N'aimant rien acheter au hasard, je me suis déjà un peu fait ma propre idée après avoir passé des heures et des heures à comparer en ligne les boitiers, puis les objos, j'ai écumé la plupart des tests sur tout un tas de sites, et ai regardé beaucoup de photos prises avec tel ou tel boitier et objo.
J'ai de suite été attiré par Nikon, et le rendu photographique que je préfère va de loin au couple D700 + 14-24 f2.8
Cependant, n'ayant pas envie de débourser 4000€ ni encore le niveau pour utiliser un tel matériel, je pense faire l'acquisition d'un D7000 et d'un Tamron 17-50 f2.8 en version non stabilisée (le piqué serait meilleur que la version stabilisée VC d'après ce que j'ai pu lire et voir)
Voici ce que je cherche à faire, et les arguments qui m'ont poussés à faire ce choix :
- Principalement des paysages (urbains et de nature) (Grand angle du Tamron 17-50)
- Je ne zoome "beaucoup" que très rarement, je préfère m'avancer dans la mesure du possible.
- J'apprécie énormément les photos dites nocturnes, donc en faible luminosité (grande sensibilité ISO du D7000)
- J'aime que le piqué soit au RDV (Bon rapport qualité/prix du Tamron 17-50 comparé au nikkor 17-55 bien trop cher)
- J'ai l'intention de faire du HDR (Pour le coup, dommage que le D7000 qui ne propose que 3 vues en mode bracketing)
Initialement j'étais parti pour un D90, mais à force de voir des photos, j'ai moins apprécié le rendu de ce boitier de nuit. J'ai pensé également au D5100, mais le manque de boutons sur le boitiers me gène un peu car j'ai vraiment envie de toucher à tous les paramètres, et quand on doit sans arrêt passer par les menus, ça devient vite énervant.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cet ensemble par rapport à ce que j'ai décrit et vos suggestions sont les bienvenues

Merci, et désolé pour le petit pavé

Ah, dernière chose, si vous connaissez des magasins pas trop chers et accueillants sur paris, je suis preneur. Sinon en VPC, j'ai fini par tomber sur reflexpro qui propose le D7000 à 999€ avec 4 ans de garantie.