Sujet: Choix d'un boitier + objectif : D7000 + Tamron 17-50 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Choix d'un boitier + objectif : D7000 + Tamron 17-50 ?

par nox27 » Dimanche 05 Juin 2011 14:58

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je vais bientôt faire l'acquisition d'un boitier reflex pour me lancer après avoir joué avec un fujifilm S2000HD, que je trouve maintenant bien trop limité.
N'aimant rien acheter au hasard, je me suis déjà un peu fait ma propre idée après avoir passé des heures et des heures à comparer en ligne les boitiers, puis les objos, j'ai écumé la plupart des tests sur tout un tas de sites, et ai regardé beaucoup de photos prises avec tel ou tel boitier et objo.

J'ai de suite été attiré par Nikon, et le rendu photographique que je préfère va de loin au couple D700 + 14-24 f2.8
Cependant, n'ayant pas envie de débourser 4000€ ni encore le niveau pour utiliser un tel matériel, je pense faire l'acquisition d'un D7000 et d'un Tamron 17-50 f2.8 en version non stabilisée (le piqué serait meilleur que la version stabilisée VC d'après ce que j'ai pu lire et voir)

Voici ce que je cherche à faire, et les arguments qui m'ont poussés à faire ce choix :
- Principalement des paysages (urbains et de nature) (Grand angle du Tamron 17-50)
- Je ne zoome "beaucoup" que très rarement, je préfère m'avancer dans la mesure du possible.
- J'apprécie énormément les photos dites nocturnes, donc en faible luminosité (grande sensibilité ISO du D7000)
- J'aime que le piqué soit au RDV (Bon rapport qualité/prix du Tamron 17-50 comparé au nikkor 17-55 bien trop cher)
- J'ai l'intention de faire du HDR (Pour le coup, dommage que le D7000 qui ne propose que 3 vues en mode bracketing)

Initialement j'étais parti pour un D90, mais à force de voir des photos, j'ai moins apprécié le rendu de ce boitier de nuit. J'ai pensé également au D5100, mais le manque de boutons sur le boitiers me gène un peu car j'ai vraiment envie de toucher à tous les paramètres, et quand on doit sans arrêt passer par les menus, ça devient vite énervant.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cet ensemble par rapport à ce que j'ai décrit et vos suggestions sont les bienvenues :wink:
Merci, et désolé pour le petit pavé :mrgreen:

Ah, dernière chose, si vous connaissez des magasins pas trop chers et accueillants sur paris, je suis preneur. Sinon en VPC, j'ai fini par tomber sur reflexpro qui propose le D7000 à 999€ avec 4 ans de garantie.

Photos: 6
nox27

P.........
P.........

Publicité

Re: Choix d'un boitier + objectif : D7000 + Tamron 17-50 ?

par Calli » Dimanche 05 Juin 2011 17:34

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Vous avez déjà bien analysé vos besoins.
Je suis d'accord sur certains points. Dépenser 4000 € pour du matériel dont vous ne pourrez encore exploiter les performances ne me paraît pas judicieux. Le D5100 vous obligera à passer fréquemment par les menus et semble donc peu adapté pour vous. Reste le D90 et le D7000. Les photos publiées sur le net sont forcément de qualités inégales selon la maîtrise technique des amateurs et le post-traitement appliqué. Elles ne peuvent toujours servir de référence, loin de là.
Pour le Tamron 17-50 2,8 stabilisé, c'est seulement à 2,8 à toutes les focales que le piqué est médiocre, mais cela peut suffire pour l'écarter si l'on aime le piqué. Il existe aussi un Sigma 17-70 2,8-4 qui est bon, ainsi qu'un Sigma 18-50 2,8.
Zoomer excessivement quand on peut se déplacer est une gaffe ! J'approuve tout à fait votre façon de faire.

En bref, votre choix est bon, même si ce n'est pas le seul possible.

Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

Re: Choix d'un boitier + objectif : D7000 + Tamron 17-50 ?

par nox27 » Dimanche 05 Juin 2011 19:04

Merci pour cette réponse, j'ai effectivement entendu parler du sigma 17-70, mais qu'il piquerait moins que le Tamron.
Et concernant les ultra grands angles, y a-t-il des modèles "abordables" plus recommandables que d'autres ?

nox27

P.........
P.........

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection