact (ça peut être pratique si on veut un appareil qu'on a tout le temps sur soi) qu'il va devoir se faire un autre métier pour gagner sa vie et accessoirement voir ses photos avec la qualité "amateur". De même c'est pas parce qu'un amateur va s'acheter un boitier pro qu'il va sortir des photos de pros, ça tlm (presque) est d'accord.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par emir » Mardi 02 Décembre 2008 21:01

:noel.smileysmiley.com.33: Spécial Noël - Guide des boîtiers Nikon... :noel.smileysmiley.com.33:

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai rassemblé dans ce Topic tous les comparatifs boitiers disponibles sur le forum. Alors n'hésitez pas à les consulter, cela facilitera votre choix pour votre commande au Père Noël... :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Photos: 1
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Dernière édition par Adrien 239 le Mardi 02 Décembre 2008 22:34, édité 1 fois.
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par emir » Mardi 02 Décembre 2008 21:39

Adrien 239 a écrit:J'ai déjà fait mon choix (en l'occurence D700) mais je voulais tirer mon chapeau aux sujets de ce forum et donc à ceux qui le gèrent...

Parce que, pour très bien savoir ce que c'est, pondre un post comme le 1er de ce sujet ben ça prend pas 5mn, et des comme ça y en a des tas ici.

Donc bravo :!: :!: :!:

Moi c'était le dernier... pas de chance... :cry: :cry: :cry:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Adrien 239 » Mardi 02 Décembre 2008 22:31

Autant pour moi j'ai bu :lol: le post était destiné au sujet Nikon pour Noel :wink:

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par medericke » Mardi 02 Décembre 2008 23:29

Je viens de l ire ce post depuis le début j'ai bcp aimé, surtout la fin les supputations sur le D3X.

Je sais c'est facile a dire le 2 décembre :oops:

En tout cas Laurent si tu attendais la sortie du D3X je pense savoir ce que tu vas commander maintenant que le rideau est levé ;)

Photos: 789
medericke

Pixelist..
Pixelist..

La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris

par Adrien 239 » Mardi 02 Décembre 2008 23:53

D'ac Kayou :wink:

Même si c'est un poncif exagéré
C'est le pilote qui fait la moto et le photographe l'appareil!

Ceci dit le D700 fait des choses que ne fait pas le D3 et demain le D800 fera des trucs que ne fera pas le D700 et ainsi de suite...

Comme dans beaucoup d'activités techniques c'est l'usage qui doit guider le choix.

Une 250 passera beaucoup plus vite parfois qu'une 650 et un petit supermot de 50cv enrhumera une hypersportive de 160 dans les virolos.

Ceci dit heureusement que des gens croient le contraire sinon le commerce s'arrêterait de fonctionner.

De toutes manières avec le matériel récent les pronos sont difficiles.
C'est un peu comme dans les études épidémiologiques il faudra du temps et du recul pour savoir si le D700 n'est pas au final une daube hyperfragile ou un p..... de roi de la lumière... ou les deux :-D :-D :-D

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Laurent » Mercredi 03 Décembre 2008 8:45

medericke a écrit:
En tout cas Laurent si tu attendais la sortie du D3X je pense savoir ce que tu vas commander maintenant que le rideau est levé ;)

Et tu penses à quoi :lol:

Laurent

Pixelistes
Pixelistes

medericke

Pixelist..
Pixelist..

par Laurent » Mercredi 03 Décembre 2008 12:46

medericke a écrit::roll: D700 :roll:

En fait tu as raison et tord en même temps . Je comptais prendre un D700 et je me dis que mon activité étant appelée à évoluer et bien je me tournerais plus vers un D3 qui sera plus costaud :wink:

Et l'histoire du magasin Grayes va peut être me décider encore plus vite en plus il y a une baisse de la TVA qui passe de 17 à 15% en Angleterre :wink:

Laurent

Pixelistes
Pixelistes

par medericke » Mercredi 03 Décembre 2008 17:42

Oui j'y ai pensé aussi ,mais sans frais de transport il y a un delta de 1000euros tout de même.
Mon intérêt étant le FX d'abord, j'ai suivi le même raisonnement que toi dans un premier temps (quitte à passer une journée a Londres pour aller le chercher 60 roros l'aller retour).
Mais comme ce n'est pas mon activité je préfère mettre la différence dans un 24-70 sachant que si dans 3 ans j'ai encore le D700 c'est que le marketing constructeur et les passionnés ne font pas leur boulot! :wink:
Par contre dans 3 ans je pense que j'aurais toujours le 24-70 :lol:

medericke

Pixelist..
Pixelist..

par Adrien 239 » Mercredi 03 Décembre 2008 18:13

Même si je vais acheter un D700 pas si sur que le D300 ou D200 soient totalement obsolètes... :-D

Donc que le D700 sera out dans 3 ans :???:

En revanche c'est tentant de se "jeter" sur un nouveau modèle mais quelques mois de patience, 5 ou 6 - je sais c'est dur - peuvent éviter d'acquérir les 1ères séries parfois non exemptes de défauts... surtout pour du pro très haut de gamme... :roll:

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection