Sujet: Choix d'objectif pour Architecture/urbain (couplé paysage)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d'objectif pour Architecture/urbain (couplé paysage)

par Yoalad » Mercredi 26 Février 2020 15:19

Salut à tous.

Alors voilà, mes prédilections de photographies sont, dans l'ordre :
1. les paysages
2. l'architecture et l'urbain

Jusque là, pour les paysages, j'ai un fishEye 10-17mm qui me satisfait pleinement, me permettant de jouer avec l'effet boule par moment ou, au contraire, de dynamiser les perspectives en rectifiant la distorsion en post-prod. J'adore et c'est actuellement au moins 80% de mes shoots.

Oui mais voilà, en Architecture et urbain, même si j'aime aussi l'utiliser, je voyais à droite et à gauche que le plus approprié était quand même un grand angle (mais pas un UGA) et/ou un zoom standard (du type 10-24mm ou 20-70mm) voir une focale fixe (meilleur qualité d'optique, souvent)

Du coup, je ne sais déjà pas trop s'il est préférable de coupler mon FishEye avec une focale fixe (et en ce cas, quelle focale sera la + polyvalente pour ce type de photo : une 20 mm environ ?) ou avec un zoom Standard (auquel cas, quelle "tranche : 10-24 ou 20-70mm) ?

J'avoue être parallèlement en réflexion pour savoir si ca vaut le coup que je passe en FF pour gagner de l'angle ou pas, mais ca fera l'objet d'un autre sujet (ne mélangeons pas tout), même s'il y a certainement un lien puisque les réponses vont sûrement dépendre du format du capteur...

Précision, j'ai tout de même un budget limité, surtout si je devais changer de boitier bientôt : disons moins de 1000 €

Yoalad

P.........
P.........

Boitier 1: - Pentax K-5

Boitier 2: - Olympus OM-D EM5

Objectif 1: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Olympus 9mm f/8.0 Fisheye Body Cap

Objectif 4: - Olympus M.Zuiko Digital 25mm f/1.8

Pentax K-5 
Objectifs :  PENTAX 10-17mm ED fisheye - PENTAX DA 18-55mm WR -  TAMRON 17-50mm F2.8 XR AF (IF) - SIGMA 70-300mm f4/5.6 MACRO
En recherche d'une communauté #pentax pour échanger et/ou recevoir des conseils sur un boitier de la marque ? Contacte moi !

Olympus OMD EM-5 Mark II
ObjectifsOLYMPUS 25MM F/1.8 MICRO 4/3 SILVER - OLYMPUS 9MM F/8 ULTRA PANCAKE FISHEYE

Trépied : Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon 
Ustensiles : B-grip Uno

MON SITE PERSO
[Aussi présent sur [font=Arial Black]500px[/font], sur GuruShots et sur Flikr]
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection