Chez Epson, les problèmes commencent lorsqu'une imprimante tombe en panne en dehors de la période de garantie. Je conseille vivement de prendre la prolongation de garantie la plus longue possible.
Je vous explique mon cas. Après avoir voulu installer un CIS (un truc pourtant si facile à faire

), ma R1900 est tombée en panne. J'ai donc cherché les SAV dans la région d'Annecy et en ai trouvé deux agréés par Epson dans la région : un à Meythet (74) et un à Chambéry (73). On évacue tout de suite Chambéry qui ne répare rien et ne prend en charge que les unités sous garantie.
A Meythet, aucun suivi. J'ai dû rappeler 3 fois pour avoir mon devis (3 semaines). De guerre lasse, on m'annonce 150 euros. J'accepte et leur apporte ma R1900. 3 semaines après toujours aucune nouvelle. La boîte en question m'annonce froidement qu'Epson est en rupture de stock de pièces détachées. Je récupère mon imprimante après 8 semaines d'immobilisation et l'apporte chez Darty. Là je découvre que Darty ne fait rien que de soutraiter. Devis : 225 euros. Je refuse, préférant en acheter une autre, mais pas une Epson.
Je vais faire une dernière tentative sur Grenoble (Maintronic) et vous dirai la fin de l'histoire s'il y en a une.
Epson : très bonne qualité d'image, mais SAV déplorable.