A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Choix compact

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar lefredo » Jeudi 13 Septembre 2007 10:22

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon compact Canon A510 et cherche son remplaçant. Et j'ai du mal :???:
J'avais choisi l'A510 (alors mon seul APN) notamment pour ces modes P,S,A,M que peu de compacts possèdent.

Si je cherche un "équivalent" (en termes de fonctionnalités avec modes PSAM) chez Nikon, seuls les P5000 ou P5100 répondent à ce critère. Mais à 380 euros, on est bien au delà du budget pour l'équivalent Canon (200 à 300 euros) et au delà de mon budget tout court :cry:

Si je veux rester chez Nikon (pour pouvoir poster sur le forum en particulier), reste les L12 ou L15, mais adieu les modes PSAM...

Ou alors, je me tourne vers la concurrence (Canon A570IS ou A720IS, Fuji F50fd, Panasonic LZ7 sont parmis les prétendants).

Quelques infos sur l'usage de ce futur compact:
- complément au D80
- sera très certainement majoritairement utilisé par ma femme (qui a envie de se remettre un peu à la photo mais jusqu'à quel point :?: )
(intérêt de conserver les modes P,S,A,M ????)
- devra permettre des photos (de mon fils en particulier) en intérieur de bonne qualité

Tous vos avis et vos expériences sont les bienvenus pour m'aider dans ce choix difficile (finalement, c'est plus dur que de choisir un reflex :!: ).
Achat prévu probablement dans le mois qui vient (au salon de la photo?)

Merci d'avance :wink:
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar lefredo » Vendredi 14 Septembre 2007 13:29

Je vois que ma question n'attire pas les foules :???:

Au moins, je suis un peu rassuré : vous n'êtes pas tous des adorateurs de "Maître NIKON" qui se sont précipités pour me dire
"Malheureux, prends un Nikon, sinon point de salut pour ton âme égarée de photographe de banlieue" :mrgreen:

Personne n'a un petit compact chez lui a coté de son reflex chéri?

Je suis sûr que si. Dites moi juste pourquoi celui là et pas un autre et puis je me débrouillerais pour déméler vos réponses ensuite :-D
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Coudercp » Dimanche 19 Octobre 2008 20:53

bonjour
je me suis informé sur le net, il semble que deux compacts émergent : le canon G10, et le Lumix LX3, avec pour moi, un avantage pour le lumix : objectif apparemment génialement lumineux et de très bonne qualité, appareil plus compact, malgré l'absence de viseur optique.
Coudercp
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 31

Matériel

Messagepar Coudercp » Dimanche 19 Octobre 2008 20:54

les retours sur la sortie récente du P6000 ne semblent pas très encourageants...
Coudercp
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Coudercp » Dimanche 19 Octobre 2008 20:58

quant au leica D LUX 3, il ne semble pas faire mieux que le lumix, mais pour plus cher
Coudercp
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar lefredo » Vendredi 24 Octobre 2008 9:12

Ben normal : c'est le même appareil (fabriqué par Panasonic) mais rebadgé Leica et vendu ... au prix Leica!
Le Lumix LX3 a en effet bonne presse. Mais malgré la qualité de son objo, je le trouve un peu court :cry:
De plus, même si la qualité photo a été retravaillée, on reste proche d'un compact (petit capteur).
L'avenir nous réservera peut être des choses plus intéressantes avec le format Micro 4/3 que Pana, Oly (entre autres) sont en train de développer.

Depuis ma question initiale, je me suis équipé d'un Panasonic Lumix FX-33.
Il est très compact, léger, idéal pour emmener partout. Ces automatismes sont efficaces et la qualité photo correcte... pour un compact.

C'est principalement ma femme qui s'en sert et les 2 reproches qu'elle lui fait sont les suivants :
- zoom trop court
- pas de modes manuels/semi-manuels.

Du coup on envisage en plus l'achat d'un bridge :lol:
Cela répondrait mieux à ses attentes (zooms, réglages) tout en restant plus compact, léger et abordable qu'un reflex (au départ je pensais lui passer mon D80 mais comme son remplacement va tarder plus que prévu...)
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Coolpix