je viens vers vous après 2 ans de bonheur passés avec mon D80 .. pour une question particulière
j'ai un problème de vue qui ne se corrige pas (un nystagmus c'est une vibration latérale de mes yeux)
la correction dioptrique n'a qu'un effet tout relatif avec mon acuité visuelle 2/10è
je précise aussi que le live view n est pas une meilleure idée, mes 2 yeux ne convergeant pas bien naturellement
je souhaite avoir une plus grande image dans le viseur afin de mieux cadrer , choisir mon collimateur ...
j ai posé mon oeil dans un D7000 sans trouver un différentiel frappant alors que le joujou me fait de l'oeil

le D700 c'est , dans mon cas, un bon en avant énorme de ce point de vue là
rien ne justifie mon passage au FX sauf çà ... surtout pas mon niveau

j'ai du matos DX (voir ma fiche) d où mes questions, hésitations
je pourrais me "payer" un D700 mais ... mais garder du "mou" pour des optiques (85 1.8 et 80 -200 ou UGA ) c'est bien aussi
1 y a t il une raison objective à ce différentiel de vision dans le viseur ?
me trompe je quelques part ?? Y a t il corrélation avec la taille du capteur ( champ de vision du FX par exemple) ??
2 votre avis sur "jouer la montre" en prenant un D700 avec un 50 fixe et conserver mon zoom en acceptant perte de visibilité et perte de définition pour le "tout venant"
3 votre avis sur "l importance dans le résultat du viseur" : je me dis aussi "fais confiance à l AF du D7000 et fais du tri sur écran en post traitement
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront du temps pour me lire et me répondre