Pixelistes • [Aide] Choix d'un boîtier (Encore!) : Discussion sur la photo

Sujet: [Aide] Choix d'un boîtier (Encore!)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Aide] Choix d'un boîtier (Encore!)

par Pioupiou » Mardi 18 Avril 2017 14:32

Bonjour les pixellistes.

Aujourd'hui, je suis perdue.

Je viens donc auprès de votre forum référentiel pour que des passionnés puissent me venir en aide dans le choix d'un boîtier photo.
Dans quelques semaines c'est mon anniversaire. Ma moitié, mes parents et moi-même ont économisé pour qu'enfin je puisse avoir du matériel photo avec lequel je vais pouvoir assouvir ma passion durant de longues années.

Mon profil photo : Je pratique la photo depuis quelques années, mon dernier en date était le D7000. Je trouvais l'A-F plus assez réactif pour les animaux domestiques que je photographie.

J'ai pourtant eu un 70-200 f/4 et un pauvre 50 f1.8

Bon. Aujourd'hui, quand je regarde un peu ce que je peux m'offrir chez Nikon, eh bien c'est le néant.
Du coup, je décide de me tourner vers Canon (que je ne connais pas-du-tout) et il est vrai que ce 5D Mark 3 me parait super pour ce que je souhaite faire.

Dans le cas suivant où je souhaiterai prendre un boîtier moins professionnel, et partir sur un objectif beaucoup plus qualiteux... vers quel boîtier puis-je me diriger ?!

Pioupiou

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: [Aide] Choix d'un boîtier (Encore!)

par MFloyd » Mardi 18 Avril 2017 16:04

Ta démarche est pour le peu "confuse"; je m'y perds également. Le problème semble être aussi un de budget (c'est quasiment toujours le cas); alors si tu veux limiter les dégâts, tu éviteras déjà de changer de crèmerie. Bref annonce déjà le budget, et l'objectif "qualiteux" que tu vises (focale etc) :roll:

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par vasco » Mardi 18 Avril 2017 17:34

Pioupiou a écrit:Bonjour les pixellistes.

Aujourd'hui, je suis perdue.

Je viens donc auprès de votre forum référentiel pour que des passionnés puissent me venir en aide dans le choix d'un boîtier photo.
Dans quelques semaines c'est mon anniversaire. Ma moitié, mes parents et moi-même ont économisé pour qu'enfin je puisse avoir du matériel photo avec lequel je vais pouvoir assouvir ma passion durant de longues années.

Mon profil photo : Je pratique la photo depuis quelques années, mon dernier en date était le D7000. Je trouvais l'A-F plus assez réactif pour les animaux domestiques que je photographie.

J'ai pourtant eu un 70-200 f/4 et un pauvre 50 f1.8

Bon. Aujourd'hui, quand je regarde un peu ce que je peux m'offrir chez Nikon, eh bien c'est le néant.
Du coup, je décide de me tourner vers Canon (que je ne connais pas-du-tout) et il est vrai que ce 5D Mark 3 me parait super pour ce que je souhaite faire.

:coucou21: Pioupiou

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Dans le cas suivant où je souhaiterai prendre un boîtier moins professionnel, et partir sur un objectif beaucoup plus qualiteux... vers quel boîtier puis-je me diriger ?![/quote]

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection