J'ai lu attentivement vos conseils car je pense acheter un d80 et un 16-85 VR. J'hesite tout de meme à ajouter 500 euros pour acheter le meme kit avec un d200..
En effet, ce qui me fait peur dans le d80 c'est sa mesure matricielle aléatoire. Après, si c'est son seul défaut pour moi, cela ne vaut peut etre pas le coup d'ajouter 500 euros.
Cependant, je suis déja très adepte des modes TV AV et P sur mon A70, que j'ai remplacé par un A570 que je trouve mauvais en terme d'optique. (le a70 faisait vraiment de plus belles photos).
Un d50 + 18-55 ma pas du tout convaincu (les menus alambiqués, l'optique pas tèrs bonne sur toute la gamme en paysage).
Ainsi, j'ai déja choisi un objectif a 500 euros (16-85) au lieu du 18 70, je me demande si je devrais pas aussi ajouter une gamme dans le boitier .... est ce raisonnable :s
J'ajoute que j'ai un 50mm 1,8 que je trouve vriament bon, et je cherche à l'exploiter pleinement avec mon futur reflex ...
Je pense utiliser principalement les jpg au début (en poussant un peu la netteté donc) .
j'ai un peu d'argent en ce moment.. potentiellement claquable ... Je voudrais surtout pas etre déçu et regretter de ne pas avoir laché 500 euros de plus (3500 ff quand meme lol !) pour en avoir laché 1000 sans etre satisfait ...