Sujet: choix cornelien entre sac lowepro flipside 400 ou kata 3n1-30?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

choix cornelien entre sac lowepro flipside 400 ou kata 3n1-30?

par wild95 » Vendredi 22 Janvier 2010 10:10

tout d'abord bonjour et bonne année 2010 a tous

tout nouveau dans le monde de la photo je cherche un sac photo pour stocker tout mon matériel
voici ce qui devra rentré dans le sac
D90 + Grip + nikon 35/70 f2.8 + 80/200 f2.8 + 50mm f1.8 + 35mm f1.8 + Flash metz 48AF1 et peut être éventuellement plus tard un grand angle (pas encore choisi et les finances sont pas au max en ce moment :mdr02:

après pas mal de recherche sur les forums j'hésite entre 2 modèles : le lowepro flipside 400 et le kata 3n1-30

voici mais exigences
- il me faudra un accès rapide au boitier
- qu'il soit confortable
- qu'il puisse contenir absolument tout mon matériel avec moi

les avantages que je trouve entre chaques sacs
sur le KATA
le système de basculement et l'accès au boitier et en plus pouvoir s'accouder pour stabiliser un minimum
la qualité de fabrication (même si je n'ai pu voir que le 3n1-20
le petit compartiment sur le dessus

sur le lowepro
la qualité est superbe
grande capacité de chargement
la possibilité de mettre les par objectifs avec les par soleils
fait pas sac photo donc moins de risque de vol

ce qui me bloque un peu sur les sacs
sur le kata
impossible de mettre le 80/200 f2.8 avec le par soleil (gênant ou pas)?
accès difficile si besoin de changer d'objectifs

sur le lowepro
système d'accès au boitier bien moins pratique (est ce une question d'habitude)?
pas d'emplacement comme sur le kata pour stocker

plus je cherche et plus j'ai du mal a me décider et c'est pour cela que je demande au utilisateurs des 2 sacs de m'aider a me décider :super2:

PS : je n'ai trouvé le kata 3n1-30 donc je n'arrive pas a m'imaginer la place qu'il prend une fois sur le dos
sinon est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'avoir le kata 3n1-33 (sa donne quoi avec un portable en confort)?
PS2 : une promo est sur missnumérique est a 99 euros sur le lowepro 400 jusqu'a ce soir

voila désolé de vous demander cela car je pense que sa a été traité plusieurs fois sur le forum mais malgré mes recherches j'ai pas trouver de vrai comparatif entre les 2

sinon au cas ou vous avez un model qui fusionne les 2 je serai bien preneur (mais enfin bon il ne faut pas rever :photo2: :photo2: )
merci a tous pour votre aide :coucou21:

Photos: 44
wild95

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Fuji X-E1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Publicité

Re: choix cornelien entre sac lowepro flipside 400 ou kata 3n1-30?

par ddx-1 » Samedi 23 Janvier 2010 11:30

J'ai un flipside 400.
J'apprécie surtout sa sécurité la fermeture étant cachée dans le dos.
j'y ai mis dedans un D90 avec 18-200 Nikon, un D90 avec 12-24 f4 Tokina, un 17-50 f2,8 Tamron, les pare soleil, les filtres polarisants, 1 chargeur 2 batteries, 1 Panasonic TZ5 avec chargeur et 2 batteries , le livre du D90. Pour la partie extérieure j'ai mis un mini cadenas dissuasif car j'y avais tout mes documents y compris passeport et copie de factures pour la douane.
Je ne le trouve pas particulièrement pratique pour récupérer mon 2e D90 ou faire l'échange je l'ai toujours posé au sol mais éventuellement je ne suis pas doué.

Le cadenas m'a servi en Egypte dans un vrais souk à Louxor pas un souk à touristes.
Par 3 fois nous avons été importuné par des groupes de jeunes. J'ai réussi par 2 fois à les expédier. La troisième les jeunes étaient 5 et nous n'étions que 2 femmes et 2 hommes à la sortie du souk mon compagnons a été la victime d'une tentative de vol par ouverture de la fermeture éclair Il s'est dégagé en balançant des coups de pieds.
Les jeunes n'ont pas persisté car j'ai par ma présence vindicative un peu aidé de plus certains petits commerçants regardaient les jeunes avec insistance.

Le petit cadenas même factice m'a été enseigné par des habitués des voyages.

Photos: 15
ddx-1

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

daniel

par wild95 » Samedi 23 Janvier 2010 11:47

merci pour ta réponse ddx-1
bon le coté sécurité du lowepro est un plus mais justement ce que j'avais peur c'est la fonction rapide a l'accès du boitier qui a tendance a me gêner
tu as du mal a le prendre sans poser ton sac ou tu as un 2ème D90?

wild95

Pixeli....
Pixeli....

par blibsnake » Samedi 23 Janvier 2010 11:58

pour le flip 400, je n'ai que celui la...

l'acces est facile, la méthode de passage devant est assez pratique, s'il est plein comme le mien, par contre c'est plus délicat, dans ce cas il vaut mieux le retourner et l'appuyer sur son genou en étant accroupi.. sans même l'appuyer sur le genou ça fonctionne mais il faut éviter de l'ouvrir à fond...

maintenant le petit reproche que je pourrait y faire, c'est que les derniers emplacement sont pas super accessible, il faut penser à y mettre du petit bordel ou des objectifs moins utilisés...

sinon que du bonheur, sans parler de :
- la sécurité avec la fermeture dans le dos, la fermeture dans le dos permet aussi de la poser coté exterieur, si c'est dans la neige on apprécie quand on le remet sur le dos... :yes:
- le confort de portage : jeudi au monte carlo sac plein (tout était dedans) portés toute la journée (9h-18h) le soir j'avais plutot mal au jambe , le sac on ne le sent quasi pas

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par wild95 » Samedi 23 Janvier 2010 12:44

merci
donc d'après ce que je comprend la prise du boitier est simplement un coup a prendre
mais est ce que ce n'est quand même pas gênant en ville le système de rotation?
car je pense que le kata est plus pratique a ce niveau la :???:
je vous demande cela car j'aime pas trop me trimbaler avec un appareil photo au cou ce qui fait que je le rangerai beaucoup?
comment procédez vous?
je veux dire par la est ce que vous le sortez du sac et le gardez assez longtemps sur vous ou est ce que vous le prenez sur vous => shooter et ensuite vous le rangez?
moi c'est plus la 2ème option que je procède :photo2:

en tout cas merci de votre aide car j'avoue que je sèche vraiment entre ces 2 sacs :mdr02:
l'avis de possesseur de kata modèle 3n1-30 serais aussi la bienvenue :coucou2:

wild95

Pixeli....
Pixeli....

par blibsnake » Samedi 23 Janvier 2010 12:56

Dans ce cas, je ne pense pas que le flip soit le plus pratique.. pour le faire tourner et fouiller dedans il faut de la place et pas de monde autour.. si tu es dans la "foule" c'est quasi impossible...

pour ma aprt une fois sorti il reste en main, le garde pas le boitier autour du cou, mais autour du poignée, la courroie entouré 2/3 fois autour du poignet, pour éviter tout risque..

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par ddx-1 » Dimanche 24 Janvier 2010 8:07

wild95 a écrit:merci pour ta réponse ddx-1
bon le coté sécurité du lowepro est un plus mais justement ce que j'avais peur c'est la fonction rapide a l'accès du boitier qui a tendance a me gêner
tu as du mal a le prendre sans poser ton sac ou tu as un 2ème D90?

J'ai comme dit dans le pos 2 D90. j'ai le 1e avec le 18-200 au cou une partie du temps et l'autre dans le sac. La prise de ce 1e D90 est relativement aisée (mais je pose le sac) par contre pour le 2e avec le 12-24 c'est très serré dans la partie basse du sac à cause des fermetures.

Mes 2 D90 sont avec objectifs montés dans le sac.

Je ne vois pas bien sans enlever une des 2 bretelles et la parie ceinture récupérer le matériel.
La méthode que j'utilise est très rapide.

De plus ce sac est un vrais bonheur à porter on ne le sent pas du tout dans le dos, pourtant j'ai une hernie discale.

J'ai passé 12 jours en Egypte avec 6,400 de matériel dans le dos plus le livre du D90, plus tous mes papiers, plus chéquier et autre balivernes, plus un bidon de 750 cl d'eau. Le seul désagrément fut la transpiration mais là impossible de ne pas transpirer à 40° à l'ombre.

Photos: 15
ddx-1

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

daniel
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection