Sujet: Choix d'ordinateur

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hepho84 » Vendredi 26 Septembre 2008 18:35

patenrond a écrit:En gros
Boitier Antec
CM Asus P5Q
4 gig de ram corsair
lecteur de cartes
Intel core duo E8600
2 DD segate cuda 250 g et 750g
Carte video asus 9600gt


Pas loin de ce que j'ai pris :-D

P5Q-E, E8500 et radeon 4850. Une bonne alim Antec pour nourrir tout ça.

Pour les disques, je récupère ceux de mon ancienne config : 250Go (système) + 500Go (raw) + 2 x 300Go ((fichiers, jpeg, archives, images ghost,...)
Avec 250Go pour le disque système, je compte aussi faire un multiboot et tâter plus sérieusement l'une ou l'autre distribution Linux.

Pour le boîtier, petit délire perso : Lian-Li bigtower full alu 8-)

Manque plus que la mémoire (p'tit retard de livraison :evil: )

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par patrikB » Samedi 27 Septembre 2008 7:46

Yaisss pas mal

Zeus le boitier :mrgreen:

Tout a fait d'accord avec toi pou tâter Linux c'est prevu aussi :-D

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par lericouphoto77 » Vendredi 03 Octobre 2008 16:24

Bonsoir a tous, perso mon PC vient de lacher , et ma nouvelle config va etre sous Vista Ultimate 64 bits, savez vous si il est compatible avec NX ,CS3 et le reste.
Pour le reste ce sera carte mere AZUS, AMD 6000+ et 4 Go de Ram.

Photos: 229
lericouphoto77

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 28 Nov 2006

Localisation: coulommiers 77

Objectif 1:

Nikonistes , que la force soit avec vous.

par patrikB » Vendredi 03 Octobre 2008 17:52

lericouphoto77 a écrit:Bonsoir a tous, perso mon PC vient de lacher , et ma nouvelle config va etre sous Vista Ultimate 64 bits, savez vous si il est compatible avec NX ,CS3 et le reste.
Pour le reste ce sera carte mere AZUS, AMD 6000+ et 4 Go de Ram.


Ouba la !!! Vista c'est pas gagne du tout et pour tout
Si tu lis les précédentes pages trop de déboire sous vista ont fait qu'un paquet d'users sont restés sous XP

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par iceman931 » Vendredi 03 Octobre 2008 17:59

bah encore un qui veut se prendre la tete a comprendre pourquoi ca plante

iceman931

par Hicks » Samedi 04 Octobre 2008 0:14

Je suis sous Vista... et ça va pas mal.
Cette machine n'a jamais connu XP donc je ne peux pas juger de la baisse (ou gain) de réactivité, mais ça va bien. Pas de plantage sous CS3, LR2, NX2, web etc. Même de vieux jeux fonctionne bien.

CS3, n'est pas optimisé pour le 64 bits (CS4 à venir oui). C'est pas mal pour cette raison que j'ai Vista 32.

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par Marc51 » Dimanche 05 Octobre 2008 15:01

Bonjour,
Je possède un PC double coeur de première génération avec 3Go de Ram. J'ai failli le mettre par la fenêtre car sa lenteur et ses facultés à planter devenaient peinible! Je me suis décidé à le reformater et tout réinstaller. Depuis il tourne à merveille. Entre temps, je suis allé faire un tour chez Mac, et je dois dire que je suis convaincu de sa simplicité, rapidité, et efficacité. Le tout sans antivirus, sans besoin de faire ce grand ménage comme je viens de faire avec mon PC.
Quelqu'un a t-il fait le saut de passer du PC au Mac? Pouvez vous me faire part de votre expérience. Merci

Marc51

par pascal95 » Dimanche 05 Octobre 2008 16:03

Marc51 a écrit:Bonjour,
Je possède un PC double coeur de première génération avec 3Go de Ram. J'ai failli le mettre par la fenêtre car sa lenteur et ses facultés à planter devenaient peinible! Je me suis décidé à le reformater et tout réinstaller. Depuis il tourne à merveille. Entre temps, je suis allé faire un tour chez Mac, et je dois dire que je suis convaincu de sa simplicité, rapidité, et efficacité. Le tout sans antivirus, sans besoin de faire ce grand ménage comme je viens de faire avec mon PC.
Quelqu'un a t-il fait le saut de passer du PC au Mac? Pouvez vous me faire part de votre expérience. Merci


Oui moi, j'ai fait le saut il ya presque un an. (apres une dizaine d'années sur PC)
Pareil que toi, plantages, lenteur sous Capture NX et formatages tous les 6 mois :-D
Donc j'ai craqué pour l'iMac 24" (après avoir longtemps hésité), passé a 4Go de ram, et j'en suis ravi... J'utilise Capture NX2, Photoshop CS3
En un an pas de formatages, pas de plantages (bon un plantage une fois, c'est msn messenger, un soft microsoft quoi... :) mais n'a pas planter le systeme : forcé a quitter l'appli et depuis ras )
Pas d'antivirus, pare feus et autres anti spywares a rajouter... (bien que ca existe)
Puis si besoin il y a , on peut tourner windows en // (pour depanner peut etre :) )
d'autres avis de switchers ici : http://www.configmac.com/temoignage.php
Voila ce que peut dire.

Photos: 102
pascal95

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 18 Déc 2007

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

par Marc51 » Dimanche 05 Octobre 2008 20:02

Merci Pascal pour ton témoignage. Je pense que je vais faire le saut car je n'entend que du bien de Mac. Maintenant, un portable ou un fix? Le macbook pro est plus cher, mais écran mat et nomade. J'attend les offres de déstokage d'Apple pour la sortie de ses nouveaux modèles le 14 Octobre.

Marc51

par pascal95 » Dimanche 05 Octobre 2008 21:14

De rien :wink:
Un site interessant a voir : http://www.ipomme.info/index.php

Photos: 102
pascal95

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 229

Inscription: 18 Déc 2007

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

par hepho84 » Dimanche 05 Octobre 2008 21:48

pascal95 a écrit:formatages tous les 6 mois :-D


:shock: comment vous faites les gars ?

Mon PC "internet" a vécu 4-5 ans sans la moindre réinstallation et toujours une stabilité nickel.

Pourtant, il en a vécu des installations/désinstallations de softs ou de périphériques.

Mieux que ça : après que le processeur se soit lâchement suicidé (la routine peut-être :mrgreen:) j'ai transplanté le disque dur sur mon autre PC.
1er essai : redémarrage en boucle :arrow: logique puisque le chipset de la carte-mère n'est pas le même.
Etape suivante : insertion du CD et lancement de la restauration du système.
Après quelques minutes, je retrouve tous mes programmes et mes fichiers comme avant.
Le système est "rock stable", ce qui m'étonne un peu, vu que je n'ai même pas utilisé le CD des drivers de la carte-mère :shock:

Quand j'entends certains témoignages, je me dit que j'ai un bol pas croyable :mrgreen:

... sauf que l'instabilité d'un PC peut avoir une toute autre origine que l'OS :

* alim faiblarde (une 500w noname peut être moins bonne qu'une 300w de marque)
* mémoire de bas de gamme qui engendre des erreurs
* ...

C'est d'ailleurs un des avantages des Mac : tout vient de la même firme, c'est beaucoup plus facile d'obtenir un système stable quand tout est contrôlé au départ.

Honnêtement, je me suis déjà posé la question du passage vers le Mac. Mias pour le moment, je prend toujours plaisir à assembler mon PC, avec les composants que j'ai choisi. Le jour ou ce ne sera plus le cas, pourquoi pas ?

En attendant, je vais en décevoir certains : j'ai fini d'assembler mon nouveau PC, avec Vista 64...







... ben ça marche aussi bien, c'en est presque frustrant :lol: :wink:

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Dernière édition par hepho84 le Dimanche 05 Octobre 2008 21:58, édité 1 fois.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Hicks » Dimanche 05 Octobre 2008 21:54

Bonjour hepho84,
J'ai hésité a sauté le pas vers Vista64... CS3 avait parait-il des soucis... c'est ce qui m'a retenu.
Bonne chance, si je passe le pas, je t'en parle :)

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par hepho84 » Dimanche 05 Octobre 2008 22:00

Ben, je ne vais pas tarder à tester moi-même :wink:

C'est juste que j'ai fini de bricoler ce matin et que je n'ai guère eu le temps cet après-midi.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Patatrac » Dimanche 05 Octobre 2008 22:12

Marc51 a écrit:Bonjour,
Je possède un PC double coeur de première génération avec 3Go de Ram. J'ai failli le mettre par la fenêtre car sa lenteur et ses facultés à planter devenaient peinible! Je me suis décidé à le reformater et tout réinstaller. Depuis il tourne à merveille. Entre temps, je suis allé faire un tour chez Mac, et je dois dire que je suis convaincu de sa simplicité, rapidité, et efficacité. Le tout sans antivirus, sans besoin de faire ce grand ménage comme je viens de faire avec mon PC.
Quelqu'un a t-il fait le saut de passer du PC au Mac? Pouvez vous me faire part de votre expérience. Merci

Je fais le switch tous les jours, entre le boulot et la maison. Heureusement que le Mac est à la maison, car avec les incultes informatiques domestiques les PC passeraient par la fenêtre. Et pourtant, au boulot, les systèmes ont la réputation d'être stable et sans application instable. N'empêche que sous XP, il faut que je reboote ma machine (pour plantage sévère) a minima deux fois par semaine, et dessus il n'y a que des applications dite professionnelle : SAP, Excel, Word, Access, AutoCAD, Lotus Notes et Internet Explorer.
Alors qu'à la maison, il n'y a guère que le PowerMac G3 266MHz, MacOS 9.2.2, qui plante de temps à autre (2 ou 3 fois dans l'année). Le PowerMac G4 1,25GHz, MacOS 10.4.11 est d'une stabilité remarquable, je n'ai pas souvenir qu'il se soit planté… Il est certes un peu lent pour faire tourné Capture NX et Photoshop, mais cela marche sans souci, il faut juste un peu de patience…

Photos: 609
Patatrac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4171

Inscription: 24 Sep 2007

Localisation: Agglo de Rouen

Cordialement,
Patatrac

Parce que l'ombre et la lumière…
_________________
Fils : Nature, Transports, Sports, Paysages / Galerie : Marrakech / Sorties : 24h motonautique

par hepho84 » Dimanche 05 Octobre 2008 22:22

Patatrac a écrit:N'empêche que sous XP, il faut que je reboote ma machine (pour plantage sévère) a minima deux fois par semaine, et dessus il n'y a que des applications dite professionnelle : SAP, Excel, Word, Access, AutoCAD, Lotus Notes et Internet Explorer.


:shock: c'est quoi comme marque de PC ?

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité