Sujet: Choix d'un 28 mm pour mon D90 ??

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix d'un 28 mm pour mon D90 ??

par Lucaaaaaa » Mardi 13 Avril 2010 13:46

Alors voilà, après avoir parcouru de long et en large le forum et tout les test des différents objectifs, je n'arrive toujours pas à me décider ! Donc là j'ai besoin de vous :-D

Je vous explique : j'ai fais acquisition d'un 50mm 1.4G, je le trouve vraiment exceptionnel, je l'adore même, mais lorsque je veux faire des photos de petits groupe (genre 3, 4 personnes), et bien, je suis trop court ! je dois pas mal reculer et du coup, en soirée par exemple, j'ai peur de voir qqun passer devant le champ pendant que je fais la photo! Du coup, j'ai décidé de choisir une optique supplémentaire, plus large. Mais pas un 35, parce que j'ai fais un test (avec mon 18-200) pour voir la différence de champ, et je la trouve pas énorme. C'est pourquoi mon choix se porte pour un 28 mm ..

Il faut que l'objectif puisse m'offrir un bon piqué, une bonne ouverture, et qu'il puisse me permettre de faire des photos plus large que mon 50mm (je ne cherche pas le portrait, juste pouvoir faire des photos en soirée, de groupe, sans devoir reculer de 5m), je ne veux pas un DX (on sait jamais si plus tard je passe en FF :-P )

Au final, je pense avoir trouvé 2 optiques, mais je n'arrive pas à me décider :
Sigma 28 mm 1.8 ou le Nikkor 28mm 2.8D

J'ai lu sur ce forum que le sigma n'était pas si bon que ça au niveau du focus, qu'il ratait sa mise au point assez souvent, et c'est surtout ça qui me rebute un peu.. mais dans l'autre cas, le nikkor me parait très bon, mais j'ai un peu peur qu'il n'ouvre pas assez pour me sortir des situations en basse lumière ..

Donc voilà, je ne sais vraiment pas lequel choisir ! Donc si vous pouvez m'aider, ca me ferait bien plaisir ! :mrgreen:

P.S : je préviens déjà : oui je sais qu'il y a un 28mm 1.4, mais le problème étant EVIDEMENT le prix .. héhé

Photos: 40
Lucaaaaaa

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Flash 3: - Yong Nuo YN460-II

Publicité

Re: choix d'obj

par nanico » Mardi 13 Avril 2010 20:47

Perso, je te conseillerais plutot un 24mm ,c'est pour moi la focale idéale ; si je me réfère
à tes besoins!!! ! avec le 28, tu n'as pas suffisamment d'écart par rapport au 50mm .
le 24 - 35 - 50 etc... sont des focales complémentaires .
Le 24mm avec ton boitier fait un 36mm , bonne focale , passe partout ;
@+

Photos: 0
nanico

Pixelistes
Pixelistes

@ + jlc.

par Lucaaaaaa » Mercredi 14 Avril 2010 11:26

Merci de ta réponse nanico !

Donc alors, un 24 mm ... mais le problème n'est que reporté :-P

Il existe un sigma 24 mm 1.8 et un nikkor 24 mm 2.8

Quel est le meilleur selon vous pour mes besoins ? Est-il vrai que le sigma patine tant que ça à trouver sa mise au moins ? Lequel des deux a le meilleur piqué (à 2.8 bien sur ..) ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ces deux objectifs ?

Photos: 40
Lucaaaaaa

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Flash 3: - Yong Nuo YN460-II

Poster une réponse

Poster une réponse