Sujet: Choix d'un boitier photo pour le voyage et le portrait

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Choix d'un boitier photo pour le voyage et le portrait

par julie-okmun » Mardi 08 Octobre 2019 15:27

Bonjour,

Je pars prochainement en voyage long (Equateur donc zone potentiellement humide) et je réfléchis au matériel photo. Dans l'idéal j'aurais aimé voyager avec un 50 + 28mm. J'hésite à changer de matériel.

Je suis passée au fuji xt-2 il y a 1 an et demi (après avoir revendu mon d700..). J'étais enthousiasmée par le côté léger et sans bruit des hybrides (je fais beaucoup de photos de personnes),j'aime beaucoup la prise en main du XT-2 mais pour l'instant je n'arrive pas à m'y retrouver dans la qualité des images.
J'ai un 23mm f:2 (équivalent 35) mais qui ne me satisfait pas trop sur la qualité des images, surtout pour des grandes ouvertures (j'aime travailler avec des grandes ouvertures)
J'ai aussi un 35mm f:1.4 (équivalent 50), plus pour le portrait : la qualité est excellente de mon point de vue mais la vitesse de mise au point est assez lente... et l'optique n'est pas tropicalisée (?).

Bref, je m'y perds un peu dans les raisons qui font la qualité optique d'une image.. entre l'optique, le boitier, le traitement derrière.

J'hésite,
- soit tout simplement à changer pour 23 f:2 par le 23 f:1.4, quitte à rajouter le 24 f1.4. Inconvénient : le 23 et le 35 ne sont pas tropicalisé et je pars en zone plutôt humide... + vitesse de mise au point qui restent faibles.
- soit à partir sur autre chose mais je m'y perds dans tous les possibles... Passer au XT-3?

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :)
A bientôt

julie-okmun

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 08 Oct 2019

Localisation: Valence

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Dernière édition par julie-okmun le Mercredi 09 Octobre 2019 15:23, édité 1 fois.
Publicité

Re: Choix d'un boitier photo pour le voyage et le portrait

par gpld » Mardi 08 Octobre 2019 15:55

bonjour j'ai un Fuji XT3 avec un objectif 35 F2 et ça marche à merveille il fait la mise au point très rapidement je dirais même qu'il est un poil plus rapide que mon Nikon D500 et mon Nikon D750 pour la mise au point

Photos: 190
gpld

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 458

Inscription: 17 Nov 2012

Localisation: bar sur seine

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités