Sujet: Choix Canon EOS 60D ou 70D ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix Canon EOS 60D ou 70D ?

par FBoige » Dimanche 26 Janvier 2014 1:11

Bonjour à tous,

je suis actuellement l'heureux possesseur d'un Canon EOS 500D que j'utilise gaiement avec un 50/1.8 et un 28/1.8.
Je me sens de plus en plus limité notament par la monté en iso et je cherche à changer de boitier pour obtenir une meilleur qualité d'image. Mon usage est reportage / portraits intérieurs et la vidéo ne m'intéresse pas plus que ça.

Je me suis orienté vers le 70D qui me parait être un joli bébé, mais j'ai deux questions :

- Le choix est-il judicieux ?

- On trouve en ce moment des 60D pour 350-450€, contre 800€ mini pour le 70D, est-il encore intéressant de prendre un 60D qui commence tout de même à se faire vieux ou faut-il résolument aller vers le 70D ? Je reformule (oui je suis capable de m’apercevoir quand je pose des questions pas claires), le gain de qualité d'image entre le 60D et le 70D justifie-t-il la différence de prix ? Ou alors je peux me contenter d'un 60d ?

Merci d'avance de votre aide pour m'aider dans ce choix (parce que quand on est étudiant ce genre d'achat n'est financièrement pas anodin !)

FBoige

Photos: 10
FBoige

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Canon 18-55mm f/3.5-5.6 II

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8 II

Nouvelles photos d'Inde sur mon Fil !

Mon fil N&B : http://www.pixelistes.com/forum/paris-en-noir-et-blanc-t128963.html
Publicité

Re: Re : Choix Canon EOS 60D ou 70D ?

par tonton06 » Dimanche 26 Janvier 2014 11:50

Le 500D... je l'ai eu et il m'a donné beaucoup de plaisir...
Mais je comprends, montée en iso pas terrible au delà de 1600 iso, AF pas très réactif, et un viseur qui ressemble plus à un trou de serrure qu'à autre chose (surtout quand on a goûté aux joies du plein format!).

Que ce soit le 60D ou le 70D, la montée en gamme va être réelle. Autant le 60D ne m'a jamais branché (évolution trop légère par rapport au très bon 50D), autant le 70D à l'air d'être très très bon! Je ne suis plus trop les actu Canon depuis que je suis en Nikon, mais il me semble que tu peux regarder aussi du côté des 7D en occasion. On en voit passer dans les 600€... et on a plus besoin de faire sa présentation.
Ici, la majorité des Pixelistes est équipé en Nikon, tu auras sûrement plus d'informations sur un forum dédié Canon. Il y a Eos Numérique qui est un bon forum, les gens y sont très sympathiques et ils connaissent bien le matériel Canon.
En revanche, reste dans le coin, car Canon ou Nikon, la passion qui nous anime tous, c'est les belles photos! ;)

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par FBoige » Dimanche 26 Janvier 2014 12:53

Merci pour ta réponse tonton06,

je me balade pas mal sur les forums et les tests depuis quelques jours et il revient de manière plutôt récurrente que le 70D est bien supérieur au 60D pour plein de choses (AF notament) mais pas pour la qualité d'image, ce qui est tout de même ma préoccupation numéro 1.

Du coup je m'oriente vers un 60D mais je vais continuer à y réfléchir.

Merci pour les conseils en tout cas, et je vais aller faire un tour sur d'autres forum comme tu me l'a dit !

FB

Photos: 10
FBoige

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Canon 18-55mm f/3.5-5.6 II

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8 II

Nouvelles photos d'Inde sur mon Fil !

Mon fil N&B : http://www.pixelistes.com/forum/paris-en-noir-et-blanc-t128963.html
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection