Sujet: Choix d'objectif

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d'objectif

par patpili » Vendredi 01 Juillet 2016 10:53

Bonjour à tous,
Je posséde un NIKON D5000 avec un OBJ 18/105 d'origine et j'ai acheté par la suite un obj Sigma 18/250 F3.5-6.3 DC macro OS pour avoir plus de zoom et n'avoir qu'un obj a transporter en vacances.
Je suis intérresé par l'achat d'un obj Nikon AF-S DX 55-200 f/4.6 G ED VR II ne va t'il pas faire double usage avec mon Sigma et est il meilleur que mon obj Sigma ???

patpili

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 29 Juin 2016

Publicité

Re: Choix d'objectif

par achege » Vendredi 01 Juillet 2016 12:22

Bonjour Patpili.

Je te confirme qu'il va bel et bien faire double usage. Voire triple : tes 3 cailloux couvriraient la plage 55 à 105. Avec une qualité probablement très très proche, vu que ce sont 3 transtandards pas réputés pour faire des miracles. Pas mauvais non plus ceci dit. Tu aurais peut-être plutôt intérêt de t'acheter une focale fixe, genre 35/1.8 histoire de goûter aux joies des flous d'arrière-plan et des photos en basse luminosité (intérieur musée, tombée de la nuit, concert). Ou un vrai objectif macro : 60/2.8 ou 105/2.8 ?
En fait, faut que tu partes sur tes centres d'intérêts. Tu as des objectifs généralistes qui t'ont permis de goûter à un peu tout, que veux-tu approfondir ? Archi, macro, paysage, reportage, photos d'intérieur, de nuit, portrait,...
Je réponds à ta question par des questions. C'est pas sympa. :oops:

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par patpili » Vendredi 01 Juillet 2016 12:35

En fait comme j'ai déjà 2 obj qui parte de 18, je pensais garder celui du kit 18/105 et revendre le sigma 18/250 contre le nikon 55/200 ou 300 si celui si est meilleur que mon sigma.
Si la différence est minime pour moi qui suis une débutante en la matière, je pense garder alors mon sigma et plutôt me diriger vers une focal fixe de 35mm ou 50mm pour les photos à la tombée de la nuit et l'intérieur, car je trouve que je n'ai pas de belles couleurs avec mes obj du moment :photo2:

patpili

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 29 Juin 2016

Re: Choix d'objectif

par achege » Vendredi 01 Juillet 2016 13:18

Je n'ai aucune idée de la qualité du sigma 18-250, je connais l'équivalent chez Tamron et pour moi qui ne suis pourtant pas un taliban du piqué, c'est juste hors de question. Alors que le 18-105 a plutôt la réputation d'un très bon rapport qualité/prix. Du coup, c'est ce que je ferais à ta place : vendre le 18-250 et commencer par prendre un fixe lumineux. Et plus tard un télé 55-300 éventuellement. Tu sais que tu n'es pas obligée de te limiter aux objectifs DX ? Y a du 200-500 et même du 150-600 disponible en FX maintenant pour les adeptes des très longues focales.

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par patpili » Vendredi 01 Juillet 2016 13:45

Merci pour tes réponses,
mon objectif n'est pas de me retrouver avec un gros zoom comme les paparazzis :-D je veux juste ne pas m'encombrer de trop lors de mes déplacements
lors de mon 1er voyage avec mon kit d5000 et 18/105 j'avais tout de suite regretté de ne pas avoir plus de zoom pour photographier les cascades, les oiseaux... ect dans les parcs nationaux que nous avons visités et j'ai acheté un 70/250 ou 300 et là par contre quand tu veux photographier la personne qui est juste à coté de toi bonjour la galère. Je l'ai revendu et j'ai pris le sigma 18/250 :photo2: pour avoir quelque chose entre les deux et ne pas devoir changer obj tout le temps :wink:

patpili

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 29 Juin 2016

Re: Choix d'objectif

par achege » Vendredi 01 Juillet 2016 14:37

Utiliser un reflex et limiter l'encombrement. Un truc entre vrai challenge et franche utopie. C'est vrai que les premiers temps, on a toujours l'impression de ne jamais avoir le bon objectif au bon moment ! Maintenant, je sais que tu vas te poser la question : 35 ou 50 ? Je n'ai toujours pas tranché. Bon courage pour tes futures acquisitions.

Photos: 276
achege

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1741

Inscription: 24 Juin 2011

Localisation: Toulouse (31)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par patpili » Vendredi 01 Juillet 2016 14:59

J'ai fait l'essaie comme me la dit un autre internaute de bloquer mon obj sur 35mm et prendre des photos puis pareil sur 50mm.
Je pense que 35mm est bien pour moi, il est toujours temps de faire des rapprochements avec un logiciel par la suite :wink:
Je me suis renseigner sur d'autre site et apparemment il n'y a pas beaucoup de différence de qualité (pour les yeux d'une débutant comme moi) contre mon sigma 18/250 et celui que je zieute le nikon 55/200 donc je pense que je vais garder mon sigma et me faire offrir pour mon annif le 35mm 1.8
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :super2:

patpili

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 29 Juin 2016

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités