Sujet: choix d'objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: choix d'objectif

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 9:18

Comme c'est plutôt grand chez moi, on va dire que le 50mm me sera utile "globalement".

En revanche, maintenant c'est le grand flou pour les différents sous-modèle du 50 mm f/1.8 :mrgreen2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par lou-lou » Samedi 10 Mars 2012 9:52

Mystiquement a écrit:Coucou à vous


Toutefois : je ne comprends pas bien la différence, véritablement, entre un 50 mm f/1.8 et un AF 50 mm f/1.8 série D

:super2:

Peu de différence, le D est la dernière version fabriqué en chine, l autre était "made in japan".
J ai eu les deux, je prèférais autant la première version que je trouvais de meilleure construction.
Il n y a que le D que l on trouve encore neuf (environ pour 110~120€), autrement les deux se trouvent en occas.

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: choix d'objectif

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 12:09

Ceci étant, un pixeliste du forum m'a conseillé de prendre la AF 50mm f/1.8 série G

Donc comme je pense que je peux largement faire confiance à beaucoup plus expérimenté(e) que moi :super2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par lou-lou » Samedi 10 Mars 2012 17:06

Mystiquement a écrit:Ceci étant, un pixeliste du forum m'a conseillé de prendre la AF 50mm f/1.8 série G

Donc comme je pense que je peux largement faire confiance à beaucoup plus expérimenté(e) que moi :super2:

Le G est le nouvea

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

par lou-lou » Samedi 10 Mars 2012 17:10

lou-lou a écrit:
Mystiquement a écrit:Ceci étant, un pixeliste du forum m'a conseillé de prendre la AF 50mm f/1.8 série G

Donc comme je pense que je peux largement faire confiance à beaucoup plus expérimenté(e) que moi :super2:

Le G est le nouvea

Fausse manip!
Le G est le nouveau modèle sans bague d ouverture et motorisé, donc aussi compatible a 100% avec les entrées de gamme, il est aussi plus cher (environ 190€).

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: choix d'objectif

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 17:17

Si ça reste dans cet ordre de prix, tant qu'à faire, autant prendre le plus récent ;-)

Surtout que si je souhaite faire un beau flou arrière pour mes photos culinaires (grâce à la qualité du bokeh, si j'ai bien compris) y mettre le prix sera de toute façon plus interessant sur le long terme, et plus productif.


Par contre, juste une petite question : sur le site carrefour, il mentionne "compatible reflex numériques Nikon format DX"

et si je ne m'abuse, il me semble avoir vu des 50 mm avec l'indication "DX" avant. Rien a voir ici-même ? C'est juste une mention pour la compatibilité ? :?:

http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par lou-lou » Samedi 10 Mars 2012 17:24

Mystiquement a écrit:Si ça reste dans cet ordre de prix, tant qu'à faire, autant prendre le plus récent ;-)

Surtout que si je souhaite faire un beau flou arrière pour mes photos culinaires (grâce à la qualité du bokeh, si j'ai bien compris) y mettre le prix sera de toute façon plus interessant sur le long terme, et plus productif.


Par contre, juste une petite question : sur le site carrefour, il mentionne "compatible reflex numériques Nikon format DX"

et si je ne m'abuse, il me semble avoir vu des 50 mm avec l'indication "DX" avant. Rien a voir ici-même ? C'est juste une mention pour la compatibilité ? :?:

http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html

Dx veut dire qu il n est pas fait pour les grands format (24X36).
Pour le bokeh, le G fait aussi f1,8 comme l autre.

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: choix d'objectif

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 17:29

Lou-lou, désolée de t'embêter, mais ça ne m'avance pas de me dire qu'il n'est pas fait pour les grands formats, comme je ne sais pas trop à quoi ça correspond :oops:

Je commence, j'essaye ardemment de tout comprendre en théorie (balance des blancs, ISO, programmation manuelle, prise en main, etc ...) mais les aspects plus techniques, je ne maîtrise pas encore à 100% (ça ne saurait tarder, j'ai très envie d'apprendre, donc ça viendra petit à petit, comme tout débutant).

En revanche, du moment que c'est compatible avec le D90 en soit, c'est tout ce qui m'importe, c'est ça que je voulais dire ;-)

Car comme je vais me retrouver avec un boitier nu à l'achat, il me fallait trouver "la petite pépite" à mettre sur l'appareil. D'où mon choix pour le 50mm f/1.8 série G, plus récent que le D :super2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par lou-lou » Samedi 10 Mars 2012 17:38

Mystiquement a écrit:Lou-lou, désolée de t'embêter, mais ça ne m'avance pas de me dire qu'il n'est pas fait pour les grands formats, comme je ne sais pas trop à quoi ça correspond :oops:

Je commence, j'essaye ardemment de tout comprendre en théorie (balance des blancs, ISO, programmation manuelle, prise en main, etc ...) mais les aspects plus techniques, je ne maîtrise pas encore à 100% (ça ne saurait tarder, j'ai très envie d'apprendre, donc ça viendra petit à petit, comme tout débutant).

En revanche, du moment que c'est compatible avec le D90 en soit, c'est tout ce qui m'importe, c'est ça que je voulais dire ;-)

Car comme je vais me retrouver avec un boitier nu à l'achat, il me fallait trouver "la petite pépite" à mettre sur l'appareil. D'où mon choix pour le 50mm f/1.8 série G, plus récent que le D :super2:

Le D90 comme la plupart n est pas un 24X36, il faut grimper jusqu D700 pour ca, il est donc bien compatible à 100% des entrèes de gamme jusqu au D7000.
Si tu as d autres question n hésite pas, le forum est fait pour ca.

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

Re: choix d'objectif

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 17:44

Merci lou-lou, explication très nette ;-)


Je pose pas mal de questions ici, je suis contente de voir la réaction des membres. J'ai eu une mauvaise expérience sur un autre forum, donc ça change, vraiment :coucou21:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par lou-lou » Samedi 10 Mars 2012 17:48

Mystiquement a écrit:Merci lou-lou, explication très nette ;-)


Je pose pas mal de questions ici, je suis contente de voir la réaction des membres. J'ai eu une mauvaise expérience sur un autre forum, donc ça change, vraiment :coucou21:

Avec quel forum as tu eu une mauvaise expérience ?

Photos: 34
lou-lou

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 928

Inscription: 20 Nov 2007

Localisation: Lorient

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 3: - Tam AF 60mm f/2 SP Di II macro

par rapetout » Samedi 10 Mars 2012 18:00

lou-lou a écrit:
Mystiquement a écrit:Si ça reste dans cet ordre de prix, tant qu'à faire, autant prendre le plus récent ;-)

Surtout que si je souhaite faire un beau flou arrière pour mes photos culinaires (grâce à la qualité du bokeh, si j'ai bien compris) y mettre le prix sera de toute façon plus interessant sur le long terme, et plus productif.


Par contre, juste une petite question : sur le site carrefour, il mentionne "compatible reflex numériques Nikon format DX"

et si je ne m'abuse, il me semble avoir vu des 50 mm avec l'indication "DX" avant. Rien a voir ici-même ? C'est juste une mention pour la compatibilité ? :?:

http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html

Dx veut dire qu il n est pas fait pour les grands format (24X36).
Pour le bokeh, le G fait aussi f1,8 comme l autre.


Tous les 50mm 1.8 seront compatibles avec ton D90; si l'argent ne te pose pas de soucis, prends le dernier af-s tant qu'à faire (il me semble dur à trouver en ce moment, quoique en occase sur ce forum il en passe parfois).

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB

Re: choix d'objectif

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 18:01

Virus photo, malheureusement, avec un membre.

En bref, je suis une jeune personne qui ne demande qu'à apprendre : et comme toute personne qui veut apprendre, il m'est nécessaire de poser des questions, sans pour autant être insistante. Et ça, il semblerait que ça soit une gêne pour certains membres, alors que je suis plutôt discrète généralement.

Bref, ça m'a fait tout drôle, et je n'osais plus trop demander. Chose qui n'est pas le cas ici, et ça me fait chaud au coeur.

Je pars juste du principe que chacun d'entre vous fut débutant, avant de devenir les personnes confirmées ou expertes que vous êtes actuellement :good:

Moi-même, je maîtrise pas mal de chose dans la vie, qui ne concerne pas le monde de la photo : et quand je vois des personnes qui n'y connaissent rien, je prends le temps et ça me fait plaisir de pouvoir les aider.

Enfin, voilà le truc ;-)

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par Mystiquement » Samedi 10 Mars 2012 18:05

Tous les 50mm 1.8 seront compatibles avec ton D90; si l'argent ne te pose pas de soucis, prends le dernier af-s tant qu'à faire (il me semble dur à trouver en ce moment, quoique en occase sur ce forum il en passe parfois)



Tu parles de celui-ci ?

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko ... 0mm-f-1-8g

Si oui, c'est bien celui de la série G, AF-S, que je compte acheter ;-)


En plus, il est 50€ plus cher que celui de la série D, que je voulais initialement prendre, donc au final, ça me va :super2:

Mystiquement

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 136

Inscription: 10 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Re: choix d'objectif

par rapetout » Samedi 10 Mars 2012 18:11

Oui c'est de celui-ci que je parle.
Tu as des retours sur ce fil:
nikkor-af-s-50mm-f-1-8g-t103597.html

Photos: 579
rapetout

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3491

Inscription: 26 Juil 2009

Localisation: Hautes-Pyrénées

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
rapetoutFB
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité