Je viens de me séparer de mon compact Canon A510 et cherche son remplaçant. Et j'ai du mal
J'avais choisi l'A510 (alors mon seul APN) notamment pour ces modes P,S,A,M que peu de compacts possèdent.
Si je cherche un "équivalent" (en termes de fonctionnalités avec modes PSAM) chez Nikon, seuls les P5000 ou P5100 répondent à ce critère. Mais à 380 euros, on est bien au delà du budget pour l'équivalent Canon (200 à 300 euros) et au delà de mon budget tout court
Si je veux rester chez Nikon (pour pouvoir poster sur le forum en particulier), reste les L12 ou L15, mais adieu les modes PSAM...
Ou alors, je me tourne vers la concurrence (Canon A570IS ou A720IS, Fuji F50fd, Panasonic LZ7 sont parmis les prétendants).
Quelques infos sur l'usage de ce futur compact:
- complément au D80
- sera très certainement majoritairement utilisé par ma femme (qui a envie de se remettre un peu à la photo mais jusqu'à quel point
(intérêt de conserver les modes P,S,A,M ????)
- devra permettre des photos (de mon fils en particulier) en intérieur de bonne qualité
Tous vos avis et vos expériences sont les bienvenus pour m'aider dans ce choix difficile (finalement, c'est plus dur que de choisir un reflex
Achat prévu probablement dans le mois qui vient (au salon de la photo?)
Merci d'avance