| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Mika75 a écrit:D'abord un tout grand merci à tous pour vos réponses ; j'ai finalement opté pour le 16-85 de chez Nikon : je suis entrain de le testé pour le moment mais les premiers résultats semblent déjà être très prometteurs ; cependant je suis également entrain de me diriger vers le 35 mm pour le paysage et comme passe-partout "" plus lumineux"" : j'attends vos avis sur ce futur achat
Fabrisio a écrit:Je pense avoir fait mon choix le 50mm f1/4 car le 35 certes est plus large en angle de champ mais pas suffisamment pour faire la différence avec le 50 et puis si un jour je passe sur un boitier grand format alors j'aurais déjà le 50.
D'autre part je pense me diriger vers le 10/24 pour le portrait
bon dimanche

wtotof

wtotof

wtotof a écrit:Le 70-300 VR semble assurément un bon choix pour ce type de range.
Pour le 50mm fixe (1.8 je suppose ?), c'est une optique de très bonne qualité, et pas chère en plus.
En portrait, il faudra te rapprocher pas mal du sujet tout de même. Mais elle te permettra également des prises de vue plus "ouvertes" pour d'autres sujets.
Prend ton 16-85, règle le à 50mm, sers-t-en uniquement comme ça pendant quelques temps et vois si cette focale te convient

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité