Sujet: Choix d'objectif macro +/- portrait

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix d'objectif macro +/- portrait

par leozen » Samedi 11 Août 2012 13:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors je vais vite me présenter :
Je m'appel Léo, j'ai 22 ans et je suis tout frais diplômé infirmier. La photo est un loisir auquel j'acorde beaucoup de temps, je dirais même que c'est une passion qui débute !

J'ai un nikon D7000 avec le 18-105 depuis peu.

J'aimerai acquérir un objectif afin de faire de la macro. Je suis également adepte des portraits, mais la macro reste une grande priorité (fleurs et insectes). Je ne suis pas contre un objectif lumineux...

J'ai besoin d'aide dans le choix de l'objectif.
Focale fixe ou non? Stabilisé ou non?
Je suis à "l'écoute" de toutes vos propositions ainsi qu'à tous vos conseils !

Merci à toutes et à tous d'avance,
Léo

Photos: 8
leozen

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 3: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC OS EX II HSM

Objectif 4: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Publicité

Re: Choix d'objectif macro +/- portrait

par littlbear » Samedi 11 Août 2012 18:50

Pour le portrait, une focale entre 50mm et 85mm me semble idéale sur le D7000. Une ouverture de F/2.8 ou moins est vraiment utile pour le portrait.

Tu as donc le Tamron 60mm F/2, le Tamron 90mm F/2.8. Les deux ont environ la même distance de travail, soit environ 10cm du bout de l'objectif au sujet. Il faut faire attention à la distance de travail parce que certains objectifs comme le Tamron 90mm F/2.8 s'allonge à la mise au point.

Tu as aussi le Nikon AF-S 60mm F/2.8, mais sa distance de travail est vraiment courte avec environ 5cm. Le Nikon AF-S 85mm F/3.5 VR à une ouverture un peu faible. Le Nikon AF-S 105mm F/2.8 VR est peut être un peu long, mais pourquoi pas.