Pixelistes • Choix APN Compact Expert en complément de mon Réflex NIKON : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Choix APN Compact Expert en complément de mon Réflex NIKON

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix APN Compact Expert en complément de mon Réflex NIKON

par Adeltof » Mercredi 06 Janvier 2010 19:29

Bonjour à tous,

Afin de faire des photos de tous les jours et toujours avoir un APN sur moi je me suis décidé à prendre un APN Compact Expert afin de compléter mon NIKON D80.

En fait, je ne peux pas sortir tous les jours avec mon réflex (équipé d'un grip en plus), et j'ai remarqué que j'ai souvent loupé des photos à prendre car je n'avais rien, à part mon téléphone (un iphone en l'occurrence), mais là la qualité de la photo n'est vraiment pas très bonne, voire inexploitable.

Du coup, j'ai regarder plusieurs tests et trois appareils sont sortis du lot, sachant que je cherchais en occasion:
- Nikon Coolpix P6000 ou 5100
- Canon Powershot G10 ou G9
- Panasonic Lumix LX2.

Au final, j'ai l'impression que NIKON n'est pas terrible en compact.
Celà m'aurait fait du mal de prendre un CANON (l'ennemi juré :-D ), d'autant plus que cet appareil est plutôt imposant pour un compact et ne rentre pas à mon avis dans une poche. Il se rappriche plus d'un bridge. Si c'est pour investir dans un sac pour le transporter, autant prendre mon réflex.
Finalement, j'ai trouvé d'occasion un LUMIX LX2 à un très bon prix, facilement logeable dans une poche et transportable donc partout. Seul inconvénient, il n'y a pas de viseur optique, et donc tout se fait à l'écran. Par contre la qualité d'image a l'air très bonne. Le RAW du LUMIX est très exploitable. Enfin, toute la famille va pouvoir l'utiliser, et comme cela plus personne ne touchera à mon réflex :super2:

Est-ce que d'après vous j'ai fait le bon choix?

Adeltof
Publicité

Re: Choix APN Compact Expert en complément de mon Réflex NIKON

par Sorcier062 » Mercredi 06 Janvier 2010 21:37

Hello, moi je dirais que Lumix LX2 voir le LX3 est une bonne alternative a ton reflex pour être plus discret et plus transportable, il à l'avantage de pouvoir faire du RAW, d'ouvrir à 2.8 et d'avoir un grand angle ;)

Photos: 657
Sorcier062

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM