Sujet: choisir un d40x ou un d300 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

choisir un d40x ou un d300 ?

par gericoptere » Mercredi 30 Avril 2008 23:28

Bonjour à tous.
Je suis nouveau membre.... mais sans reflex* Nikon...mais ça ne saurait tarder.
Je possède un coolpix 4500 depuis des années (8000 photos), et j'en suis fort satisfait (macro excellente).
Je suis intéressé par le D300, mais comme mon budget n'est pas extensible, je lorgne vers le dernier né 16-85 Nikon. Il me semble d'après vos dires que l'objectif* est d' un bon rapport qualité prix et surtout meilleur que le problématique grand frère 18-200 (zoom* instable). Je me trompe ?
Je fais des photos "souvenirs" en général, mais également de nombreuses photo aériennes grace à mon paramoteur. Là le coolpix4500 est quand même souvent galère. Et j'ai envi de me mettre à la photo.
Comme je ne change pas d'appareil tous les 6 mois, je pense investir dans un bon boitier (sur lequel je peux raccorder mon GPS, sympa) avec pour commencer un objectif* correct.
j'ai essayé l'appareil d'un copain, un D40x équipé de l'objo standard AF-S 18-55 3.5 5.6... et la qualité des photos est nettement moindre que mon coolpix 4500 à 4Mpixels ! Un d300 avec des images pareilles, c'est comme avoir une formule 1 pour rouler dans les champs !
J'hésite également avec le Sony Alpha 700 et l'objectif* 16-105 parce qu'il a un mode tout auto... qui est indispensable à mon épouse, mais le piqué n'a pas l'ait top. Le D300 possède des modes personnalisés, mais dans la notice je ne comprends pas comment les "appeler" ! En mode P* avec le flash* intégré en mode TTL*, en faible luminosité, celui-ci sort il automatiquement à la mise au point ? Bref, il faudrait que mon épouse puisse allumer l'appareil, choisir un utilisateur (tout auto, flash compris) et le tout sans aller dans les menus et sous menus.
Autre posibilité: d40x d'occase avec un AF S 24-70 f/2,8 G ED (gloups le prix, et la plage n'est pas terrible !) ou un D300 avec un 18-200 (les problemes sont-ils règlés ???) en neuf ?
Bref, je patauge dans mes choix .

gericoptere

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par pyroclastique » Jeudi 01 Mai 2008 0:31

Je me permet de déplacer ton topic dans les discussion sur la photo :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par gericoptere » Jeudi 01 Mai 2008 17:53

La question parait décalée, tant la différence est énorme entre le d40x et le d300.
Mais voilà pourquoi ne pas privilégier une bonne optique, compatible avec le 24-36, qui ne sera pas dépassé dans quelques années (le format plein sera surement moins cher) au lieu de privilégier le boitier... qui sera par définition dépassé dans qualques années. De plus un 40dx permettra de me "faire" la main.
Vous en pensez quoi ????

gericoptere

..........
..........

Objectif 1:

par sylvainc » Jeudi 01 Mai 2008 18:39

gericoptere a écrit:Vous en pensez quoi ????

:lol: j'ai relu trois fois le post d'origine... et je pense... à une bonne blague...... :lol:

Photos: 60
sylvainc

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection